CAMESCOPE JVC GY-LS300

Vue d'ensemble

Caméscope 4K à capteur CMOS Super 35mm GY-LS300 de JVC. Fer de lance des dernières technologies JVC, ce petit camescope à grand capteur vient changer la donne

En savoir plus

JVCGYLS300CHE

2 800,00 € HT

3 360,00 € TTC

Qualité d’image via capteur 4K, ergonomie bien pensée, choix de monture et de technologie intelligents et capacités wifi fort intéressantes.

Compacte, pratique et offrant une qualité d’image ultra haute définition, la caméra GY-LS300CHE est équipée d’un capteur CMOS 4K Super35 mm et est compatible avec une grande variété d’objectifs de cinéma et d’objectifs photographiques, ainsi qu’avec divers adaptateurs afin de générer des effets cinématographiques époustouflants. Effectuez des heures d’enregistrement de qualité sur des cartes SDHC dans divers formats, comme en 4K Ultra HD, en full HD avec échantillonage 4:2:2, en SD et dans de nombreux formats proxy afin de faciliter la mise en ligne sur internet. Les caméscopes DSLR conventionnels ne peuvent pas égaler l’incroyable fiabilité, la longue durée d’enregistrement et l’ergonomie que garantit le caméscope GY-LS300CHE de JVC. Son codec double vous permettra de créer des copies de votre programme de façon simultanée. Vous pourrez également diffuser votre contenu sur internet en qualité HD et en direct sur des réseaux comme USTREAM pendant que vous enregistrez en Full HD. Aucun autre caméscope à objectif interchangeable n’offre une telle flexibilité dans un format aussi compact et pratique.


Capteur d’image CMOS 4K Super35 mm

Le GY-LS300CHE est muni d’un capteur d’image CMOS AltaSens 4K Super35 mm de JVCKENWOOD qui est combiné à une monture standard Micro Quatre Tiers (MFT). Les objectifs Super35 mm peuvent aussi être utilisés et conserveront leur angle de vue d’origine (un adaptateur approprié est requis). Lorsque la caméra est utilisée avec des optiques MFT, Super 16 ou d’autres types d’objectifs, la fonction Variable Scan Mapping développée par JVC vous permettra de conserver l’angle de vue d’origine de l’optique. Cela permet aux cinéastes d’être libres d’utiliser les objectifs MFT conventionnels ou d’utiliser d'autres types d'optiques. La combinaison unique du support MFT, du capteur d’image Super35 mm et de la fonction Variable Scan Mapping confère une grande polyvalence à cette caméra.

. Nouveau capteur CMOS 4K Super35 mm
. Monture Micro 4/3
. Fonction Variable Scan Mapping, qui préserve l’angle de vue d’origine d’un grand nombre d’objectifs, dont les objectifs Super35, MFT et Super 16
. Adaptateurs pour supports d’objectifs PL et EF disponibles
. Enregistrement en 4K Ultra HD (150 Mbps, 24p/30p) sur des cartes mémoire SDXC (UHS-I Speed Class3)
. Enregistrement 4:2:2 full HD (24-60p) à 50 Mbps
. Filtre ND 4 positions (Claer, 1/4, 1/16 et 1/64)
. Sorties HD-SDI (3G) et HDMI (sortie 4K uniquement via HDMI)
. Entrées audio XLR à 2 canaux avec alimentation fantôme
. Microphone canon fourni
. Double support SDHC/SDXC pour assurer une sauvegarde et un enregistrement double sans interruption
. Logiciel de streaming JVC avancé compatible avec USTREAM, Zixi et Wowza Streaming Engine
. Télécommande via réseau IP, monitoring à distance, traitement des métadonnées, clips FTP (nécessite une connexion réseau et un adaptateur adéquats)
. Affichage LCD couleur 3.5"(920 K de pixels) avec fonction smart focus
. Viseur couleurs 0.24"(1.56 M de pixels) avec fonction smart focus
. Télécommande filaire disponible
. 10 boutons de fonctions assignables
. Dispositif de transport inclus, ainsi qu’une batterie SSL-JVC50 7.4 V, un adaptateur AC et un microphone canon


Enregistrement Ultra HD à 150 Mbps et sortie live

Faire des enregistrements en qualité 4K n’a jamais été aussi simple ! Il suffit d’insérer une carte mémoire SDXC (UHS-I Speed Class3) et de lancer l’enregistrement pour pouvoir effectuer des heures de prises de vue en qualité 4K Ultra HD (3840 x 2160). Les enregistrements se feront au format QuickTime (.MOV) et sont compatibles avec la plupart des logiciels de montage couramment utilisés. Vous pourrez également visualiser le signal 4K du caméscope en direct si vous le branchez à un moniteur 4K Ultra HD, à l’aide d’un simple câble HDMI. Il est aussi possible de revoir les enregistrements directement sur le caméscope. Le GY-LS300CHE est par ailleurs capable de convertir des signaux UHD en un signal HD standard afin de pouvoir les transmettre à l’aide des connecteurs SDI et/ou HDMI intégrés.

Enregistrement full HD 4:2:2 à 150 Mbps

Le GY-LS300CHE enregistre des signaux HD 4:2:2 à 60p et 50 Mbps, ce qui en fait un excellent caméscope pour une production HD. Les fichiers 50 Mbps sont sauvegardés au format QuickTime (.MOV) pour faciliter le montage. Il est également possible d’enregistrer en mode AVCHD (4:2:0), ce qui offre une grande compatibilité des formats standards tels que HD et SD.

Cartes mémoires double SDHC/SDXC

Les doubles supports à cartes mémoires SDHC/SDXC font du GY-LS300CHE un caméscope extrêmement polyvalent, puisqu’il permet d’effectuer des enregistrements en continu ainsi que des enregistrements en relais. Lorsque le caméscope est en mode d’enregistrement en relais, vous pourrez enregistrer de façon continue et sans perte d'images sur plusieurs cartes mémoire. Lorsqu’une carte est pleine, le caméscope passera automatiquement à l’autre carte et continuera d’enregistrer sur celle-ci. Les cartes peuvent être remplacées à chaud, ce qui veut dire que vous n’aurez aucune limite de durée d’enregistrement, quel que soit le mode d’enregistrement, et ce, même en utilisant des cartes mémoires avec peu de capacité de stockage.

Communication et streaming sur réseau IP avancé

Le GY-LS300CHE est équipé du logiciel IP dernier cri de JVC, qui vous permet de contrôler et de visualiser différentes fonctions de la caméra à distance, depuis une tablette, un smartphone, ou un ordinateur et ce, n’importe où dans le monde. Le streaming en direct est aussi possible, en fonction du débit disponible. L’Advanced Streaming Technology (AST) de JVC comprend une fonction Forward Error Correction avec ARQ de Zixi, qui vous permettra d’obtenir des images de haute qualité, même dans des conditions d’enregistrement difficiles. Les protocoles RTMP faciliteront le transfert de vos enregistrements vers les plateformes CDN, tel que YouTube et USTREAM. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton et vous pourrez transmettre au monde entier !

Fichiers LUTs

Les fichiers LUT REC709  "look up tables" sont disponibles en téléchargement sur le site JVC, ainsi que les mise à jour du firmware. La GY-LS300CHE permet les enregistrements J-Log, ce qui offre une plage dynamique plus large  (jusqu’à 800%) particulièrement intéressante en post-production pour les projets cinématographiques et les fictions.

Pour optimiser le travail créatif en post-production ou pour un contrôle direct de l’image (par exemple en utilisation des systèmes d’enregistrement Atomos), téléchargez les fichiers LUT sur notre plateforme Web. Pour plus de renseignements lisez notre article de blog ou télécharger la brochure en PDF.

 

Comparatif caméras JVC GY-LS300, GY-HM200 et GY-HM170

 

Pour consulter le comparatif des caméras JVC cliquez-ici

 

 cliquer ici pour acceder aux case histories de la camera JVC Gy-LS300Video sur la camera 4k JVC Gy-LS300

Donnez votre avis

CAMESCOPE JVC GY-LS300

CAMESCOPE JVC GY-LS300

Caméscope 4K à capteur CMOS Super 35mm GY-LS300 de JVC. Fer de lance des dernières technologies JVC, ce petit camescope à grand capteur vient changer la donne

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie