CONSOLE DE MIXAGE YAMAHA NUMERIQUE 01V96 I

YAMAHA01V96I

1 665,85 € HT

1 999,02 € TTC

Basée sur la configuration éprouvée de ses prédécesseurs, la nouvelle console 01V96i offre désormais une connectique USB 2.0, une nouvelle fonction d'enregistrement multipiste et une qualité sonore encore améliorée.

La nouvelle 01v96i est là pour capturer ce moment parfait, en 96 kHz, avec une qualité sonore exceptionnelle. Depuis son lancement initial en 1998, la 01V est une console de choix pour des applications très variées – enregistrement, environnements de postproduction, sonorisation, installation fixe... La 01V96i constitue l'étape suivante de l'évolution d'un modèle devenu standard. Basée sur la configuration éprouvée des versions précédentes, cette console numérique compacte répond mieux aux besoins d'un nombre croissant d'utilisateurs. Désormais, elle offre 16 canaux d'entrée/16 canaux d'entrée en streaming audio sur port USB 2.0, à une fréquence d'échantillonnage maximale impressionnante de 96 kHz ; elle est livrée avec la dernière version du logiciel Steinberg Cubase AI, la suite complète d'effets DSP Yamaha Virtual Circuitry Modeling (VCM), unanimement appréciés, et offre des préamplis micro améliorés, de qualité studio. La 01V96i nouvelle génération fera passer vos enregistrements et vos mixages un cran au-dessus.

Afin de répondre à la demande de plus en plus fréquente d'enregistrement/lecture multipiste en spectacle vivant, la 01V96i offre désormais une connectique USB 2.0 – ce qui vous permet d'emporter votre studio sur la route. Grâce au streaming audio en 96 kHz sur 16 entrées et 16 sorties via une seule liaison, il n'a jamais été aussi facile d'enregistrer, d'éditer et de produire des enregistrements de haute qualité, de niveau professionnel. La connectique USB offre également une communication MIDI bidirectionnelle, ce qui vous permet d'allier le contrôle physique précis autorisé par votre console à toutes les possibilités de la version la plus récente de Cubase AI, livré d'origine avec la 01V96i.


- Toutes les performances du 24 bits/96 kHz, avec des préamplis micro améliorés, de qualité studio
Contrairement à certaines consoles numériques avec lesquelles travailler en mode 96 kHz se traduit par une réduction drastique du nombre de signaux gérés, la 01V96i n'impose aucune limitation de la sorte, quelle que soit la fréquence d'échantillonnage utilisée ; elle assure d'origine une haute résolution sonore, grâce à son mode 96 kHz et son traitement interne effectué en 32 bits (accumulateur 58 bits). Plus encore, tous les convertisseurs A/N et N/A intégrés travaillent en 24 bits/96 kHz. Un point particulièrement important sur la 01V96i, dont les nouveaux préamplis micro améliorés, de qualité studio, offrent une résolution audio extrêmement élevée et une remarquable sensation d'« air ». Grâce à ces convertisseurs intégrés travaillant à haute résolution, 24 bits et 96kHz, vous êtes assuré que rien n'est perdu dans la représentation numérique du signal de sortie chaud et transparent de ces préamplis exceptionnels.

- Effets internes et compresseurs, noise gates et délais de haute qualité, travaillant en 96 kHz
Quel intérêt à disposer de données audio 24 bits/ 96 kHz s'il faut les convertir à une fréquence d'échantillonnage inférieure au niveau des effets ? Pourtant, c'est exactement ce qui se passe lorsque vous utilisez, quelque part dans votre chaîne de signal, des effets (matériels ou plug-ins) ne travaillant pas en 24 bits/ 96 kHz. C'est pour cette raisons que Yamaha fournit une famille complète d'effets stéréo compatibles 96 kHz . La 01V96i propose également des compresseurs souples, affectables indépendamment, ainsi que des noise gates et des duckers, assurant un contrôle précis de la dynamique, des égaliseurs de voies paramétriques 4 bandes offrant une souplesse encore accrue grâce au choix de type d'algorithme d'EQ, “Type I” ou “Type II”, sans oublier un retard réglable par voie. Tous les traitements de voie, sauf le retard, sont livrés avec un choix étendu de presets, classés dans des librairies utilisables telles quelles ou personnalisables afin de répondre à des besoins spécifiques. Toutes les fonctions disponibles sur les voies, sauf les noise gates, sont également disponibles sur les bus de sortie.

- 40 entrées/20 bus en 96 kHz
Avec un maximum de 40 entrées et 20 bus gérés simultanément en 96 kHz, la 01V96i offre toute la puissance d'une grosse console en un modèle rackable. Grâce à ses 20 bus – le bus stéréo principal, 8 bus de mixage séparés, deux bus de Solo et 8 bus de départ auxiliaire – la 01V96i met à votre disposition un grand nombre d'options de routing de signal, permettant de s'adapter à pratiquement n'importe quelles exigences de mixage.

- Une connectique très complète
La 01V96i offre, d'origine, 16 voies d'entrée analogiques – dont 12 équipées de préamplis micro améliorés de qualité studio – et, côté numérique, un port optique ADAT 8 canaux, une entrée stéréo S/PDIF coaxiale et 16 entrées via USB. Les sorties analogiques rassemblent la sortie des généraux stéréo, les sorties Monitor stéréo, une sortie stéréo, 4 sorties OMNI, 12 points d'insertion de voie sur jack TRS plus une sortie casque, sans oublier une sortie stéréo coaxiale et un port optique ADAT 8 canaux. Si vous avez besoin de plus, Yamaha offre une gamme de cartes d'extension, au format mini-YGDAI, qui viennent se loger dans le slot d'extension de la 01V96i. Des formats audio analogiques traditionnels aux formats numériques standard, en passant par les protocoles de réseau audio d’autres fabricants, il est très facile, grâce aux cartes Mini-YGDAI, d'ajouter des entrées et/ou des sorties de n'importe quel format audio ou réseau à la 01V96i.

- Mode Cascade Link, pour une évolutivité optimale
Si votre situation exige une configuration de haute capacité – notamment dans les applications de sonorisation de spectacle vivant –, le mode "Cascade Link" de la 01V96i vous permet de cascader deux consoles, soit 80 signaux de voie gérés en mixage. Une seule connexion suffit pour accéder à toute la puissance dont vous avez besoin.

Grâce à son exceptionnelle polyvalence, la 01V a déjà été utilisée dans des applications très diverses. Intégralement personnalisable, la 01V96i peut être configurée pour répondre aux demandes spécifiques d'environnements très différents, et mieux répondre à vos besoins à la console. En spectacle vivant, en particulier, les fonctions personnalisées de la console ajoutent une touche familière, tout en accélérant considérablement votre travail.


- Fonction de groupage
Vous pouvez grouper les faders et les Mutes de n'importe quelle voie d'entrée ou bus de sortie sélectionné(e), et enregistrer les paramètres dans plusieurs banques. La fonction de groupage est très pratique dans de nombreuses applications, y compris la sonorisation.


- Touches User Defined pour un contrôle personnalisé de votre console
8 touches User Defined vous permettent de personnaliser votre interaction avec la console. Ces touches peuvent être assignées au contrôle des fonctions de votre choix : rappel d'une Scène, copier/coller de paramètres de voies, appel d'une page d'écran, et bien d'autres possibilités, qui peuvent constituer autant d'avantages marquants dans le cadre d'applications de sonorisation. La fonction Instant Group Assignment vous permet d'utiliser ces touches pour configurer rapidement des Masters de groupes – idéal pour les applications de sonorisation de spectacle vivant où il faut pouvoir couper instantanément le son de groupes d'instruments ou de sources sonores.


- Mémoires de Scènes – le rappel instantané d'un seul clic
La possibilité d'enregistrer et de rappeler tous les paramètres de la console en un instant constitue un avantage inestimable pour les applications de sonorisation. Vous pouvez également passer instantanément d'une Scène à une autre lors d'un concert, ou rappeler des paramètres de base pour le même spectacle d'une salle à une autre, partant de cette base pour optimiser les valeurs en fonction de l'environnement. Ce qui réduit considérablement le temps d'installation et accélère le travail. Toutes ces données de Scènes sont également gérables offline, hors console, sur un PC, grâce au logiciel 01V96i Editor. L'idée est d'effectuer la configuration de base sur l'ordinateur, puis de transférer les données correspondantes dans la console une fois sur le lieu de la prestation. La console numérique 01V96i permet aussi d'appliquer un fade (fondu) lors du rappel d'une Scène, pour un passage plus progressif, ou de spécifier tels paramètres ou telles voies “Recall Safe” (non concernés par le rappel) : autant de subtilités de contrôle alliant créativité et souplesse. La fonction Global Paste permet même de coller simultanément des paramètres sélectionnés dans une Scène vers plusieurs autres Scènes – les données d'EQ et d'AUX de la répétition générale, par exemple, peuvent ainsi être copiées vers toutes les autres Scènes utilisées pendant la prestation.


- Une intégration poussée dans les logiciels de station de travail audio
Outre ses possibilités impressionnantes lorsqu'elle est utilisée seule, la 01V96i s'intègre également de façon très poussée avec votre logiciel de station de travail. Outre le streaming audio bidirectionnel via USB 2.0, sur 16 entrées et 16 sorties, la 01V96i permet également de contrôler les paramètres de votre logiciel ; vous retrouvez ainsi les sensations familières en enregistrement, mixage et édition, au lieu de travailler au clavier et à la souris. Des presets de contrôle sont fournis pour Avid ProTools®, Steinberg Cubase® et Nuendo® ; un mode DAW générique permet de travailler avec les autres logiciels. Vous pouvez également créer des tables de contrôleurs MIDI afin d'assurer la compatibilité avec des systèmes compatibles MIDI.

Caractéristiques techniques


-Mixing capability
Mixing channels : 32 Mono + 4 Stereo
GROUP : 8
AUX : 8
MAIN : Stereo
Input channel functions : Gate, Attenuator, 4-band PEQ, 2x Compressor, Delay, Pan
Output channel functions : Attenuator, 4-band PEQ, Compressor, Delay
On-board processors : 4x SPX multi effectors
-I/O
Mic inputs : 12
Phantom power : +48V DC; ON/OFF per 4ch
Line inputs : 2x Stereo, 2x 2tr in
AD converter : 24-bit; 128-time over sampling
Line outputs : Stereo output, Monitor output, 4x Omni output
DA converter : 24-bit; 128-time over sampling
Digital I/O : ADAT (8-in/8-out), 2tr in/out
Expansion slots : Mini-YGDAI (16-in/16-out)
Control and others : To Host(USB), MIDI, Word clock I/O

-Internal processing : 32bit, Accumulator: 58bit
-Sampling frequency rate : Internal : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
External : 44.1kHz/88.2kHz (-10%) - 48kHz/96kHz (+6%)
-Signal delay : Less than 1.6ms CH INPUT to STEREO OUT (@SampIing frequency = 48kHz) / Less than 0.8ms CH INPUT to STEREO OUT (@SampIing frequency = 96kHz)
-Total harmonic distortion : CH INPUT to STEREO OUT: Less than 0.05%, 20Hz to 20kHz @+14dBu into 600Ω / Less than 0.01%, 1kHz @+24dBu into 600Ω (@SampIing frequency = 48kHz) / Less than 0.05%, 20Hz to 40kHz @+14dBu into 600Ω / Less than 0.01%, 1kHz @+24dBu into 600Ω (@SampIing frequency = 96kHz)
-Frequency response : CH INPUT to STEREO OUT: 0.5, -1.5dB, 20Hz - 20kHz @+4dBu into 600Ω(@SampIing frequency = 48kHz) / 0.5, -1.5dB, 20Hz - 40kHz @+4dBu into 600Ω(@SampIing frequency = 96kHz)
-Dynamic range : 110dB typ. DA Converter (STEREO OUT) / 105dB typ. AD+DA (to STEREO OUT) @fs=48kHz / 105dB typ. AD+DA (to STEREO OUT) @fs=96kHz
-Hum & noise level : Equivalent input noise : -128dBu Equivalent Input Noise.
Residual output noise : -86dBu residual output noise. STEREO OUT: STEREO OUT off. / -86dBu (90dB S/N) STEREO OUT: STEREO fader at nominal level and all CH INPUT faders at minimum level. / -64dBu (68dB S/N) STEREO OUT: STEREO fader at nominal level and one CH INPUT fader at nominal level
-Crosstalk : -80dB adjacent input channels (CH1-12) / -80dB adjacent input channels (CH13-16) / -80dB input to output
-Power requirements : AC100V, 120V, 220-240V 50/60 Hz
-Power consumption : 90W
-Dimensions : W : 436mm; 17-1/8in
H : 148mm; 5-7/8in
D : 548mm; 21-5/8in
-Net weight : 14kg; 30.86lbs
-Others : Fader: 100mm motorized x17

Donnez votre avis

CONSOLE DE MIXAGE YAMAHA NUMERIQUE 01V96 I

CONSOLE DE MIXAGE YAMAHA NUMERIQUE 01V96 I

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie