ENREGISTREUR AJA KI PRO RACK

Vue d'ensemble

Enregistreur ProRes 422 et DNxHD

En savoir plus

AJAKIPRORACK

2 546,00 € HT

3 055,20 € TTC

Transition vers les flux de post-production Fichier

Ki Pro Rack offre les capacités d'acquisition fichiers haute qualité, prêts pour le montage, idéal pour les infrastructures en phase de transition de flux de post-production traditionnels cassettes vers le mode enregistrement et lecture fichiers.

Pourvu d'une connectivité plus que complète, Ki Pro Rack s'intègre facilement et immédiatement parmi les équipements existants et enregistre directement des fichiers 10 bits Apple ProRes ou Avid DNxHD sur des modules de disques durs ou SSD amovibles, éliminant au passage les longues phases de consignation et acquisition. Les fichiers sont utilisables dans la majorité des systèmes de montage sans aucune nécessité de transcodage ou d'importation complexe.

Enregistrement pleine résolution 10 bits

Qualité supérieure ne veut pas dire nécessairement fichiers lourds en poids. En enregistrant des fichiers 10 bits en résolution intégrale, Ki Pro permet d'obtenir des fichiers de haute qualité qui répondent parfaitement aux contraintes de qualité de la post-production et des clients exigeants.

En comparaison avec les périphériques d'enregistrement 8 bits, l'enregistrement 10 bits 4:2:2 offre une gamme dynamique supérieure, résultant ainsi en une représentation supérieure de la scène originale avec une plus grande flexibilité en post production lors des ajustements de balance des couleurs.

En utilisant les codecs ProRes et DNxHD hautement efficaces, les tailles de fichiers sont maitrisées et il ne sera pas nécessaire d'exploser les budgets de production sur du stockage supplémentaire.

Contrôle de périphérique RS-422

L'interface RS-422 du Ki Pro Rack lui permet de s'intégrer facilement avec les différents systèmes de montage, des contrôleurs externes voire même d'autres enregistreurs sur bandes, lui permettant de remplir parfaitement les fonctions d'un magnétoscope sans cassette. Les configurations sont capables d'effectuer des montages sur bande directement à partir du module de disque Ki Pro, le tout plus rapidement que d'effectuer les rendus en fichiers ProRes ou DNxHD sur un système de montage non linéaire.

L'interface RS-422 du Ki Pro peut également être utilisée pour l'acquisition directe à partir de systèmes sur bande afin de récupérer des fichiers ProRes prêts pour le montage ou alors pour de l'archivage de données numériques.

AJA KI PRO RACK

Fonctionnement et commandes de transport familiers

A l'identique d'un magnétoscope à bande traditionnel, chaque Ki Pro Rack offre les boutons de commande standard pour Enregistrement, Lecture, Retour arrière et Avance rapide, permettant une prise en main facile avec un minimum de temps d'adaptation.

Le statut et les informations de configuration sont clairement affichées sur l'écran intégré.

Le système intégré met en oeuvre une structure de menus qui autorise une configuration intégrale à partir du Ki Pro Rack lui-même sans aucune nécessité de le connecter à un ordinateur portable pour accéder aux paramètres additionnels. Connexions professionnelles

La connectivité exhaustive du Ki Pro Rack permet de l'interfacer avec virtuellement tous les équipements disponibles dans votre flux de production. L'ensemble impressionnant de connexions à l'arrière incluent notamment SDI, HDMI, analogique composantes, connecteurs audio symétriques et asymétriques, entrées/sorties LTC, et même des connecteurs LANC.

Double baie de disques

Les deux baies de modules disques du Ki Pro Rack autorisent des changements rapides de médias de stockage; vous pouvez basculer entre les deux disques et démarrer l'enregistrement sans nul besoin d'attendre l'éjection du premier module de disque.

Les différents modèles Ki Pro enregistrent les données 10 bits directement sur des modules disques AJA ultra-fiables, disponibles en variantes disques mécaniques ou disques SSD, pouvant se connecter directement via le port FireWire 800 intégré des machines.

Avec une garantie de 1 an, les modules de stockage AJA sont conçus avec des connecteurs renforcés et testés longuement, prêts pour une utilisation intensive. Les durées d'enregistrement sont supérieures aux bandes traditionnelles, réduisant ainsi le nombre de changement de modules requis.

Transfert de fichiers Ethernet

En raison de sa connectivité réseau, les données peuvent êtres transférées de et vers le Ki Pro Rack au moyen de la connexion Ethernet. Ce qui permet de transférer rapidement des fichiers sans avoir besoin de séparer physiquement le module de disque du Ki Pro Rack. Ceci peut s'avérer particulièrement utile dans les grandes infrastructures et réduire ainsi le nombre d'allées/venues dans le nodal ainsi que les risques d'interférences non intentionnelles avec les divers équipements.

Tout comme les autres modèles de Ki Pro, plusieurs unités Ki Pro Rack peuvent être connectées en réseau afin d'assurer un pilotage groupé au moyen d'un seul interface.

Conversions matérielles AJA intégrées

Ki Pro Rack intègre en standard la technologie de conversion AJA prisée par l'industrie, permettant ainsi d'effectuer des conversions up/down/cross de très haute qualité pendant l'enregistrement ou pendant la lecture sans besoin d'un périphérique supplémentaire pour cela.

Configuration et contrôle à distance

Ki Pro Rack se connecte sur votre réseau Ethernet et donc accessible à partir d'un navigateur web depuis n'importe quel ordinateur connecté sur le même réseau. Ce contrôle distant signifie qu'il est tout à fait possible de contrôler et configurer le Ki Pro Rack sans être à proximité de l'unité, ce qui simplifie son exploitation au sein des grandes infrastructures.

AJA KI PRO RACK

Caractéristiques techniques

Entrées vidéo

Numérique: 1 canal, sélection entre SD et HD-SDI (2xBNC), SMPTE-259/292/296

HDMI

Analogique:

SD/HD composantes (3xBNCS): SMPTE/EBU N10, Betacam 525 lignes, Betacam 525J, YPbPr 12 bits A/D, 2x suréchantillonnage

Sorties vidéo

Numérique: SD et HD-SDI, SMPTE-259/292/296 (1xBNC)

HDMI

Analogique: Composite (1xBNC): NTSC, NTSCJ, PAL 12 bits D/A, 8x oversampling SD/HD composantes (3xBNCs): SD: SMPTE/EBU N10, Betacam 525 lignes, Betacam 525J, RGB 12 bits D/A, 8x suréchantillonnage

HD: YPbPr, RGB 12 bits D/A, 2x suréchantillonnage

Entrées audio

Numérique: AES 24 bits, 8 canaux, 48kHz (4xBNC) 24 bits SDI audio incorporé, 8 canaux, 48kHz HDMI incorporé, 2 canaux Analogique: 24 bits A/D, 2 canaux symétriques (2 XLR), 48kHz Niveau d'entrée: Ligne

Sorties audio

AES 24 bits, 8 canaux, 48kHz (4xBNC) 24 bits SDI audio incorporé, 8 canaux, 48kHz HDMI incorporé, 2 canaux

Analogique: 24 bits A/D, 2 canaux symétriques (2 XLR), 48kHz

Réseau

10/100/1000 Ethernet (RJ45)

Serveur web intégré pour contrôle distant

Panneau de commandes utilisateur

Affichage sur 2 x 20 caractères, avec boutons dédiés

Timecode

LTC timecode entrée/sortie sur connecteur BNC

SDI incorporé RP188

Addichage du timecode à l'écran sur la sortie SDI 2

Port série

RS-422 (connecteur esclave), 9 broches (disponible depuis la version 2.0 du programme interne)‚ Le brochage des connecteurs est le suivant: 1 GND 2 TX - 3 RX + 4 GND 5 No Connection 6 GND 7 TX + 8 RX 9 GND Shell GND

Up-conversion matérielle 10 bits

Anamorphic: plein écran

Pillar box 4:3: image 4:3 centrée avec barres noires sur les côtés

Zoom 14:9: image 4:3 zoomée légèrement afin de remplir une image 14:9 avec barres noires sur les côtés- Zoom Letterbox: image zoomée afin de remplir l'écran

Zoom Wide: combinaison de zoom et réduction horizontale afin de remplir un écran 16:9; ce réglage peut provoquer un léger changement de rapport d'image

Down-conversion matérielle 10 bits

Anamorphic: plein écran

Letterbox: l'image est réduite avec ajout de barres noires en haut et bas de l'image afin de préserver le rapport d'image Crop: l'image est ajustée afin de remplir la nouvelle taille d'écran

Cross-conversion matérielle 10 bits

1080i vers 720p

720p vers 1080i

Baies de modules disques

2 avec bouton d'éjection et LED de sélection

Dimensions

H X L X P : 4,45 cm x 48,26 cm x 37,75 cm (panneau avant jusqu'au connecteur arrière le plus profond)

Température opérationnelle

Température d'exploitation: 5°C jusqu'à 40°C

Température de stockage (mode éteint): -20°C jusqu'à 60°C

Alimentation

Voltage: 100-240 VAC

Consommation en exploitation: 40W

 

Donnez votre avis

ENREGISTREUR AJA KI PRO RACK

ENREGISTREUR AJA KI PRO RACK

Enregistreur ProRes 422 et DNxHD

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie