Liste des produits de la marque Duracell

Duracell fournit depuis plus de 40 ans de l’énergie aux consommateurs partout dans le monde.
L'histoire de la marque débute dans les années 1920 avec le scientifique Samuel Ruben et le fabricant de filaments de tungstène Philip Rogers Mallory. Ruben arriva à la société de P.R. Mallory à la recherche d’un matériau dont il avait besoin pour une expérience. Ruben et Mallory décidèrent alors de profiter de cette opportunité pour associer l’inventivité de Ruben et les capacités de fabrication de Mallory. Leur partenariat, qui durera jusqu’à la mort de Mallory en 1975, a été la base de Duracell International.

Samuel Ruben et P.R. Mallory – Les années 1940

Les inventions de Samuel Ruben ont révolutionné la technologie de la pile. Pendant la seconde guerre mondiale, par exemple, Ruben a conçu la pile à mercure qui englobait plus de capacité dans un espace plus restreint. Cette pile avait la particularité d'être suffisamment durable pour supporter les climats difficiles de la guerre en Afrique du Nord et au Pacifique du Sud, des lieux où les piles à zinc-carbone ordinaires utilisées dans les lampes de poche, les détecteurs de mines et les talkies-walkies ne résistaient pas. La Mallory Battery Company fut formée peu de temps après.

LA CRÉATION DE LA PILE AAA

Dans les années 1950, Samuel Ruben améliorait la pile alcaline-manganèse, la rendant plus compacte, durable et la dotant d’une autonomie supérieure à aucune autre pile avant elle. Parallèlement, Eastman Kodak lançait des appareils photo avec une unité de flash intégré nécessitant plus de puissance que ce que les piles à zinc-carbone pouvaient fournir . Les appareils photo avaient besoin de piles alcalines-manganèse, mais sous un nouveau format, AAA. Mallory les fabriqua et concéda également la technologie sous licence à d’autres car la société, à ce moment-là, ne disposait pas de service de distribution au grand public.

LA NAISSANCE D’UNE MARQUE

La nouvelle demande en alimentation liée à la photographie donna la vedette aux piles alcalines et c'est en 1964 que la marque Duracell est née. Le marché grand public pour les piles décolla et l'approvisionnement dut être rationné dans les années 1970 pour palier l'incapacité des usines à subvenir à la demande.
Plus d'infos
Afficher les articles 1 - 2 of 2
Afficher les articles 1 - 2 of 2