Liste des produits de la marque Recording the masters

Les bandes légendaires SM900, SM911, SM468 et LPR35 sont désormais fabriquées à l'usine d'Avranches, en Normandie, et distribuées sous la marque Recording The Masters.

Recording the Masters, marque du groupe breton Mulann, qui dispose des procédés de fabrication jadis pratiqués par AGFA, EMTEC ou BASF et relance la production de bandes magnétiques dans son usine d’Avranches (Manche).


Les formats numériques montrent leurs limites pour de plus en plus de professionnels, d’archivistes, de musiciens … et aussi d’audiophiles. Alors il y a eu le vinyl boom, qui a donné lieu à la résurrection de quelques fabriques de vinyles, dont certaines en France. Mais après avoir été largement mise à l’écart du marché tout comme le support cassette, la bande fait elle aussi un discret retour sur scène, et compte maintenant un fabriquant en France par le biais du groupe Mulann. Initialement spécialisé dans les cartes bancaires et bandes magnétiques pour titres de transport, celui-ci a racheté l’usine Pyral d’Avranches consacrée à la fabrication de bandes audio. Il possède désormais quatre des cinq procédés chimiques disponibles dans le monde pour fabriquer des bandes magnétiques, auparavant utilisés par AGFA, EMTEC et BASF.


Par ici si le processus de création d'une bande magnétique vous intéresse !
Les bandes sont disponibles en plusieurs formats pour s'adapter à la majorité des machines d'enregistrement du marché. Pour un enregistrement et une lecture de qualité optimale, machine et bandes doivent être parfaitement alignés.
Visitez le site de Recording The Masters pour plus d'explications sur la calibration et la configuration de votre enregistreur.

Plus d'infos
produits par page
Afficher les articles 1 - 18 of 23
Afficher les articles 1 - 18 of 23