CAMESCOPE PANASONIC AG-UX180

Vue d'ensemble

Caméscope 4K 60p/50p avec le plus grand angle du secteur à 24 mm, un zoom optique 20x et un capteur MOS 1.0

En savoir plus

PANAAGUX180

3 450,00 € HT

4 140,00 € TTC

Professionnalisez votre production vidéo avec des images 4K !

L'AG-UX180 est le « modèle premium de la série UX » dont les caractéristiques et les fonctions professionnelles sont destinées aux utilisateurs haut de gamme. Ce modèle est équipé d'un nouvel objectif compact grand angle de 24 mm et d'un zoom optique 20x, ainsi que d'un capteur MOS 1.0 (taille effective) haute sensibilité. Son stabilisateur d'images optique (O.I.S.) avancé et sa fonction d'AF intelligent sont idéaux pour les applications professionnelles.

L'AG-UX180 prend en charge l'enregistrement multiformat 4K 24p, UHD 60p/50p, FHD 60p/50p et les super ralentis HD. Deux logements pour carte SD*1 permettent d'effectuer des enregistrements relais/simultanés pour offrir une fiabilité accrue, et prennent également en charge l'enregistrement double codec UHD/FHD pour améliorer l'efficacité du flux de travail.

Les commandes de l'AG-UX180, notamment les trois bagues manuelles et le bouton utilisateur, ainsi que les interfaces telles que les entrées 3G-SDI/HDMI et XLR, ont été conçues pour répondre aux besoins des applications d'enregistrement vidéo professionnel. Offrant le même niveau de souplesse et de mobilité qu'un caméscope de poing HD conventionnel, l'AG-UX180 est un puissant outil de production vidéo 4K/HD de haute qualité.

 

Nouvel objectif avec le plus grand angle du secteur (24 mm*2) et zoom optique 20x

    •    Premier zoom optique 20x au monde*3 dans un caméscope équipé d'un capteur 1.0*4 : le zoom optique 20x couvre une plage de 24 mm du côté grand angle à 480 mm du côté télescopique (équivalent 35 mm d'un appareil à pellicule en 4K 24p).
    •    Système optique à 4 blocs : fonctionnement simultané et indépendant de 4 groupes de lentilles (groupe 2, iris, groupe 3, groupe 4). La taille de lentille et la plage de déplacement de chacun des 4 groupes peut être efficacement réduite pour optimiser la qualité d'image / la puissance de zoom dans un boîtier compact.
    •    Le plus grand angle du secteur à 24 mm*5 : l'objectif intégré possède le plus grand angle de l'industrie avec 24 mm côté grand angle. Cet objectif permet des prises de vues grand angle avec une distorsion minimale sans devoir utiliser un objectif de conversion grand angle. Il permet également l'enregistrement / la production de vidéo dans un véhicule ou une pièce, par exemple.

    •    Zoom intelligent de 30x maximum en très haute résolution : en modes de tournage FHD, la fonction i.Zoom augmente la plage de zoom pour la faire passer à un maximum de 30x environ tout en préservant une résolution élevée. La fonction i.Zoom s'active de manière fluide quand la limite du zoom optique de 20x est atteinte.
    •    Zoom numérique (2x, 5x ou 10x) : l'AG-UX180 est équipé d'un zoom numérique 2x, 5x et 10x. En combinant le zoom optique 20x et la fonction i.Zoom, vous obtenez un grossissement super téléobjectif équivalent à un zoom 300x sans perte d'intensité lumineuse.
    •    Objectif LEICA DICOMAR*6 : cet objectif répond aux normes de qualité exigeantes de Leica Camera AG. Un processus de traitement multicouches réduit les phénomènes d'images résiduelles et de flare, permettant de produire des images particulièrement nettes.

*1 Une carte mémoire SD UHS de Classe 3 (U3) est requise pour les modes d'enregistrement vidéo à 100 Mbit/s ou supérieurs.
*2 Équivalent 35 mm d'un appareil à pellicule en enregistrement 4K 24p (format 17/9). L'angle de 24 mm est le plus grand du secteur pour un caméscope avec objectif intégré. (Septembre 2016, selon une enquête Panasonic.)
*3 Première mondiale pour un caméscope avec objectif intégré et capteur 1.0 ou supérieur. (Septembre 2016, selon une enquête Panasonic.)
*4 Taille effective.
*5 Équivalent 35 mm d'un appareil à pellicule. Varie en fonction du format d'enregistrement vidéo. 4K/24p : 24,0 mm (format 17/9), UHD/FHD : 25,4 mm (format 16/9).
*6 Leica est une marque commerciale déposée de Leica Microsystems IR GmbH. DICOMAR est une marque commerciale déposée de Leica Camera AG. Les produits LEICA DICOMAR sont fabriqués à l'aide d'instruments de mesure certifiés Leica et selon des systèmes d'assurance qualité basés sur des normes de qualité rigoureuses approuvées par Leica Camera AG.
 

Capteur MOS 1.0 (taille effective) pour des enregistrements de haute précision à vitesse élevée en 4K 60p/50p*7

    •    Capteur 4K 1.0 haute sensibilité pour une qualité d'image élevée*4 : le capteur MOS 1.0 (taille effective) (env. 9 460 000 pixels en 4K 24p*8, env. 8 790 000 pixels en UHD/FHD) offre une profondeur de champ appropriée et un excellent équilibre entre qualité d'image et sensibilité. Les images peuvent être enregistrées en résolution 4K (4096x2160)/24p, UHD (3840x2160)/60p/50p ou FHD (1920x1080)/60p/50p.

    •    VFR (2 ips à 60 ips) / Super ralenti (120 ips/100 ips) : l'enregistrement VFR peut être réglé en 10 paliers*9 de 2 ips à 60 ips (60 Hz) / 9 paliers de 2 ips à 50 ips (50 Hz). Un effet de super ralenti peut être obtenu en enregistrement HD haute vitesse à 120 ips (59,94 Hz) ou 100 ips (50 Hz).
    •    Enregistrement IR (infrarouge) dans les endroits sombres : le filtre IR Cut peut être activé ou désactivé (fonction allouée au bouton Utilisateur). Quand le filtre est désactivé, des éclairages IR (disponibles dans le commerce) peuvent être utilisés pour tourner dans des endroits sombres.
    •    Enregistrement multiformat 4K/UHD/FHD/SD : prise en charge de différents formats de fichier versatiles et conviviaux MOV (QuickTime), MP4 et AVCHD. Le grand nombre de modes d'enregistrement, dont les paramètres de qualité d'image, de fréquence d'images et de bande passante peuvent être sélectionnés, répond à une large gamme d'applications, de la production cinéma à la distribution en ligne.
 

Stabilisateur d'images optique avancé [4K/UHD/FHD] et AF intelligent, rapide et précis

 
    •    Stabilisateur d'images optique avancé [4K/UHD/FHD] : le stabilisateur optique offre une puissante correction, même dans des situations de tournage instables comme les prises de vues plongeantes ou en contre-plongée. Le système OIS à roulement réduit l'usure du bloc et améliore sensiblement la correction des petits tremblements.
    •    Stabilisateur d'images hybride sur 5 axes [FHD] : en modes de tournage HD, la correction des tremblements combine à la fois les effets de stabilisation optique et électronique de l'image pour détecter et corriger les tremblements dans toutes les directions – même en rotation.
    •    Autofocus intelligent offrant une vitesse élevée ainsi que des performances de suivi et une stabilité excellentes : un algorithme d'évaluation de l'état de mise au point permet une transition précise et rapide aux opérations de recherche. L'unité de mise au point Micro Drive Focus, très rapide et précise, suit de près le sujet, même en cas de changement brusque de distance focale. Le système d'AF évalue de manière précise les changements au niveau du sujet en utilisant activement les minuscules fluctuations dans l'image haute résolution 4K.
    •    Fonction d'AF personnalisé pour régler la vitesse d'AF, la sensibilité de suivi et les paramètres de la zone d'image : cette fonction permet à l'AF de fonctionner exactement comme le souhaite l'utilisateur selon le type de sujet ou l'application.

 Enregistrement double codec UHD/FHD, double logement pour carte mémoire SD


    •    Enregistrement double codec UHD/FHD : enregistrement simultané d'images dans deux formats différents, Main et Sub. Les fichiers de sous-enregistrement (8 Mbit/s) peuvent être transmis sur un réseau mobile pour réaliser le montage avant la livraison des fichiers d'enregistrement principaux, améliorant l'efficacité du flux de travail.
    •    Enregistrement en relais illimité : les deux logements pour carte mémoire SD permettent d'enregistrer en continu en passant automatiquement du logement 1 au logement 2. Le remplacement de la carte SD permet d'enregistrer des images en continu pendant de nombreuses heures*10.

 Fonctions d'ajustement des images de la caméra, e. a. modes Details et Gamma

    •    Fonction de correction des couleurs indépendante sur 16 axes : applique un effet indépendant à chacune des 16 phases des images vidéo. Cette fonction permet de faire correspondre les couleurs de plusieurs caméras utilisées dans les mêmes conditions d'éclairage, ainsi que pour les rendus d'images créatifs.
    •    Skin Detail : rend les couleurs chair douces et belles. Particulièrement efficace pour les gros plans de personnes.
    •    Gamma 8 modes l'AG-UX180 est équipée de huit modes gamma que l'utilisateur peut sélectionner, dont deux gammas de type 'cinéma' qui s'appuient sur les technologies développées pour la VariCam.
    •    Fichiers scène : six préréglages de qualité d'image sont proposés en Fichiers scène (standard, tournage avec néons, lumière vive, type image arrêtée, contraste CINE-LIKE et plage dynamique CINE-LIKE). Vous pouvez modifier chaque paramètre comme vous le souhaitez et enregistrer un ensemble de paramètres dans un fichier personnalisé sur le caméscope, ainsi que huit ensembles de paramètres sur une carte mémoire SD.

*7 Enregistrement réel en UHD (3840x2160) 59.94p/50p.
*8 En 4K 24p (format 17/9).
*9 Quand le mode d'enregistrement 1080/23.98p est sélectionné.
*10 La quantité maximale de données pouvant être enregistrée sur plusieurs cartes SD est de 96 Go. L'enregistrement ne s'arrêtera pas, même quand la quantité de données dépasse 96 Go.

Des fonctions et une convivialité destinées aux applications professionnelles

    •    LCD tactile 3,5 coulissant et viseur OLED haute résolution.
    •    HDMI OUT*11 : sortie d'images jusqu'en 4K 24p, UHD 60p et UHD 50p*12.
    •    VIDEO/AUDIO OUT : sortie de signaux analogiques pour le contrôle vidéo et audio.
    •    PCM 16 bits pour une qualité sonore élevée*13 : le caméscope est équipé de deux canaux d'entrée audio XLR (avec alimentation fantôme 48 V commutable, MIC et LINE) et d'un contrôle manuel du volume audio.
    •    Contrôle à distance via iPad : l'application AG ROP pour iPad*14 est disponible gratuitement dans l'App Store d'Apple. Elle permet de télécommander l'AG-UX180 après installation d'un module sans fil (AJ-WM50 ou AJ-WM30 en option). Outre une multitude de fonctions de contrôle (e. a. paramètres de la caméra, réglage de la qualité d'images, lancement et arrêt de l'enregistrement et réglages de menu), l'application AG ROP permet de commander à distance l'objectif interne de l'AG-UX180 pour contrôler le i.Zoom, le zoom et la mise au point. L'application affiche également une vue réduite et un aperçu*15 des images pour permettre de contrôler les enregistrements sur un iPad.

*11 Les sorties de signaux HDMI et SDI ne peuvent pas être simultanées.
*12 Les sorties d'images pendant l'enregistrement UHD 60p et UHD 50p sont en FHD.
*13 Quand le mode d'enregistrement MOV/MP4 est sélectionné.
*14 iOS 7.1, iOS 8.1 et iOS 9 sont pris en charge. App Store est une marque de service d'Apple Inc. Apple, le logo Apple et iPad sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. *15 Seul le sous-enregistrement (8 Mbit/s) de l'enregistrement double codec est pris en charge en mode aperçu.

Donnez votre avis

CAMESCOPE PANASONIC AG-UX180

CAMESCOPE PANASONIC AG-UX180

Caméscope 4K 60p/50p avec le plus grand angle du secteur à 24 mm, un zoom optique 20x et un capteur MOS 1.0

Donnez votre avis

General
Power: DC 7.28 V (when the battery is used)
DC 12 V (when the AC adaptor is used)
Power Consumption: 19.7 W (when the LCD monitor is used)
Operating Temperature: 0 °C to 40 °C (32 °F to 104 °F)
Operating Humidity: 10 % to 80 % (no condensation)
Weight: Body: Approx. 2.0 kg (4.41 lb)
(body only, excluding lens hood, battery, and accessories)
Shooting: Approx. 2.4 kg (5.29 lb)
(including lens hood, battery, and eye cup)
Dimensions: 173 mm (W) x 195 mm (H) x 346 mm (D)
(6-13/16 inches x 7-11/16 inches x 13-5/8 inches)
(excluding protrusion and eye cup)
173 mm (W) x 195 mm (H) x 392 mm (D)
(6-13/16 inches x 7-11/16 inches x 15-7/16 inches)
(including eye cup, excluding protrusion)


Camera Unit
Pickup Device: 1.0-type (effective size) MOS solid state image sensor
Effective Pixels: 8.79 megapixel: UHD/FHD 59.94p/29.97p/23.98p
9.46 megapixel: 4K 24p
Lens: Optical image stabilizer lens, optical 20x motorized zoom
F2.8 to F4.5 (f=8.8 mm to 176 mm)
35 mm equivalent:
f=25.4 mm to 508.0 mm: UHD/FHD 59.94p/29.97p/23.98p
f=24.0 mm to 480.0 mm: 4K24.00p
Filter Diameter: 67 mm
ND Filter: 4 Positions (OFF, 1/4, 1/16, 1/64)
IR Filter: Incorporates the ON/OFF control function
Shortest Shooting Distance (M.O.D.):
Approx. 1.0 m from the front lens
Gain Setting: L/M/H selector switch
Standard mode: 0 dB to 24 dB (Adjustable in 1 dB steps)
(Automatic setting can be assigned to L/M/H)
Extended ON: –3 dB to 24 dB (Adjustable in 1 dB steps)
(Automatic setting can be assigned to L/M/H)
30 dB and 36 dB switched
(when assigning [S. GAIN] to the USER button)
Color Temperature Setting:
ATW, ATW LOCK, Ach, Bch,
preset 3200 K/preset 5600 K/VAR (2000 K to 15000 K)
Shutter Speed: When [SYSTEM MODE] = 59.94 Hz
60i/60p mode: 1/60 sec., 1/100 sec., 1/120 sec., 1/180 sec.,
1/250 sec., 1/350 sec., 1/500 sec., 1/750 sec., 1/1000 sec.,
1/1500 sec., 1/2000 sec., 1/3000 sec., 1/4000 sec., 1/8000 sec.
30p mode: 1/30 sec., 1/50 sec., 1/60 sec., 1/100 sec., 1/120 sec.,
1/180 sec., 1/250 sec., 1/350 sec., 1/500 sec., 1/750 sec., 1/1000 sec.,
1/1500 sec., 1/2000 sec., 1/3000 sec., 1/4000 sec., 1/8000 sec.
24p mode: 1/24 sec., 1/48 sec., 1/50 sec., 1/60 sec., 1/100 sec.,
1/120 sec., 1/180 sec., 1/250 sec., 1/350 sec., 1/500 sec., 1/750 sec.,
1/1000 sec., 1/1500 sec., 1/2000 sec., 1/3000 sec., 1/4000 sec., 1/8000 sec.
When [SYSTEM MODE] = 50.00 Hz
50i/50p mode: 1/50 sec., 1/60 sec., 1/100 sec., 1/125 sec.,
1/180 sec.,1/250 sec., 1/350 sec., 1/500 sec., 1/750 sec., 1/1000 sec.,
1/1500 sec., 1/2000 sec., 1/3000 sec., 1/4000 sec., 1/8000 sec.
25p mode: 1/25 sec., 1/50 sec., 1/60 sec., 1/100 sec., 1/125 sec.,
1/180 sec., 1/250 sec., 1/350 sec., 1/500 sec., 1/750 sec., 1/1000 sec.,
1/1500 sec., 1/2000 sec., 1/3000 sec., 1/4000 sec., 1/8000 sec.
Shutter Speed: When [SYSTEM MODE] = 59.94 Hz
(Slow Shutter) 60i/60p mode: 1/2 sec., 1/4 sec., 1/8 sec., 1/15 sec., 1/30 sec.,
30p mode: 1/2 sec., 1/4 sec., 1/8 sec., 1/15 sec.
24p mode: 1/2 sec., 1/3 sec., 1/6 sec., 1/12 sec.
When [SYSTEM MODE] = 50.00 Hz
50i/50p mode: 1/2 sec., 1/3 sec., 1/6 sec., 1/12 sec., 1/25 sec.
25p mode: 1/2 sec., 1/3 sec., 1/6 sec., 1/12 sec.
Shutter Speed: When [SYSTEM MODE] = 59.94 Hz
(Synchro Scan) 59.94i/59.94p mode: 1/60.0 sec. to 1/249.7 sec.
29.97p mode: 1/30.0 sec. to 1/249.7 sec.
23.98p mode: 1/24.0 sec. to 1/249.6 sec.
24.00p mode: 1/24.0 sec. to 1/249.9 sec.
When [SYSTEM MODE] = 50.00 Hz
50i/50p mode: 1/50.0 sec. to 1/250.0 sec.
25p mode: 1/25.0 sec. to 1/250.0 sec.
VFR Recording Frame Rate:
When [SYSTEM MODE] = 59.94 Hz
30p mode: 2, 15, 26, 28, 30, 32, 34, 45, 60 (fps)
24p mode: 2, 12, 20, 22, 24, 26, 28, 36, 48, 60 (fps)
SYSTEM MODE = 50.00, Hz
25p mode: 2, 12, 21, 23, 25, 27, 30, 37, 50 (fps)
Super-Slow Motion Recording:
When [SYSTEM MODE] = 59.94 Hz
Shooting frame rate FHD 120 fps,
Slow motion effect 1/4 speed (when 30p mode),
1/5 speed (when 24p mode)
When [SYSTEM MODE] = 50.00 Hz
Shooting frame rate FHD 100fps,
Slow motion effect 1/5 speed (when 25p mode)
Sensitivity: When [HIGH SENS.] mode
F11 (2000 lx, 3200 K, 89.9 % reflect, 1080/59.94i)
F12 (2000 lx, 3200 K, 89.9 % reflect, 1080/50i)
Minimum Subject Illumination:
0.2 lx (F2.8, gain 18 dB, Manual slow shutter 1/2S,
When [HIGH SENS.] mode)
Digital Zoom: 2x/5x/10x, i.Zoom (max. 30x)
Lens Hood: Hood with lens cover


Memory Card Recorder
Recording Media:*1 SDHC memory card (4 GB to 32 GB),
SDXC memory card (48 GB to 128 GB), UHS-I supported
Recording Slot: Slot x 2
System Format: 59.94 Hz/50 Hz
Motion Picture Recording:
Recording Format: MOV, MP4, AVCHD
Recording Mode: Please see page 07 for the Recording Format table.
Recording Time: Please see back cover for the Recording Time table.
2 Slot Functions: Relay, Simultaneous, Background*2, Dual codec
Still Picture Recording Mode:
JPEG (DCF/Exif2.2)
Still Picture Recording: Motion Picture Playback: 8.8M: 4096 x 2160 (17:9),
8.3M: 3840 x 2160 (16:9), 2.1M: 1920 x 1080 (16:9),
0.9M: 1280 x 720 (16:9)


Digital Video
Video Signal for External Output:
8bit 4:2:2*3
Recording Video Signal: 8bit 4:2:0
Video Compression Format:
MPEG-4 AVC/H.264 High Profile (MOV/MP4/AVCHD)


Digital Audio
Recording Audio Signal:
48 kHz/16 bit 2CH
Audio Signal Format: LPCM (MOV/MP4), Dolby Digital (AVCHD)
Headroom: 12 dB
Dual Codec
Recording Method: MOV, MP4
Video Compression Format:
MPEG-4 AVC/H.264 High Profile
Audio Signal Format:
LPCM
Recording Format: Please see page 08 for the Dual Codec Recording table.
Recording Time: FHD 50Mbps FHD 8Mbps
32 GB: Approx. 1 hour 20 min. Approx. 8 hours 30 min.
64 GB: Approx. 2 hour 40 min. Approx. 17 hours 10 min.
128 GB: Approx. 5 hours 20 min. Approx. 35 hours


Video Input/Output
SDI OUT: BNC x 1, 0.8 V [p-p], 75 Ω, 3 G/1.5 G, HD SDI, SD SDI supported
Output format: 1080/59.94p LEVEL-A/50.00p LEVEL-A,
1080/29.97PsF/25.00PsF/24.00PsF/23.98PsF,
1080/59.94i/50.00i, 720/59.94p/50.00p, 480/59.94i, 576/50.00i
VIDEO OUT: AV connector x 1
HDMI : Type A connector x 1, VIERA Link not supported
Output format: 2160/59.94p/50.00p/29.97p/25.00p/24.00p/23.98p,
1080/59.94p/50.00p/29.97p/25.00p/24.00p/23.98p/59.94i/50.00i,
720/59.94p/50.00p, 480/59.94p, 576/50.00p


Audio Input
Built-in Microphone: Stereo microphone
XLR Input: XLR (3-pin) x 2 (INPUT1, INPUT2)
Input high impedance, LINE/MIC/MIC+48V (switchable SW)
LINE: +4 dBu/0 dBu (switchable menu)
MIC: −40 dBu/−50 dBu/−60 dBu (switchable menu)
Audio Output
SDI: 2 ch (LPCM) switchable gain: 0 dB/−6 dB/−12 dB
HDMI: 2 ch (LPCM)
AUDIO OUT: AV connector x 1, Output level: 600 Ω, 316 mV
Headphone: 3.5 mm diameter stereo mini jack x 1
Speaker: 20 mm diameter, round x 1


Other Input/Output
Camera Remote: 2.5 mm diameter super mini jack x1 (ZOOM, S/S)
3.5 mm diameter mini jack x1 (FOCUS, IRIS)
TC PRESET IN/OUT: BNC x 1, Used as the input and output terminals
Input: 1.0 V to 4.0 V [p-p] 10 KΩ
Output: 2.0 V ± 0.5 V [p-p] low impedance
USB 3.0 HOST: Standard-A connector, 9-pin, external media device connection*4,
bus power supported
USB 3.0 DEVICE: Micro-B connector, 10-pin, Mass storage function (read only)
DC IN 12V: DC 12V (11.4V to 12.6V) EIAJ Type4


Monitor/Viewfinder
LCD Monitor: 3.5 type LCD color monitor, Approx. 1,150,000 dots
Viewfinder: 0.39 type OLED (organic EL display)
Approx. 2,360,000 dots, video display area: approx. 1,770,000 dots
Included Accessories
Battery (AG-VBR59), Battery charger (AG-BRD50), AC adaptor, Microphone holder kit, AC
cable, Eye cup, Lens hood, INPUT terminal cap, Operating instructions


*1: An SD memory card with a capacity of UHS Speed Class 3 (U3) is required to shoot videos
with a bit rate of 100 Mbps or higher. An SDXC memory card with a capacity of 64 GB or more
and UHS Speed Class 3 (U3) is required to shoot UHD 2160/59.94p/50.00p videos with a bit rate
of 150 Mbps or higher.
*2: It supports in record mode less than 50 Mbps.
*3: Output of UHD/59.94p/50.00p becomes 8 bit 4:2:0.
*4: External media devices with a capacity of below 32 GB or a capacity above 2 TB cannot
be used.

 


30 autres produits dans la même catégorie