Promo! CAMESCOPE BLACKMAGIC 2.5K

CAMESCOPE BLACKMAGIC 2.5K

Vue d'ensemble

Caméra cinéma dotée d'un capteur 2.5K

En savoir plus

BMDCINEMACAMERA

1 810,00 € HT

2 172,00 € TTC

La caméra BlackMagic est capable d'enregistrer en format CinemaDNG RAW, ProRes ou DNxHD. Elle accepte les optiques Canon ou Carl Zeiss et les cartes mémoire de type SSD. La caméra dispose nativement d'un écran tactile et propose des sorties vidéo SDI et Thunderbolt.

La Cinema Camera de BlackMagic enregistre des fichiers bruts 2.5K (2432 x 1366 pixels) avec un grand écran tactile comme interface principale.

Le capteur de cette caméra, un peu plus grand qu'un Super 16mm (15,6 x 8,8 mm), offre une dynamique de 13 stops et une profondeur d'échantillonnage de 12 bits, ce qui la place au niveau de la concurrence chez Canon ou RED. Nouvel entrant, Blackmagic a choisi de faciliter au maximum une éventuelle transition : la Cinema Camera utilise les montures Canon EF et Zeiss ZE (au prix d'un facteur de conversion) et enregistre non pas dans un format propriétaire, mais dans le standard RAW Adobe Cinema DNG.

Blackmagic Cinema Camera

On pourra aussi utiliser les formats Apple ProRes ou Avid DNxHD, très répandus, avec une option 1080p et le support de 24, 25, 29.97 et 30 i/s. Blackmagic s'est aussi tenu à l'écart des connexions propriétaires et a favorisé une sortie HD-SDI 3 Gb/s ; on pourra aussi enregistrer sur un SSD 2,5" standard, que l'on déchargera à l'aide d'un port Thunderbolt, une première sur une caméra et une rareté hors du domaine des disques durs. Le Thunderbolt pourra aussi servir à la capture vidéo directe via le logiciel Media Express, ou au monitoring en direct avec UltraScope. Le son pourra quant à lui passer par deux prises 1/4". Blackmagic fournit de plus une licence de DaVinci Resolve 9, le logiciel maison de correction colorimétrique.

Blackmagic Cinema Camera

L'ergonomie est plus surprenante : on ne trouvera pas beaucoup de contrôles directs sur la Cinema Camera, qui utilise un écran tactile 5" 800x480 pixels. Ce choix sera sans doute regretté par certains, mais il autorise un format moins conventionnel, débarrassé des contraintes héritées du temps du film, et offre notamment la possibilité d'éditer rapidement les métadonnées d'un clip sur le terrain. Quelques boutons de contrôle de l'enregistrement et de la lecture sont tout de même disponibles.L’écran tactile LCD arrière de 5″ permettra de contrôler tout les settings de la caméra et d’intégrer directement les métadonnées du tournage au fichier enregistrés. 

Lisez l'article de Mediakwest sur les retour d'expérience

Blackmagic Cinema Camera avec Ultrascope


Donnez votre avis

CAMESCOPE BLACKMAGIC 2.5K

CAMESCOPE BLACKMAGIC 2.5K

Caméra cinéma dotée d'un capteur 2.5K

Donnez votre avis


Caractéristiques techniques


30 autres produits dans la même catégorie

Posts du blog associés