Liste des produits de la marque AKG

TRM distribue la marque AKG depuis des années et est heureux de vous présenter toute la gamme professionnelle. Dans le monde de l'audio professionnel, les microphones et casques AKG sont synonyme d'excellence depuis plusieurs décennies.
Tout autour du monde, les studios d'enregistrement, les stations de radio ou de télévision, les opéras, théâtres et scènes célèbres se fient à la qualité des produits AKG. Des musiciens et des stars de renommée internationale utilisent les microphones et casques AKG, et ce depuis plusieurs décennies.

Aujourd'hui, AKG est un des leaders du marché en terme de microphones, casques et équipement sans fil haute qualité.

AKG est créé à Vienne en 1947 par le Dr. Rudolf Goerike et Ersnt Pless, puis devient en quelques mois une marque respectée utilisée dans les stations de radio, les théâtres et les clubs de jazz. A l'époque, les produits (les séries AKG DYN) sont fabriqués à la main par cinq ouvriers.

En 1949, le premier casque AKG apparait sur le marché. Au début des années 50, AKG se fait remarquer avec un éventail de nouveaux produits s'appuyant sur des technologies inédites tels que le premier microphone à condensateur haute qualité du monde, le D12 et ses caractéristiques cardioïdes, le premier microphone multi-pattern contrôlé par télécommande, le C 12 et le D 36, qui ont fait l'histoire de l'acoustique. Un des premiers clients et utilisateur du microphone C 12 fut la BBC à Londres.

La compagnie connait une expansion internationale tout le long des années 60. Dans les années 70, AKG continue sur sa lancée en multipliant les innovations dont le BX 20, la toute première unité dé réverbération studio portable, ou le casque K 140. A la fin des années 70, les premiers contrats de promotion sont signés avec Frank Sinatra, Roger Whittaker, Falco et d'autres artistes.

En 1984, AKG devient publique et commence une nouvelle phase de croissance et d'expansion internationale (et fait notamment l'acquisition de DBX Professional Products en 1989). En 1994, AKG intègre Harman International Indistries, inc. Suivront des années de restructuration, d'amélioration de la ligne de produits et de la stratégie de distribution.

1995 voit l'introduction du système dual-diaphragm le plus petit au monde : le CK 77/C 577 - son puissant, plus petit que l'ongle du pouce, spécialement conçu pour le théâtre, la TV et le cinéma. AKG développe aussi la Performer Series : microphone au prix abordable pour le karaoke, le home-recording...

En 2007, AKG célèbre son soixantième anniversaire en étant résolument tourné vers l'avenir…
Plus d'infos
Afficher les articles 1 - 11 of 11
Afficher les articles 1 - 11 of 11