CAMERA BLACKMAGIC POCKET CINEMA

Vue d'ensemble

La Pocket Cinema est la caméra ultra compacte de BlackMagicDesign, compatible avec les objectifs micro 4/3, munie d'un capteur Super16mm et capable de capturer de la vidéo Full HD

En savoir plus

BMDCINECAMPOCKE

899,00 € HT

1 078,80 € TTC

En stock

La Pocket Cinema Camera est la caméra BlackMagic Design ultra compacte en format de poche, annoncée au NAB 2013. Taillée pour les vidéastes les plus nomades, cette caméra offre une compatibilité avec tous les objectifs de type micro 4/3 qui fait d'elle l’un de ses plus beaux atouts.

 

  • Capteur HD 1080 haute résolution de format Super 16mm avec prise en charge supérieure du détail de l’image.
  • 13 diaphragmes de plage dynamique permettant de capturer davantage de détails pour un rendu de long-métrage.
  • Compatible avec les objectifs de très haute qualité Micro 4/3. Compatible avec d'autres montures au moyen d'adaptateurs tiers tels que la monture PL et les objectifs cinéma Super 16.
  • L'enregistreur à carte SD intégré permet un enregistrement de longue durée avec un support facile à utiliser.
  • Des formats de fichiers ouverts compatibles avec les logiciels de montage non-linéaires populaires tels que les formats ProRes 422 (HQ) et RAW CinemaDNG 12 bits sans perte. Pas de formats de fichiers personnalisés.
  • Connexions standard y compris une entrée audio mini jack mic/line, une sortie micro HDMI pour faire du monitoring incluant des informations relatives à l'état de la caméra, une prise mini jack pour le casque, le contrôle à distance LANC et une alimentation standard DC 12.
  • Écran LCD intégré pour le paramétrage de la caméra à partir de menus faciles à utiliser.
  • Prend en charge la résolution HD1080 à 23.98, 24, 25, 29.97 et 30 i/s.
  • Compatible avec le logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve Lite.

 

Depuis sa création, la Blackmagic Pocket Cinema Camera a été utilisée dans des milliers de films indépendants, publicités télévisées, clips musicaux et dans n'importe quelle situation où les cinéastes ont besoin d'une caméra numérique de haute qualité et de petite taille.
La Blackmagic Pocket Cinema Camera intègre des fonctionnalités puissantes telles qu'un capteur HD1080 au format Super 16mm, une plage dynamique de 13 diaphragmes, un enregistreur à carte SD intégré pour Apple ProRes, une capture RAW CinemaDNG sans perte ainsi qu'une monture d'objectif Micro 4/3 active, le tout dans un design compact et élégant.


Ce design compact permet aux utilisateurs de la Blackmagic Pocket Cinema Camera de l’emmener dans des endroits où une caméra de plus grande taille ne serait pas pratique. Elle est si petite qu’elle peut être utilisée dans des situations sur le terrain où l’utilisation d’une caméra plus grande s’avérerait dangereux. Le rendu cinématographique de la caméra permet même de filmer des vidéos personnelles avec le style et la créativité d’un long-métrage.


Contrairement aux caméras standard, la Blackmagic Pocket Cinema Camera est une véritable caméra numérique professionnelle dotée d'un capteur intégrant une large plage dynamique de 13 diaphragmes, permettant des images de qualité long-métrage. Une erreur souvent commise dans l’industrie de la télévision est de penser que plus la résolution est haute plus la qualité sera élevée. La plupart des caméras produisent des images écrêtées au niveau des hautes lumières et des noirs, ce qui a pour effet de limiter les détails. La large plage dynamique de la Blackmagic Pocket Cinema Camera élimine ce problème et fournit une qualité cinématographique avec davantage de détails retenus dans les noirs et les blancs de l’image. Dès que le tournage est terminé, le logiciel de correction colorimétrique et de montage online DaVinci Resolve Lite 11 peut être utilisé pour ajuster les images et profiter de cette plage supplémentaire dans les images.


Afin d'éliminer les dommages créés par le stockage de vidéo possédant une faible profondeur de bits et une haute compression, la Blackmagic Pocket Cinema Camera comprend un enregistreur à carte SD facile d'utilisation, qui permet un enregistrement de toute la plage dynamique du capteur au format professionnel ProRes 422 (HQ) et au format CinemaDNG compressé sans perte. Ces fichiers peuvent être lus par des logiciels vidéo haut de gamme car ils sont tous au format ouvert.

La BlackMagic Pocket Cinema Camera offre un capteur Super 16mm capable de capturer de la vidéo en Full HD 1080p et ce à plusieurs fréquences : 23.98 fps, 24 fps, 25 fps, 29.97 fps et 30 fps. BlackMagic a également indiqué que ce capteur était capable d’utiliser 13 plages dynamiques pour améliorer le rendu des séquences enregistrées avec l’appareil, et plus précisément le rendu des détails.

Idéal pour accompagner les vidéastes dans le moindre de leurs déplacements et offrir un complément à la très appréciée BlackMagic Cinema Camera. La BlackMagic Pocket Cinema Camera embarque un port pour cartes SD ainsi qu’un écran de 3.5 pouces situé au dos de l’appareil. La connectique est plutôt complète puisque l’appareil profite d’une entrée micro, d’une sortie micro HDMI, d’un jack pour brancher des écouteurs et même d’une prise pour les télécommandes de type LANC.

             

Elle est une caméra Super 16 mm destinée à la production de film digital. Le capteur Super 16 a une résolution de  1920 x 1080 pixels et a une lattitude de 13 diaphs. La Caméra Pocket Cinema enregistre en  Full HD dans des fichiers  CinemaDNG RAW ou Apple ProRes 422 (HQ) . La monture  micro 4/3 accepte une large gamme d'optique d'optiques MFT ainsi que d'autres modèles grâce à des adaptateurs en option. Blackmagic Design l'a élaboré dans un format compact  (128 x 38 x 66 mm) et lèger (355 g).

 

Monture micro 4/3

La Caméra Blackmagic Pocket Cinema vous permet d'utiliser une large gamme d'optique micro 4/3. Un control éléctronique des optiques MFT du point est possible. La monture Micro 4/3 peut êgalement recevoir des accessoires de fixations pour adapter des optiques montures PL.

 

Latitude de 13 Diaphs

La camera Blackmagic Pocket Cinema offre une large lattitude de 13 diaphs avec un rendu cinéma. Tous les détails sont ainsi captés notamment pour les étapes de colorimètrie en post production. Il existe deux configurations, film Log ou video REC 709 pour vous laisser le choix dans l'aspect final du rendu. L'utilisation du logiciel Da Vinci Resolve Lite permet une correction colorimètrique native et le transcodage en différents types de fichiers pour s'intégrer plus facilement dans le workflow de post production.

 

Enregistrements sur cartes SD

La camera Blackmagic Pocket Cinema a un enregistreur de cartes SD intégré pour enregistrer en ProRes 422 (HQ) et  en cinémaDNG pour les cartes SDXC plus performantes. Les cartes SD sont largement répandues et peuvent être formaté en HFS ou exFAT pour les rendre compatible avec Mac OS X ou Windows.

Donnez votre avis

CAMERA BLACKMAGIC POCKET CINEMA

CAMERA BLACKMAGIC POCKET CINEMA

La Pocket Cinema est la caméra ultra compacte de BlackMagicDesign, compatible avec les objectifs micro 4/3, munie d'un capteur Super16mm et capable de capturer de la vidéo Full HD

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie