ENREGISTREUR AUDIO TASCAM DR-22WL

Vue d'ensemble

Enregistreur audio portable Tascam DR-22WL avec connexion WIFI

En savoir plus

TASCAMDR22W

149,00 € HT

178,80 € TTC

Fournissant le contrôle et transfert de fichier par WIFI, l’enregistreur audio portable TASCAM DR-22W est équipé d’un micro stéréo XY et peut enregistrer une résolution jusqu’à 24-bit/96kHz. Grâce à son Wi-Fi intégré qui ne nécessite aucun réseau externe, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de transfert via une application IOS ou Android. De plus, vous pouvez utiliser le Wi-Fi pour streamer directement sur votre mobile, ou bien pour transférer directement sur votre ordinateur / tablette / Smartphone.

 

L’enregistreur supporte l’enregistrement en dual-format, enregistrant donc simultanément en WAV et MP3. Vous conservez ainsi vos master et pouvez commencer à travailler sur les pistes à définition moindre. Le DR-22 enregistre sur cartes Micro SD.

 

La conception du DR-22 de Tascam lui confère la possibilité d’enregistrer des sources audio très bruyantes sans distorsion. Il est capable de cette performance jusqu’à 120dB, ce qui équivaut à un volume 20x plus haut que 105dB, volume maximum d’une enceinte de cinéma. Cette performance lui permet d’être utilisé – même recommandé – pour des travaux de sound design ultérieurs.

 

Un amplificateur de gain (PGA) est utilisé pour ajuster le niveau de l’entrée audio. Il est ici indépendant du convertisseur A/D, pour les conditions de faible bruit. Le gain est configurable manuellement, automatiquement ou bien via wifi.

 

L’interface est équipée d’un écran LCD 128x128, plus large que les précédents enregistreurs Tascam. Il permet le monitoring via vumetre, les reglages et offre d’autres informations. Les icones sur le bas de l’écran offrent un repère visuel de comment les fonction clés sont configurées. Cette interface vous permet de réduire instantanément la durée de recherche à travers les menus pour trouver des fonctions d’enregistrement classiques.

 

Le réglage le plus crucial de cet enregistreur se situe au niveau du gain d’entrée. Trouver la balance entre un bruit trop léger et un bruit assourdissant est justement permit par un bouton juste sous vos doigts. Pratique et efficace ? Oui. Agréable ? Assurément.

 

L’enregistreur audio Tascam DR-22WL crée son propre réseau WIFI avec votre smartphone et l’application gratuite (DR Control) permet la télécommande des opérations sans toucher l’enregistreur. Elle permet de lancer l’enregistrement et de le clore, de monitorer le niveau et de l’ajuster. La portée de la transmission est d’environ 20m, ce qui reste bien honorable comparé aux télécommandes infra-rouges. L’enregistreur peut donc être placé là ou le son est le mieux capté. L’audio sorti de l’enregistreur peut également être contrôlé en temps réel via l’application. Branchez votre casque (ou écouteurs) sur votre smartphone et vous obtenez en « quasi-temps réel » le son reçu par l’appareil.

 

Cette connexion Wifi est rendue possible sans matériel autre que votre téléphone et l’enregistreur. Laissez au passé les configurations avec routeurs et autres encombrements. Simplicité est ici mère d’efficacité. La connexion est observable via une LED sur l’enregistreur. Evidemment, si la connexion est interrompue pour X raison, l’enregistrement continue.

 

Autres fonctionnalités de l’enregistreur Tascam DR-22WL

  • Partage sur Soundcloud via l’application
  • Transfert sans fil sur votre ordinateur
  • Création de piste automatique en fonction de la durée
  • Création de piste automatique en fonction du niveau
  • Overdubbing non destructif
  • Fonction réverbération

Donnez votre avis

ENREGISTREUR AUDIO TASCAM DR-22WL

ENREGISTREUR AUDIO TASCAM DR-22WL

Enregistreur audio portable Tascam DR-22WL avec connexion WIFI

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie