REFLEX PANASONIC LUMIX DMC-GH4 + OPTIQUE 12-35

Vue d'ensemble

Pack comprenant un boîtier DMC-GH4 de Panasonic et une optique G Vario 12-35

En savoir plus

PANADMCGH41235

1 940,00 € HT

2 328,00 € TTC

Le petit dernier des DSLR de Panasonic impressione. S'il est un excellent boîtier pour la photographie, il est définitivement idéal pour la vidéo. La richesse de ses options et fonctionnalités ayant déjà séduit moult professionnels (fidèles de Panasonic ou non), l'appareil est désormais proposé en pack, accompagné d'une optique 12-35.

 

panasonic_DMC_GH4

 

Le boîtier, parlons-en !

 

Le nouveau capteur Live MOS et le processeur Venus Engine du GH4 s'unissent pour réduire le bruit tout en améliorant la résolution et la reproduction des couleurs. La technologie DFD innovante augmente la vitesse de l'autofocus par détection de contraste. Premier appareil photo hybride* capable d'enregistrer des vidéos 4K , le GH4 répondra parfaitement aux attentes des professionnels.

 

 

Points forts :

• Capteur numérique Live MOS 16,05 mégapixels
• Enregistrement de vidéos 4K & 2K
• Full HD jusqu'à 60p
• 4096x2160 DCI 4K à 24p
• UHD 4K 3840x2160 à 30p/24p
• Full HD jusqu'à 60p
• Moniteur OLED 3.0 "1036 k-point
• 2359 K-Dot OLED Live View Finder
• Support pour 59.94p, 23,98 p, 50p, 24p et
• Sortie HDMI 04:02:02 8-Bit ou 10-Bit

 

Le nouveau capteur Live MOS et le processeur Venus Engine du GH4 s'unissent pour réduire le bruit tout en améliorant la résolution et la reproduction des couleurs. La technologie DFD innovante augmente la vitesse de l'autofocus par détection de contraste. Premier appareil photo hybride* capable d'enregistrer des vidéos 4K , le GH4 répondra parfaitement aux attentes des professionnels.


Une qualité d'image stupéfiante à la texture encore plus réaliste

La nouvelle conception du processeur d'image Venus Engine propose un nouveau processeur quadri-cœur permettant de traiter le signal à haute vitesse. En associant le nouveau capteur Digital Live MOS et le processeur Venus Engine, il est désormais possible d'améliorer considérablement la sensibilité (max. ISO25600), les performances de gradation, la résolution et la reproduction des couleurs et d'ainsi obtenir une qualité d'image encore plus élevée. Cependant, le rendu des images conserve un côté naturel.


Une création de vidéos conforme aux exigences de qualité des pros

Le nouveau DMC-GH4 a été conçu pour s'adapter à la qualité et aux normes professionnelles liées à la capacité d'enregistrement vidéo 4K (Cinéma 4K : 4096 x 2160 / 24 ips et QFHD 4K : 3840 x 2160 / jusqu'à 30 ips) au format MOV/MP4 ou à l'enregistrement vidéo à bitrate ultra-élevé à 200 Mbit/s (ALL-Intra) ou 100 Mbit/s (IPB).* Il dispose également d'une large palette de fonctions pratiques nécessaires à l'enregistrement de vidéos professionnelles. * Utilisez une carte mémoire SDXC/SDHC compatible avec la classe de vitesse UHS 3 (U3) lorsque vous êtes en mode d'enregistrement vidéo à haut débit binaire de plus de 100 Mbit/s.


Une mobilité remarquable et un temps de réponse très court

Le DMC-GH4 propose une mobilité remarquable et un temps de réponse très court. L'autofocus par détection de contraste à haute précision propose également la technologie DFD (Depth from Defocus) permettant d'atteindre un autofocus ultra-rapide d'environ 0,07 s*. De plus, la prise de vue en rafale a été perfectionnée de manière à atteindre jusqu'à 12 ips (AFS). Tant le viseur électronique de 2359000 points que le moniteur arrière de 1040000 points intègrent la technologie OLED en vue de minimiser les décalages, tout en améliorant la résolution. *En AFS, avec objectif H-FS14140 ou H-HS12035


Solidité à toute épreuve

La structure principale du DMC-GH4 est composée d'un alliage d'aluminium et d'un cadre avant / arrière moulé sous pression afin de résister aux utilisations les plus intensives en extérieur. De plus, chaque joint, molette et bouton est 100 % étanche, lui permettant de résister aux éclaboussures et aux poussières. L'obturateur à été totalement repensé afin d'offrir une plus grande durabilité et de résister à 200 000 pressions environ*. *Test réalisé par Panasonic.


Nouveau capteur Digital Live MOS 16,05 mégapixels

Le nouveau capteur Digital Live MOS 16,05 mégapixels permet d'enregistrer des images de haute qualité et à haute sensibilité grâce à son temps de réponse très court. La lecture de signal environ 50 % plus rapide permet d'éliminer l'effet rolling shutter qui se produit en utilisant un obturateur électronique ou en enregistrant une vidéo. Ainsi, en profitant pleinement du potentiel du capteur Live MOS, il est possible d'étendre la plage de gradation d'un pas de 1/3 max. avec un ISO faible. Qui plus est, la réduction supérieure du bruit permet une longue exposition de max. 60 min.
Processeur d'image optimisé Venus Engine Le processeur Venus Engine a été récemment repensé en stimulant considérablement ses performances, grâce au processeur quadri-cœur, qui permet de traiter le signal à haute vitesse requis pour l'enregistrement de vidéos 4K. En intégrant divers systèmes supérieurs de réduction du bruit, le DMC-GH4 permet de réaliser des prises de vue en atteignant une valeur max. ISO25600. La sensibilité, les performances de gradation, la résolution et la reproduction des couleurs ont considérablement été améliorées en vue d'obtenir une qualité d'image encore plus élevée.


Aide à la mise au point (Focus Peaking)

La fonction d'aide à la mise au point (Focus Peaking) affiche les zones de netteté en mode MF et AF+MF. Vous pouvez donc voir les zones de netteté tout en gardant le sujet à l'œil en Live View. Cette fonction est également disponible lorsque vous capturez des photos ou des vidéos à distance à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette via le Wi-Fi.
Contrôle de l'éclairage et des ombres Vous pouvez ajuster séparément les ombres et les parties lumineuses via la molette avant / arrière. Il est également possible de personnaliser 3 modèles de réglages en plus de 3 modèles prédéfinis.


Développement de données RAW en mode caméra

Le DMC-GH4 est capable de développer des images RAW image en mode caméra. Outre le paramétrage de l'espace couleur (sRGB / AdobeRGB), il est possible de régler de manière flexible le paramètre de balance des blancs, la compensation de l'exposition, le contraste, l'éclairage / les ombres, la saturation, la réduction du bruit, la netteté et les flous, tout en appliquant le style Photo, le contrôle intelligent de la plage dynamique et la résolution intelligente.


Style Photo

Vous pouvez choisir le type de couleur / texture pour chaque photo / vidéo parmi Standard / Éclatant / Naturel / Monochrome / Scène / Portrait. Il est également possible de régler et de mémoriser pour chaque mode les paramètres de contraste, de netteté, de réduction du bruit, de saturation et de flou en mode caméra.
Obturateur électronique / Mode silencieux Le DMC-GH4 propose un obturateur électronique pratique. La lecture de signal à haute vitesse que peut effectuer le capteur Live MOS permet de réduire au minimum l'effet rolling shutter. Le mode silencieux permet de basculer l'obturateur du mode mécanique en électronique et de supprimer intégralement le son (produit par l'autofocus), ainsi que l'émission de la lumière d'aide à l'autofocus et du flash, uniquement via un réglage simple, lorsque vous devez réaliser des prises de vue dans des occasions bien particulières.


Le tout premier enregistreur de vidéos 4K au monde*

L'une des principales fonctionnalités du GH4 est sa capacité d'enregistrement de vidéos 4K illimitée*2 (Cinéma 4K : 4096 x 2160 / 24 ips et QFHD 4K : 3840 x 2160 / jusqu'à 30 ips) au format MOV/MP4*3. *1 Pour un appareil photo DSLM au 7 février 2014.*2 Possibilité d'enregistrer des images en mouvement pendant 29 min 59 s en fonction du format d'enregistrement et de la région dans laquelle l'appareil photo a été vendu.*3 Utilisez une carte mémoire SDXC/SDHC compatible avec la classe de vitesse UHS 3 (U3) lorsque vous êtes en mode d'enregistrement vidéo à haut débit binaire de plus de 100 Mbit/s.


Formats d'enregistrement de vidéos polyvalents

Le DMC-GH4 est aussi capable d'enregistrer des vidéos à bitrate ultra-élevé à 200 Mbit/s (ALL-Intra) ou 100 Mbit/s (IPB).*1 *2. Vous pouvez ainsi choisir le format à votre guise parmi MOV, MP4, AVCHD progressif et AVCHD, avec une large variété de cadences en fonction de l'utilisation. En MP4 / MOV, il est possible d'enregistrer un son haute qualité en modulation linéaire par impulsion et codage (LPCM, Linear Pulse Code Modulation).


Fréquence système sélectionnable

Pour l'activité générale des utilisateurs professionnels, il est possible de sélectionner la fréquence système de manière flexible à partir de 59,94 Hz (23,98 Hz) / 50 Hz / 24 Hz.


Sortie en temps réel via HDMI

Le DMC-GH4 est également capable de transférer en temps réel des images (4:2:2 / 8 bits ou 4:2:2 / 10 bits) vers le moniteur externe via un câble micro HDMI en option*. Cette fonction convient parfaitement à la réalisation de vidéos professionnelles exigeant un contrôle minutieux des images. Vous pouvez individuellement choisir de transférer uniquement le contenu enregistré ou le contenu affichant les menus de réglage, en fonction de l'écran. Lorsque vous utilisez la sortie 4:2:2 / 10 bits, il est impossible d'enregistrer simultanément des vidéos sur la carte mémoire SDXC/SDHC de l'appareil. Lorsque vous utilisez la sortie 4:2:2 / 8 bits, la vidéo est enregistrée en 4:2:0 / 8 bits sur la carte mémoire SDXC/SDHC de l'appareil.

 

Et l'optique ?

 

Il s’agit d’un zoom grand angle 12-35mm à ouverture constante f/2.8.

La particularité supplémentaire de cet objectif se caractérise par sa tropicalisation. Ce 12-35 mm est le premier objectif Panasonic étant tropicalisé, autorisant donc une utilisation sans risque en temps de pluie ou bien dans des conditions « poussiéreuse ».

L’objectif en lui-même repose sur des matériaux de qualité. Les lentilles en verre sont de types UED (Ultra Extra-low Dispersion) et UHR (Ultra High Refractive) avec un traitement NSC (Nano Surface Coating)  visant en théorie, à maximiser le flux de lumière capturé et à réduire le vignettage ainsi que les aberrations chromatiques. Le zoom est stabilisé et estampillé « HD », une mention indiquant selon Panasonic que l’objectif est parfaitement adapté à une utilisation en vidéo.

 

Points forts :

  • Ouverture constante.
  • Plage de focales polyvalente.
  • Stabilisation optique.
  • Rapport poids / encombrement.
  • Qualité optique entre f/4 et f/11.

Donnez votre avis

REFLEX PANASONIC LUMIX DMC-GH4 + OPTIQUE 12-35

REFLEX PANASONIC LUMIX DMC-GH4 + OPTIQUE 12-35

Pack comprenant un boîtier DMC-GH4 de Panasonic et une optique G Vario 12-35

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie