ENREGISTREUR VIDEO SOUND DEVICE PIX 240I

Vue d'ensemble

Le Sound Devices Pix 240i est un enregistreur vidéo portable avec entrée HDMI/HD-SDI sur carte Compact Flash ou disques SSD 2.5", format HD 444 et 422 et SD, écran HD, enregistrement ProRes

En savoir plus

SDPIX240I

3 780,00 € HT

4 536,00 € TTC

Le PIX 240I est un enregistreur Portable pour Caméra, format HD 4.4.4 et 4.2.2, et SD, écran HD, enregsitrement Apple ProRes et DnXHD. Entrée et sortie HDMI + SDI, 2 entrées Micro/ligne haute résolution. Time Code lecteur+générateur intégré AMBIENT. Il enregsitre sur carte Compact Flash ou sur disques SSD 2.5".

Simplifier la production
Le Sound Devices PIX 240 permet l'enregistrement en mode Quicktime avec l'usage dApple ProRes ou en Avid DNXHD* à toute caméra vidéo haute définition équipée en HDMI ou HD SDI.
Le PIX240 (HDMI & HD SDI) enregistre les fichiers Quicktime sur supports CompactFlash ou disque dur SSD extractible. Les formats Apple ProRes et Avid DNXHD sont désormais les standards. Ces Codecs 1 frame apportent le meilleur de la qualité d'image, d'efficacité du traitement, et besoins de stockage. Ils sont idéaux pour l'édition, le traitement à la volée de la couleur et des paramètres vidéos. Les fichiers enregistrés sur le terrain sur un PIX220 ou PIX240 sont directement prêts pour la post production sur les stations d'édition les plus répandues.

Performances Audio Superbes
L'expérience et l'expertise que Sound Devices a pu démontrer avec ses enregistreurs Audio sur DD, la même exigeance de qualité a été intégrée dans les enregistreurs PIX. Les circuits Audio des PIX220 et PIX240 sont basés sur la même technologie que les enregistreurs de la Série 7 déjà hautement appréciés. Le faible niveau de bruit (128dBu de bruit équivalent en entrée), les entrées à large bande passante sont commutables Micro ou ligne et sont dotés de limiteurs, filtres passe hauts, et bien évidement d'alimentation fantôme 48V. La sélection de source audio s'effectue entre Audio HDMI embeddé, Audio HD SDI embéddé (PIX240 uniquement) ou entrées audio Symétriques connectées sur les PIX.


• Préamplis micro de très haute qualité, sur XLR Symétriques, commutables Micro/Ligne avec Fantome 48, limiteurs et passe hauts
• 128dB de bruit, 115dB de gamme dynamique des convertisseurs A/D
• Entrées numériques AES3 2x2 voies (PIX240)
• Sortie niveau ligne symétrique 2 canaux sur XLR 5 broches
• Audio embéddé sur HDMI en 2 canaux
• Audio embéddé sur HD SDI en 8 canaux (PIX240)
• Ampli d'écoute casque à fort niveau de sortie et très faible bruit. 

Le PIX240 est doté à la fois d'entrées et sorties simultannées en HD SDI et HDMI.

Time Code et Genlock
Le PIX240 est aussi équipé d'un générateur/lecteur de TC Ambient de haute précision, et d'une sortie Genlock (ou WordClock). La source du TC peut être extraite d'un flux HD SDI, d'une source externe "Jammée", ou bien depuis le générateur interne.

Audio Numérique AES3
En plus de ses entrées analogiques de très haute qualité, le PIX240 accepte le format AES3. Les enregistreus de la série 7 Sound Devices, ainsi que la Mixpre D et la 552 fournissent une sortie audio en AES. Le PIX240 peut recevoir jusqu'à 4 flux AES sur 2 connecteurs XLR. Le PIX240 est également doté d'un port eSATAp externe pour connexion alimentée vers des volumes SATA de grande' capacité.

Conversion
Tant le PIX220 que le PIX240 permettent la conversion (Scaler) par processeur interne. La conversion en temps réél entre les formats 1080i,2080p, et 720p est aisément effectuée via le choix dans le menu de séIection. La conversion entre les modes entrelacés et progressifs s'effectue à la volée, en temps réél. Par exemple certaines caméras réglées pour enregistrer en 24is envoient du 1080i 60 sur le HDMI ou HD SDI. Les enregistreurs PIX peuvnet être configurés pour convertir ce flux en 24is sans perte de qualité.
• Conversion vers et depuis ou entre: 480i, 525i, 720p, 1080i, 1080p.
• Pull Down Removal 3:2 pour enregistrer 24is depuis un signal 60i.

Format des fichiers
Apple ProRes 422 (Proxxy/LT/422/422HQ)  
Avid DNxHD36, 145, 220 Mb/s, 8 bit et 10 bit, disponible en option.
Wrapper de fichiers en ".mov".
Son embéddé dans un seul fichier ".mov".

Stockage des données
Le PIX240 lit et enregistre les fichiers QuickTime sur CF ou DD SSD extractible 2.5". Le support est formatté par les enregistreurs en volumes UDF. Les media formattés en UDF ne sont pas limités à 4GB de taille de fichiers comme sur les volumes formattés en FAT32. De plus, les volumes UDF sont compatibles multi plateforme, les rendant directement le montables", lisibles et inscriptibles sous Mac OS et Windows. L'accessoire interface PIX CADDY permet une triple connectivité des SSD: FireWire 800, eSATAp, et USB3.0 (compatibilité USB2.0). Le eSATA procure l'alimentation des DD avec un taux de transfert élevé de 3GB/Sec.

Contrôles et commandes
Les larges boyons tactiles et lumineux sont faciles d'utilisation même avec des gants.
Le PIX 240 est contrôlé par une molette latérale et un clavier de 4 touches. Ces accès simples permettent une rapidité de mise en oeuvre et d'exploitation. Le grand écran LCD permet une navigation rapide parmi les fonctions. Des controleurs LANC peuvent être utilisés pour commander START et STOP sur l'enregistreur PIX 240.

Affichage
Le PIX 240 est doté dun 'écran LCD de pouces 800x400 pixels (écran de 4,3" de l'appareil de pré-production vu sur les images). L'affichage est essentiel sur le terrain et procure une confirmation immédiate de l'enregistrement, lecture, visualisation des niveaux et navigation dans les menus de configuration.

Construction mécanique

Le PIX 240 est conçu pour l'usage sur le terrain ; il est robuste, léger, doté d'un chassis en fibre de carbone métallisé. Sa conception particulière lui permat également un refroidissement optimal dans les environnements hostiles et extremes tels que déserts extrêmement chauds et particulièrement poussiéreux.

Alimentation
Le PIX 240 s'alimente soit par 2x batteries type Sony L, ou source externe CC. Cette dernière est en connectique Hirose 4pts avec gamme de 10V à 18Vcc. De nombreuses options sont possibles pour alimenter le PIX 240 depuis une source externe CC. L'arrière de l'enregistreurs peut recevoir 1 ou 2 batteries Sony Type L. La charge de ces accus est gérée par l'enregistreur quand il est hors tension et connecté au secteur avec le chargeur fourni.

 

Comparatifs enregistreurs vidéo Sound Devices

 

Nouveau firmware à télécharger sur le site du constructeur : http://www.sounddevices.com/download/pix-firmware/

Donnez votre avis

ENREGISTREUR VIDEO SOUND DEVICE PIX 240I

ENREGISTREUR VIDEO SOUND DEVICE PIX 240I

Le Sound Devices Pix 240i est un enregistreur vidéo portable avec entrée HDMI/HD-SDI sur carte Compact Flash ou disques SSD 2.5", format HD 444 et 422 et SD, écran HD, enregistrement ProRes

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie