ENREGISTREUR ZOOM R16

Vue d'ensemble

Enregistreur numérique portable 16 piste USB pour un enregistrement de qualité studio partout où vous allez

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ZOOMR16

499,00 € HT

598,80 € TTC

Le Zoom R16 transforme instantanément tout environnement en studio d'enregistrement. En plus d’un enregistreur 16 pistes, il peut aussi servir de surface de contrôle pour une station audio numérique et d’interface audio pour un ordinateur, vous permettant de créer de l'excellente musique à la maison ou là où vos voyages vous emmèneront. Le R16 a tout : microphones électrostatiques stéréo intégrés, 8 entrées à niveau micro/ligne/instrument pour brancher du matériel externe, 135 effets DSP internes — et même un accordeur chromatique.

Points forts de l'enregistreur ZOOM R16 :

  • Lecture de 16 pistes, enregistrement simultané de 8 pistes
  • Microphones électrostatiques stéréo intégrés
  • Enregistrement direct sur cartes SD et SDHC jusqu’à 32 Go, pour un maximum de 100 heures de piste
  • Enregistrement de fichiers WAV mono et stéréo en 16/24 bits, 44,1 kHz
  • Huit entrées à niveau micro/ligne sur connecteurs mixtes XLR/prise TRSEntrée 1 pouvant également recevoir des signaux de niveau instrument à haute impédance, comme ceux d’une guitare ou basse électrique
  • Alimentation fantôme +48 V 
  • Deux prises de sortie 6,35 mm TRS symétriques
  • Sortie pour casque d’écoute avec commande de volume dédiée 
  • Métronome et accordeur chromatique intégrés
  • 135 effets DSP pour insertion et boucle départ/retour, y compris des modélisations d’ampli/préampli et des algorithmes de matriçage
  • Paramètres d’effets modifiables par l’utilisateur, avec 390 emplacements de mémoire pour leur enregistrement
  • Réglages indépendants de niveau, panoramique et égaliseur pour chaque piste
  • Report de pistes en interne et mixage multipiste en stéréo
  • Superposition de pistes flexible et réenregistrement partiel (point d’entrée/de sortie) manuel ou automatique
  • Lecture en boucle A/B avec début et fin de boucle définis par l’utilisateur
  • Jusqu’à 100 marqueurs de repérage par enregistrement
  • Fonction d’inversion de phase de piste
  • Division de fichiers
  • Écran ACL rétroéclairé avec commande de contraste, procurant une excellente lisibilité même dans les conditions de faible éclairage
  • Interface audio USB à 8 entrées/2 sorties pour ordinateurs Macintosh/Windows
  • Possibilité de lecture haute définition en 24 bits/96 kHz avec logiciel de station audio numérique
  • Fonctionnalités de surface de contrôle (émulation Mackie Control)
  • Commandes complètes de mixage et transport pour Cubase, Logic, Ableton Live et d’autres stations audio numériques
  • Possibilité de synchronisation de deux R16 par USB pour l’obtention de 32 pistes en lecture et 16 pistes simultanées en enregistrement
  • Alimentation par bus USB
  • Fonction de lecteur de carte SD
  • Fonctionnement avec 6 piles AA (autonomie de plus de 4,5 heures avec des piles alcalines)
  • Adaptateur c.a. fourni
  • Logiciel de station audio numérique Steinberg Cubase LE fourni

L’enregistrement multipiste n’a jamais été aussi simple

Le R16 offre 16 pistes pour l’enregistrement et la lecture (8 pistes peuvent être enregistrées simultanément) au format WAV avec une fidélité optimale, ce qui le rend idéal à la fois pour les applications de production professionnelle et l’enregistrement rapide de vos idées musicales. L’alimentation par piles vous permet d’enregistrer sur le terrain et de capturer l’inspiration lorsqu’elle se présente. Vous pouvez brancher directement des microphones externes ou des sources à niveau ligne au R16, ou encore utiliser sa paire de micros stéréo intégrés pour une configuration minimale. Il est également possible de brancher des instruments de type guitare ou basse électrique. Une fois votre enregistrement multipiste terminé, le R16 met à votre disposition un mélangeur interne complet avec de véritables curseurs de niveau, des commandes d’égalisation, des réglages de panoramique et 135 effets DSP intégrés, dont des modélisations d’amplis et des effets de matriçage comme la compression multibande, pour créer un mixage stéréo avec un son de qualité studio.

Contrôlez votre station audio numérique

Si vous utilisez une station audio numérique (DAW), vous adorez probablement travailler votre mixage sur l’ordinateur, mais pas avec une souris. Le R16 vous apporte la solution idéale. Grâce à son émulation Mackie Control™, il peut servir de surface de contrôle complète pour les stations audio numériques les plus populaires, comme Cubase, Logic et GarageBand, en mettant à votre disposition de véritables curseurs et touches de transport/accès direct/statut qui simplifient le processus de création du mixage parfait. De plus, les cinq touches de fonctions assignables vous permettent de définir des marqueurs de repérage et de démarrer des opérations d’édition avancées.

Caractéristiques :

Le R16 offre huit entrées sur connecteurs mixtes permettant l’utilisation de câbles XLR ou 6,35 mm symétriques ou asymétriques. Toutes les entrées peuvent recevoir des signaux à niveau micro/ligne et l’entrée 1 peut également accepter des signaux à niveau instrument provenant de guitares et basses électriques passives ou actives. Une alimentation fantôme de +48 volts peut être acheminée aux entrées 5 et 6, pour l’utilisation de microphones électrostatiques externes. Vous disposez également de deux prises de sortie 6,35 mm TRS symétriques et d’une sortie pour casque d’écoute avec commande de volume dédiée.
135 effets DSP de qualité studio sont inclus, avec des effets d’insertion, dont l’égalisation et le traitement dynamique, ainsi que des effets en boucle (départ/retour) comme réverbération, délai, chorus, flanger et phaser. De plus, vous pouvez profiter de modélisations d’ampli de guitare, d’ampli de basse et de préampli micro, d’effets spécialement conçus pour l’utilisation sur les voix et les instruments stéréo comme les claviers électroniques et d’algorithmes de matriçage tels que la compression multibande. Les effets peuvent être appliqués lors de l’enregistrement et du mixage final, ou encore utilisés uniquement à la lecture.

Le port USB du R16 lui permet d’envoyer et de recevoir des données numériques et de servir d’interface à 8 entrées/2 sorties pour des stations audio numériques comme Cubase LE (fourni). Tous les indicateurs de niveau et l’accordeur chromatique interne demeurent totalement fonctionnels pendant l’utilisation du R16 comme interface, et lorsque la fréquence d’échantillonnage est de 44,1 kHz, le signal entrant peut être envoyé à ses effets DSP intégrés. Vous pouvez même synchroniser deux R16 par USB pour obtenir 32 pistes en lecture et 16 pistes simultanées en enregistrement.
L’alimentation est assurée par seulement 6 piles AA alcalines ou NiMH rechargeables. L’autonomie avec des piles alcalines dépasse 4,5 heures, même en enregistrement continu. Vous pouvez également utiliser l’adaptateur c.a. AD-14 fourni pour alimenter le R16 à partir de n’importe quelle prise de courant. Il peut également être alimenté par USB lorsqu’il est branché à un ordinateur.

Le R16 enregistre directement sur des cartes SD, en acceptant aussi bien les cartes SD standard que les cartes SDHC jusqu’à 32 gigaoctets, pour un maximum de 100 heures de piste. L’utilisation d’un support SD pour l’enregistrement garantit une fiabilité accrue et vous évite de vous soucier d’une éventuelle défaillance de disque dur.

Le Zoom R16 est fourni avec une licence gratuite de téléchargement du logiciel de production musicale Steinberg Cubase LE, permettant non seulement de capturer un son d'excellente qualité, mais aussi de l'utiliser de façon spectaculaire.

Faites passer vos enregistrements à un niveau encore plus professionnel. Le puissant logiciel audio de pointe de Steinberg, utilisé par les créateurs du monde entier, est maintenant fourni avec chaque Zoom R24, R16 et R8.

Contenu de la boîte du ZOOM R16 :

  • R16
  • Mode d’emploi
  • Carte SD de 2 Go
  • Adaptateur c.a. (Zoom AD-14)
  • Câble USB
  • Logiciel Steinberg Cubase LE

Version actuellement fournie :
Cubase LE8 pour Mac OS X 10.9/10.10 et Windows 7/8/8.1

Pour plus d'informations sur l'activation de la licence et les mises à niveau, visitez la page d'assistance pour les logiciels Steinberg.

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ENREGISTREUR
Nombre de pistes :

16 (mono)

Nombre maximal de pistes simultanées en enregistrement :

8

Nombre maximal de pistes simultanées en lecture :

16 audio + metronome

Format d’enregistrement :

WAV 44,1 kHz, 16/24 bits

Durée maximale d’enregistrement :

200 minutes/1 Go (pistes mono)

Projets :

1000

Marqueurs :

100/projet

Repérage (compteur) :

Heures/minutes/secondes/millisecondes et mesures/temps/tics

Édition de fichier :

Division

Paramètres de piste :

Égaliseur 3 bandes, panoramique (balance), départ d’effet x 2, inversion

Couplage stéréo :

Pistes 1/2 - 15/16 sélectionnables

Autres fonctions :

Réenregistrement partiel ou point d’entrée/de sortie (manuel, automatique), report de pistes, lecture en boucle A-B, annulation/rétablissement

EFFETS
Algorithmes :

8 (CLEAN, DISTORTION, ACO/BASS SIM, BASS, MIC, DUAL MIC, STEREO, MASTERING)

Sonorités :

330 pour insertion, 60 pour boucle d’effet (départ/retour)

Modules d’effet :

7 pour insertion, 2 pour boucle départ/retour

ACCORDEUR
Type :

Chromatique, guitare, basse, ouvert A/D/E/G, D modal

MÉTRONOME
Sons :

5

Mesure :

Pas d’accentuation, 1/4 - 8/4, 6/8

Tempo :

40,0 – 250,0 bpm

MATÉRIEL
Curseurs de mixage :

9 (mono × 8, principal × 1)

Pads :

8 (dynamiques)

Support d’enregistrement :

Carte SD (16 Mo à 2 Go), carte SDHC (4 à 32 Go)

Conversion analogique/numérique :

Convertisseur A/N delta-sigma 96 kHz, 24 bits

Conversion numérique/analogique :

Convertisseur N/A delta-sigma 96 kHz, 24 bits

Écran :

ACL personnalisé de 20 caractères sur 2 lignes (rétroéclairé)

Indicateurs de niveau :

DEL 4 segments

Entrées :

Entrées 1-8

Type : mixte XLR/prise 6,35 mm 3 points TRS
Impédance d’entrée : (entrée symétrique) 1 kΩ symétrique (point chaud sur la broche 2), (entrée asymétrique) 50 kΩ asymétrique (1 avec sélecteur haute impédance (Hi-Z), impédance d’entrée 470 kΩ (Hi-Z activée), 5/6 avec alimentation fantôme)
Alimentation fantôme : +48 V
Niveau d’entrée : –50 dBm < continu < +4 dBm

Microphones stéréo intégrés

Type : microphones électrostatiques omnidirectionnels
Gain : -50 dBm < continu < +4 dBm

Sorties :

Sortie

Type : prise 6,35 mm 3 points TRS (symétrique)

Casque d’écoute

Prise 6,35 mm stéréo standard 20 mW x 2 (dans 32 Ω)

USB
Type mini-B (USB 2.0) :

Fonctionnement comme interface audio/surface de contrôle et stockage de masse

INTERFACE AUDIO USB
Nombre de canaux d’enregistrement :

8

Nombre de canaux de lecture :

2

Résolution en bits :

24

Fréquence d’échantillonnage :

44.1, 48, 88.2, 96 kHz

Compatibilité :

Windows® XP SP3 ou ultérieur (32 bits)
Windows® Vista SP1 ou ultérieur (32 bits, 64 bits)
Windows® 7 (32 bits, 64 bits)

            32 bits : Intel® Pentium® 4, 1,8 GHz ou plus rapide, 1 Go de mémoire RAM ou plus
            64 bits : Intel® Pentium® Dual Core, 2,7 GHz ou plus rapide, 2 Go de mémoire RAM ou plus

Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur/10.6.5 ou ultérieur

            avec Intel® Core Duo 1,83 GHz ou plus rapide et 1 Go de mémoire RAM ou plus
            Port compatible USB 2.0, jeux de puces Intel recommandés

ALIMENTATION
Adaptateur c.a. :

CC 5 V, 1 A (ZOOM AD-14)

Piles :

6 piles AA (4,5 heures de fonctionnement continu avec le rétroéclairage activé et l’alimentation fantôme désactivée)

AUTRES
Dimensions :

376 mm (L) × 237,1 mm (P) × 52,2 mm (H)

Poids :

1,3 kg


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