LOGICIEL APPLE FINAL CUT PRO X SINGLE UNIT

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APPLEFINALCUT

295,00 € HT

354,00 € TTC

Le montage pro prend de l’avance. Sur tous les plans.

Timeline magnétique 2 pour un montage vidéo révolutionnaire. Métadonnées automatiques et mots-clés personnalisés pour une puissante organisation des médias. Nouveau MacBook Pro pour des performances hallucinantes. La phase de post-production n’a jamais été aussi… productive.

Montage vidéo révolutionnaire.

Conçu pour la post-production vidéo de demain, Final Cut Pro se libère des contraintes du montage traditionnel par pistes pour révolutionner la timeline. Élégante et dynamique, l’interface de montage vous permet de travailler en totale liberté, tout en progressant à une vitesse et avec un degré de précision exceptionnels.

Timeline magnétique 2

Plus que jamais, la timeline donne à chaque élément la place qui lui revient. Grâce à un assemblage « magnétique », les plans s’enchaînent facilement, ce qui évite tout hiatus dans la timeline. De la même façon, ils s’esquivent pour empêcher toute collision ou tout problème de synchronisation. Le code couleur automatique facilite l’identification des différents types de fichiers audio : dialogues, musique ou effets. Et les puissantes commandes de l’index permettent de personnaliser instantanément la timeline et de vous concentrer sur chaque type d’élément sonore pendant le montage.







Montage audio multicanal

Dans la timeline, l’audio se fait visuel. Il vous suffit d’appuyer sur une touche pour développer un fichier audio et afficher chacun de ses composants. Vous pouvez ensuite activer ou désactiver facilement des canaux entiers, sélectionner des plages pour contrôler précisément la synchronisation et le volume, et utiliser les poignées de fondu audio intégrées pour assurer des transitions fluides et rapides. Si vous ouvrez l’inspecteur, vous obtenez une vue d’ensemble de votre fichier audio, ce qui vous permet de renommer et de masquer des canaux individuellement. Et avec les plans multicam, vous pouvez basculer d’une source audio à l’autre et les associer d’un simple clic.





Multicam

Final Cut Pro offre les outils de montage multicam les plus sophistiqués du marché. Le moteur 64 bits vous permet de travailler en mode natif et en temps réel avec un large éventail de formats, tailles d’images et vitesses d’images. Créez un plan multicam en synchronisant automatiquement jusqu’à 64 angles de prise de vue vidéo avec formes d’ondes audio, ou bien choisissez des options de synchronisation personnalisées pour aligner avec précision les images vidéo ou les photos en fonction de l’heure, du timecode ou de marqueurs. Pour ajuster un plan multicam, double-cliquez pour l’ouvrir dans l’éditeur d’angles, qui vous permet de déplacer, synchroniser, élaguer, étalonner individuellement chaque plan source et d’y ajouter des effets. Lorsque vous passez au montage, faites simplement glisser le plan multicam dans votre projet et cliquez dans le visualiseur d’angles personnalisable. Ou utilisez les raccourcis clavier pour passer instantanément de l’audio à la vidéo. Vous pouvez même associer d’un simple clic des canaux audio provenant de plusieurs caméras.

Plans connectés

Les connexions de plans réunissent les plans qui ont un lien entre eux. Elles facilitent le positionnement d’éléments tels que séquences B-roll, effets sonores et musique dans la timeline, de telle sorte que les plans restent solidaires. Pour rompre les liens entre les plans et déplacer ces derniers indépendamment les uns des autres, il suffit d’appuyer sur une touche de modification. Grâce à des connexions visuelles claires, il est facile de transmettre le projet à un autre monteur ou d’en reprendre le montage ultérieurement.

Plans composés

Faites place nette dans votre timeline grâce aux plans composés. Ils s’enregistrent automatiquement dans la bibliothèque, ce qui permet de les réutiliser facilement dans d’autres projets, par exemple, pour la création d’un son unique avec effets sonores superposés. Et ils fonctionnent comme les plans multicam : les modifications que vous apportez à un plan composé se répercutent dans tous vos projets.

Auditions

Propres à Final Cut Pro, les auditions vous permettent de tester vos plans et de trouver facilement celui qu’il vous faut. Vous pouvez ainsi réunir en un même endroit de la timeline plusieurs plans alternatifs et les parcourir rapidement en contexte. Testez différents plans B-roll, différentes prises du même dialogue ou différents effets. Quelle que soit la portée de vos expérimentations, tout reste parfaitement synchronisé grâce à la Timeline magnétique 2. Vous pouvez même utiliser les auditions pour créer plusieurs versions de votre projet destinées à divers canaux de diffusion.







Titres en 3D

Créez en quelques clics des titres dignes des plus grands studios. Faites votre choix parmi des modèles animés en 3D ou utilisez des modèles cinématographiques avec des arrière-plans intégrés, et créez des effets exceptionnels le plus simplement du monde. Personnalisez vos séquences avec des centaines de textures, des options d’éclairage réalistes et différents styles de textes. Mieux encore, vous pouvez ouvrir n’importe quel titre dans Motion pour le personnaliser*.

Étalonnage et masques

Utilisez l’étalonnage pour ajuster rapidement les couleurs de vos images, avec la possibilité d’afficher simultanément jusqu’à quatre instruments vidéo différents. Appliquez des masques de forme, de couleur et de tracé personnalisés pour cibler l’étalonnage et d’autres effets sur des zones spécifiques de l’image. Puis, enregistrez vos effets en tant que préréglages pour les réutiliser facilement plus tard.

Incrustations sophistiquées

En plus des incrustations de haute qualité accessibles en un clic, Final Cut Pro vous permet d’accéder à des commandes d’incrustation avancées pour l’échantillonnage des couleurs, l’ajustement des bords et l’enveloppe de lumière. Réalisez des incrustations complexes sans exporter votre projet dans une application d’animation, et visionnez instantanément le résultat en situation pour prendre des décisions de montage avisées.

Balance des couleurs

Tout étalonnage commence par la correction des couleurs. Une fois que vos images ont été analysées en arrière-plan, vous pouvez améliorer l’apparence de n’importe quel plan dans le navigateur ou dans la timeline, d’un simple clic. La fonctionnalité de balance des couleurs utilise des algorithmes sophistiqués qui renforcent le contraste et corrigent les dominantes, tout en donnant un aspect plus naturel aux tons de chair.

Partage optimisé

L’interface de partage personnalisable simplifie et accélère la transmission de fichiers de haute qualité depuis Final Cut Pro. Sélectionnez l’un des préréglages d’exportation optimisés pour un large éventail de destinations, dont l’iPhone, l’iPad, l’Apple TV et le Web. Ou utilisez Compressor pour créer facilement des paramètres personnalisés auxquels vous pourrez accéder directement dans Final Cut Pro ou que vous pourrez envoyer à un autre monteur. Il est très facile d’exporter des projets, des séquences ou des plages, d’ajouter des marqueurs de chapitre à votre timeline et de créer des groupes personnalisés pour envoyer le même média vers plusieurs destinations en une seule étape. Final Cut Pro exploite la puissance du processeur graphique pour accélérer les exportations en arrière-plan et vous permettre de poursuivre le montage. Lorsque vous travaillez avec des contenus ProRes, vous pouvez vite réaliser un film QuickTime ou créer un master MXF OP1a avec un montage audio multipiste. Comme les exportations de fichiers ProRes utilisent des fichiers dont les effets ont déjà été calculés sans nécessiter de nouveau rendu, la sortie se fait donc aussi vite que la copie d’un fichier.

Puissante organisation des médias.

Aujourd’hui, les monteurs vidéo sont confrontés à une surenchère de formats et d’images. Heureusement, Final Cut Pro offre une interface d’importation rationalisée et de puissants moyens de classement à partir de métadonnées.

Bibliothèques

Les bibliothèques réunissent dans un même endroit vos plans source, vos effets Motion personnalisés et vos projets montés. Vous pouvez classer vos médias dans des bibliothèques distinctes et ouvrir uniquement celles de votre choix pour accéder au contenu dont vous avez besoin. Vous pouvez gérer vos médias en les enregistrant dans la bibliothèque, mais aussi dans des dossiers externes. Lorsque vous travaillez en équipe, stockez vos bibliothèques sur des volumes Xsan ou SMB 3 pour les rendre accessibles aux autres monteurs.

Importation unifiée

La fenêtre d’importation unifiée offre un moyen simple d’importer rapidement des contenus depuis des caméras, des appareils photo reflex numériques et des disques externes. L’interface simplifiée comprend une présentation par liste personnalisable, idéale pour consulter les métadonnées, ainsi qu’une présentation par pellicule, idéale pour parcourir une grande quantité de séquences. La barre latérale intégrée vous permet de gérer vos médias, le transcodage, les mots-clés et l’analyse d’images depuis une même fenêtre.

Analyse automatique du contenu

Final Cut Pro accélère de façon spectaculaire la préparation de vos médias en analysant votre matériau source en arrière-plan pendant le montage. L’analyse automatique du contenu passe vos métrages en revue et crée des métadonnées en fonction de votre mode de travail : avec des balises basées sur les plages pour les attributs de médias, les données de caméra, les types de plans et le nombre de personnes figurant dans un plan. Vous pouvez ensuite utiliser ces balises pour trier et filtrer vos plans et faire des recherches pour trouver exactement celui qu’il vous faut.

Mots-clés basés sur les plages

Préparez vos images à une vitesse fulgurante en créant vos propres mots-clés et en les attribuant à des plans entiers ou à des plages de plans. Le survol vous permet de parcourir efficacement des heures de film, tandis que les raccourcis clavier vous donnent la possibilité d’ajouter des mots-clés en quelques secondes. Vous pouvez même attribuer des mots-clés à plusieurs plages sur un même plan sans avoir à dupliquer les fichiers ou à créer des sous-plans. Associez les mots-clés basés sur les plages à des métadonnées enrichies issues de l’analyse automatique du contenu pour retrouver n’importe quel plan en quelques clics : un progrès considérable par rapport aux chutiers statiques à l’ancienne.

Collections intelligentes

Les collections intelligentes sont des recherches qui collectent des contenus en fonction d’un certain nombre de critères. Créez une recherche à partir de n’importe quelle combinaison de mots-clés et de propriétés de plans, puis enregistrez votre collection intelligente dans un événement unique ou dans toute une bibliothèque. Comme elles sont basées sur les métadonnées, les collections intelligentes classent les contenus sans avoir besoin de copier les fichiers. Et elles s’actualisent automatiquement, à mesure que vous ajoutez et balisez de nouveaux contenus. En plus, chaque nouvelle bibliothèque commence par d’utiles collections intelligentes créées à votre intention, pour que vos contenus s’organisent d’eux-mêmes, avant que vous commenciez votre projet.




Un accès direct à vos bibliothèques de contenus

Un navigateur de contenus intégré vous permet de trouver et de prévisualiser vos photos, musiques et effets sonores, directement dans Final Cut Pro. Saisissez des images de votre bibliothèque Photos, accédez à des fichiers audio dans votre bibliothèque iTunes et auditionnez plus de 1 300 effets sonores libres de droits, mis à votre disposition par Final Cut Pro. Vous pouvez aussi accéder à une large gamme de titres et générateurs groupés, notamment des textures et des arrière-plans graphiques, depuis ce même navigateur. Une fois que vous avez trouvé le contenu recherché, glissez-le pour l’ajouter à votre bibliothèque ou directement à votre timeline.






Performances hallucinantes.

Final Cut Pro tire parti de la puissance de macOS Sierra et du tout dernier MacBook Pro : sa rapidité est fulgurante, même au niveau maximal de qualité visuelle.

Optimisé pour le MacBook Pro

Final Cut Pro exploite au maximum les technologies intégrées au nouveau MacBook Pro, notamment les tout derniers processeurs graphiques hautes performances, le stockage flash rapide et l’écran Retina à large gamme de couleurs. De quoi lire simultanément plus de flux vidéo pour le montage multicam et les visionner dans des couleurs encore plus fidèles et éclatantes. Appliquer plus de graphismes et de filtres en temps réel. Et exporter sur le Web plus vite qu’avec n’importe quel autre ordinateur portable.

Architecture 64 bits

Travaillez sur des projets plus ambitieux, avec des fichiers plus volumineux, plus d’images en RAM et des effets multicouches plus profonds.

Structure Cocoa

Profitez d’un retour dynamique dans une interface très réactive, améliorée pour les écrans Retina.

Grand Central Dispatch

Accélérez le traitement grâce à l’utilisation intelligente de tous les cœurs du processeur central.

Pipeline de couleur géré par ColorSync

Soyez sûr de la cohérence des couleurs entre Final Cut Pro, Motion, Compressor et QuickTime.

Prise en charge de formats natifs

Final Cut Pro offre la prise en charge en mode natif d’une gamme de formats plus vaste que jamais, dont REDCODE RAW, Sony XAVC, AVCHD, H.264 et AVC‑Ultra. La prise en charge intégrée des formats MXF et ProRes encapsulé MXF simplifie l’importation, le montage et la livraison de ce type de fichiers, tandis que l’indépendance vis-à-vis de la résolution permet de mélanger les formats, débits et tailles d’image jusqu’à 4K et au-delà. Vous pouvez partager les codecs ProRes, AVC-Intra et XDCAM, et utiliser des rôles afin d’attribuer des canaux audio pour la diffusion. Final Cut Pro vous permet aussi d’exploiter des formats audio compressés, notamment MP3 et AAC.

Exploitation des processeurs graphiques

Final Cut Pro exploite les processeurs des cartes graphiques pour l’aperçu et le rendu des effets, pour vous permettre de travailler en temps réel sur des projets plus riches. L’exploitation des processeurs graphiques permet aussi d’accélérer l’analyse du flux optique, le traitement des fichiers RED RAW, l’envoi vers Compressor ainsi que l’exportation en arrière-plan, pour livrer des projets tout en poursuivant le montage.

Moteur de rendu partagé

Assurez un rendu d’une qualité exceptionnelle et d’une parfaite cohérence sur Final Cut Pro, Motion et Compressor.

ProRes

Apple ProRes est un ensemble de codecs vidéo de haute qualité conçus pour optimiser la vitesse et la résolution en post-production. Il vous permet de monter des sources vidéo 4:2:2 et 4:4:4:4 en plein format en HD, 2K, 4K, 5K ou en résolution supérieure, y compris ProRes Loc C des caméras ALEXA ALEXA et AMIRA ARRI, grâce aux performances multiflux en temps réel de Final Cut Pro. Vous pouvez livrer des fichiers ProRes encapsulé MXF dans un format OP1a standard pour la diffusion ou l’archivage.

ProRes exploite les processeurs multiples pour accélérer le rendu en arrière-plan, le transcodage et l’exportation de projets destinés au Web ou à la diffusion numérique. Et lors du montage de fichiers ProRes Log C de caméras ALEXA et AMIRA ARRI, Final Cut Pro affiche automatiquement votre séquence avec des niveaux de contraste et de couleur Rec. 709 standard ou Rec. 2020.

Prise en charge des caméras RED

Importez des fichiers REDCODE RAW directement dans Final Cut Pro et utilisez la puissance de traitement supplémentaire du processeur graphique pour commencer le montage sans attendre. Travaillez nativement avec des fichiers .r3d ou transcodez-les en ProRes 4444 ou Proxy ProRes en arrière-plan. Ajustez les principaux réglages de dématriçage et de couleur pour obtenir l’aspect désiré directement dans Final Cut Pro ou lancez l’app REDCINE-X PRO afin d’accéder à tous les réglages. Final Cut Pro prend également en charge la carte RED ROCKET, qui permet d’accélérer la lecture et le transcodage de fichiers vidéo RED.

Indépendance de la résolution

Montez en toute flexibilité grâce à la prise en charge de formats d’images allant du SD au 4K et au-delà. L’iMac avec écran Retina 5K vous permet de visionner des vidéos 4K avec une précision au pixel près, tout en affichant votre navigateur et votre timeline.

Traitement en arrière-plan

N’interrompez plus votre montage pendant l’analyse, le rendu, le transcodage ou le déplacement de médias.

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Configuration minimale requise

OS X 10.11.4 ou version ultérieure
4 Go de RAM (8 Go recommandés pour le montage en 4K et les titres en 3D)
Carte graphique compatible OpenCL ou carte Intel HD Graphics 3000 (ou ultérieure)
256 Mo de VRAM (1 Go recommandé pour le montage en 4K et les titres en 3D)
4,15 Go d’espace disque
 

Application

Affichage automatique des fonctions les plus utiles grâce à la Touch Bar du nouveau MacBook Pro
Prise en charge des espaces colorimétriques standard Rec. 709 et large Rec. 2020 dans les bibliothèques et les projets, depuis l’importation de la caméra jusqu’à la livraison
Fonction de contrôle des espaces pour montrer les zones d’image en dehors du gamut de couleur
Tables de correspondance (LUT) appliquées automatiquement aux métrages de certaines caméras ARRI, Sony, Panasonic et Canon (ARRI Log C, Canon Log 2/Cinema Gamut, Panasonic V-Log, Sony S-Log2/S-Gamut ou encore Sony S-Log3/S-Gamut3.Cine)
Utilisation de Grand Central Dispatch pour exploiter tous les processeurs disponibles
Monitoring audio et vidéo externe avec périphériques PCIe et Thunderbolt tiers, ou via HDMI sur certains ordinateurs Mac2
Architecture 64 bits pour exploiter plus de 4 Go de RAM
Rendu en arrière-plan à l’aide du processeur graphique et du processeur central
Pipeline de couleur géré par ColorSync
Rendu à virgule flottante de haute précision dans un espace colorimétrique linéaire
Lecture plein écran en temps réel d’extraits du contenu en résolution SD, HD, 2K, 4K et 5K
Clavier personnalisable
Prise en charge Unicode complète
Exportation accélérée par processeur graphique
 

Montage et timeline

Large navigateur pour titres et générateurs
Modèles Motion personnalisés pouvant être enregistrés dans la bibliothèque
Option de lecture continue des plans dans le navigateur
Index de timeline permettant de réagencer les rôles verticalement et afficher les canaux développés
Création, désignation et modification des couleurs des rôles et des sous-rôles
Possibilité de créer, renommer et modifier les couleurs des rôles et des sous-rôles
Création automatique de rôles personnalisés au cours de l’importation ou de l’enregistrement de la voix off
Attribution de rôles dans le navigateur, la timeline ou l’inspecteur
Activation dans la timeline de voies audio (toutes ou en fonction de rôles) pour fluidifier le montage audio
Bouton de mise au point pour faire disparaître tous les rôles à l’exception d’un seul et épurer la timeline
Création et gestion de rôles spécifiques par bibliothèque
Copier-coller du timecode
Recherche de métadonnées personnalisées dans le navigateur ou la timeline
Recherche d’auditions et de plans composés, multicam et synchronisés dans l’index de la timeline
Montage multicam avec synchronisation automatique et prise en charge de formats mixtes, de fréquences d’images mixtes et de 64 angles de prise de vue
Synchronisation automatique des plans par la Timeline magnétique 2 pour éviter les chevauchements et éliminer les intervalles entre les plans
Fonction de plans connectés pour conserver le contenu secondaire synchronisé pendant l’élagage et le déplacement du scénario principal (appuyer sur une touche de modification maintient les plans connectés en place lors du déplacement des plans dans le scénario principal)
Fonction de plans composés pour transformer les compositions complexes en un plan unique (les plans composés sont automatiquement enregistrés dans le navigateur pour être facilement réutilisés, et mis à jour en temps réel dans tous les projets où ils apparaissent)
Fonction d’auditions pour combiner plusieurs plans en un seul et voir différents étalonnages de la couleur, prises de vue ou effets en contexte
Possibilité de copier un plan au sein d’une audition pour comparer les différents effets qui lui sont appliqués
Importation du contenu en arrière-plan depuis plusieurs sources pendant le montage
Visualisation des éléments en mode Pellicule ou Liste grâce à une mini-pellicule et à des colonnes de métadonnées
Fonction de survol pour visionner rapidement une grande quantité de contenus
Création de projets avec des tailles d’images personnalisées
Possibilité de mélanger en temps réel des tailles et des fréquences d’image, et des formats différents (jusqu’au format 5K et au-delà) dans la même timeline
Montage à différentes fréquences : 23,976 i/s, 24 i/s, 25 i/s, 29,97 i/s, 30 i/s, 50 i/s, 59,94 i/s ou 60 i/s
Création de la configuration adéquate du premier coup
Instantanés permettant de créer des copies rapides d’un projet pour le contrôle de version
Insertion, écrasement, remplacement, ajout et connexion d’éléments à l’aide d’une touche ou par simple glisser-déposer
Prolongement du montage vers l’emplacement du survol
Séparation de montages par coupes en J et en L dans la timeline
Séparation de l’audio par coupes en J et en L
Double visualiseur permettant de faire correspondre l’action entre les médias sources et le montage dans la timeline
Accès direct à iTunes, iMovie, Photos et Aperture via des navigateurs de médias
Index de timeline pour naviguer dans la timeline et sélectionner des éléments à partir d’une recherche de texte ou de métadonnées
Outil de position pour déplacer et supprimer du contenu de la timeline en laissant un espace
Marqueurs de plan pour afficher une liste de tâches à cocher
Alignement sur la tête de lecture, le survol, les plans et les marqueurs
Remplacement par un blanc
Prélèvement du scénario principal
Création d’un scénario pour regrouper les B-roll sous un même groupe
Insertion d’un repère d’emplacement
Insertion d’un blanc
Saisie numérique des durées précises des plans
Outil Lame de rasoir et commande Lame de rasoir sur tout pour couper des plans
Vecteurscopes, formes d’onde et histogrammes de haute qualité en temps réel dans le visualiseur et le navigateur d’événements (le placement vertical des instruments vidéo sous les visualiseurs optimise l’utilisation de l’espace à l’écran)
Outil Enregistrer l’audio pour ajouter une voix off, intégrer un compte à rebours et enregistrer plusieurs prises au sein d’auditions
Six préréglages d’apparence des plans pour l’affichage de la timeline
Prise en charge des gestes Multi‑Touch
Classement, affichage, sourdine et exportation en fonction de métadonnées automatiquement attribuées ou basées sur des rôles personnalisés
Personnalisation de l’heure de début de votre projet
Commande Joindre la coupe pour supprimer les coupes par lame de rasoir de la timeline
Point de repère sur la tête de lecture utilisable pour la sélection automatique des effets
Présentations de fenêtres configurables dans des espaces de travail personnalisés pour les tâches telles que l’organisation ou l’étalonnage couleur
 

Trimming

Élagage de deux plans connectés adjacents
Éditeur de précision en ligne pour survoler le contenu (utilisé ou non) autour du point de montage et élaguer jusqu’au survol en un seul clic
Élagage dans la timeline
Outil d’élagage offrant des options avancées
Fonctions Élaguer le début, Élaguer la fin ou Ajuster à la sélection d’une simple touche pour le montage rapide d’un journal ou d’un documentaire
Outils Ripple et Roll
Outils Slip et Slide
Suppression Lift et Ripple
Élagage 2-Up dynamique avec affichage des commentaires détaillés
Déplacement et élagage par valeurs numériques et à l’aide du clavier
 

Effets

Transition Flux fusionnant subtilement les coupes sèches
Commandes de suppression d’effets ou d’attributs
Effet et générateur d’incrustation de timecode pour afficher le nom du plan source et le timecode source
Titres en 3D animés, faciles à personnaliser, avec des centaines de combinaisons de textures, d’éclairage et de contours
Modèles de titres en 3D cinématographiques avec arrière-plans et animations intégrés
Vaste collection de styles de textes en 3D pour créer des looks exceptionnels en un clic
Masque de forme super ellipse applicable à tous les plans
Fonction permettant de sélectionner un effet vidéo et audio associé à un raccourci clavier
Incrustation en chrominance avancée avec commandes d’échantillonnage des couleurs, d’ajustement des bords et d’enveloppement lumineux
Ombre portée avec commandes intuitives à l’écran et ajustement automatique de l’orientation
Moteur de rendu partagé avec Motion et Compressor
Ajout de plusieurs effets et transitions à une plage donnée
Effets multiflux en temps réel aux formats SD et HD
Prise en charge en temps réel du canal alpha
Arrêt sur image instantané pour ajouter une image fixe à la timeline
Intégration avec Motion pour la création d’animations sophistiquées
Option « Ouvrir dans Motion » pour modifier n’importe quel effet puis l’enregistrer comme nouvel effet dans Final Cut Pro
Accès à la musique, aux effets sonores, aux transitions, aux filtres, aux effets colorimétriques et aux générateurs via des navigateurs de médias
Plus de 176 modèles avancés de titres en 2D et en 3D
Plus de 95 transitions de haute qualité
Plus de 125 modèles d’animation sophistiqués incluant des zones de dépôt vidéo, créés par l’un des meilleurs studios d’effets spéciaux de Hollywood
Plus de 113 filtres, touches, flous et effets colorimétriques
41 arrière-plans, éléments, fonds unis et textures
Masque de dessin pour lisser les points de contrôle Linéaire, Bézier et B-spline
Masques de forme et de couleur pour contrôler tous les effets en affichant le canal alpha en un clic
Enregistrement d’effets personnalisés en préréglages pour un accès facile
Pilotage numérique et par images clés pour des animations et des effets précis
Sélection, copier-coller et déplacement dans la timeline d’images clés
Interface de copier-coller d’attributs pour coller les effets audio et vidéo de manière sélective vers plusieurs plans
Élagage, rognage et effet Ken Burns
Outil de distorsion avec commandes à l’écran ou par images clés
Outil de transformation avec commandes à l’écran ou par images clés
Effet de stabilisation en temps réel après analyse en arrière-plan
Stabilisation intelligente des images avec les modes InertiaCam et Tripod
Amélioration des vidéos filmées avec un appareil photo reflex numérique grâce à la correction du mode Obturateur roulant
Fonction d’adaptation spatiale pour ajuster différents formats à un projet, sans la moindre difficulté
Barre de resynchronisation pour les changements de vitesse sur des plans entiers ou des plages sélectionnées
Entrée de valeurs précises de pourcentage ou de durée pour effets de resynchronisation, avec le choix de déplacer des séquences ou de conserver la longueur de la timeline
Fonction Couper la vitesse pour effectuer des changements précis de vitesse sur un même plan
Remplacement en une étape en adaptant la vitesse
Trois niveaux de resynchronisation : normal, fusion d’images et flux optiques
Maintien de la tonalité audio en modifiant la vitesse
Recherche et remplacement du texte des titres
Affichage de zones sécurisées des titres/actions pour positionner les titres et les effets
Transitions en une étape pour les scénarios secondaires
Ajustement automatique de la vitesse pour régler la fréquence d’images de la source sur celle du projet, en une étape
 

Audio

Vaste navigateur Musique et Effets sonores pour le survol et la sélection de plans
Outil Voix off pour attribuer automatiquement un rôle sélectionnable par l’utilisateur
Utilisation de plans composés pour ajouter des filtres audio ou régler le volume de tout un rôle
Montage audio multicanal permettant d’ajuster des canaux audio individuels dans la timeline et d’attribuer des rôles aux canaux
Montage audio par image clé au niveau sous-image
Prise en charge des échantillons audio jusqu’à 192 kHz
Modules d’effets en temps réel Audio Units et Logic pour macOS inclus
Prise en charge des modules Audio Units tiers 64 bits
Modification par image clé des niveaux et des effets sonores
Ajustement des filtres audio en temps réel durant la lecture
Configuration Surround 5.1 avec contrôle panoramique par image clé
Animations préréglées pour son Surround 5.1 avec contrôle panoramique pour effets arrière vers avant, rotation, création d’espace et bien plus
10 ou 31 paramètres d’égalisation intégrés à chaque plan audio
Fonction d’uniformisation audio permettant d’ajuster les égalisations de différents micros
Améliorations audio pour la normalisation du volume et la suppression du bruit de fond ainsi que pour le bourdonnement sur les longueurs d’onde 50 Hz et 60 Hz
Option d’analyse sonore durant l’importation permettant la suppression du bruit de fond dominant et la détection des problèmes de niveau moyen en vue de leur amélioration
Plus de 1 300 effets sonores sans droits d’auteurs disponibles en téléchargement distinct
Contrôle individuel du canal audio pour l’activation, la désactivation et la configuration
Fonctionnalité Audio lors du survol sans modification de la tonalité
Poignées de fondu au début et à la fin de chaque plan, et canal audio individuel dans la timeline
Commandes de panoramique audio
Commandes de désactivation et de solo
Affichage de la forme d’onde audio dans la visionneuse et la timeline
Fondus audio logarithmiques
Plus de 100 filtres audio
Option « Afficher les formes d’onde de référence » pour visualiser la hauteur de la forme audio originale lors du réglage du volume dans la timeline
Agrandissement des VU-mètres en cas de besoin
 

Correction colorimétrique

Option de réglage colorimétrique unique avec commandes pour la saturation, l’exposition et la couleur
Fonction de correspondance des couleurs permettant d’uniformiser les plans de façon précise en un seul clic
Fonction de balance des couleurs pour améliorer instantanément les tons chair, éliminer les défauts de couleur et augmenter l’étendue dynamique des zones claires et foncées de l’image
Masques modifiables par image clé permettant d’ajuster la taille, la rotation et l’adoucissement des couleurs
Ajustement du style d’interaction entre les masques avec des paramètres d’ajout, de retrait ou d’intersection
Ajustement à l’intérieur ou à l’extérieur du masque de couleur
Nombre illimité de corrections colorimétriques par plan
Enregistrement et réutilisation des préréglages de couleur
20 préréglages colorimétriques
Navigateur Effets proposant plus de 20 profils colorimétriques avancés
Prise en charge des tables LUT (Look Up Tables) en temps réel des dernières caméras professionnelles ARRI, Canon, Panasonic, Blackmagic Design et Sony
 

Formats et E/S pris en charge

Vue Liste dans la fenêtre d’importation pour sélectionner des plages de plans avant l’importation
Format ProRes encapsulé MXF pour un nouveau standard de diffusion
Exportation d’un projet en fichier master MXF et utilisation de rôles audio pour contrôler la présentation des canaux audio afin de répondre aux standards du marché pour la livraison en vue de la diffusion
Exportation de fichiers AVC-Intra
Format XML 1.6 (et versions ultérieures) pour importer et exporter des plans, des projets et des événements par glisser-déposer avec les applications tierces compatibles
Interface unique pour l’importation depuis des caméras, disques, emplacements réseau et archives de caméras ; affichage des médias en Vue Liste ou Pellicule, et enregistrement en local d’emplacements réseau et volumes préférés ; fenêtre d’importation regroupant la gestion des médias, mots-clés, transcodage et options d’analyse d’images dans une même barre latérale
Gamme Apple ProRes, codec à débit binaire variable (VBR) 10 bits prenant en charge les principales tailles et fréquences d’images, du ProRes 422 Proxy au ProRes 4444 XQ, y compris le ProRes Log C des caméras AMIRA et ALEXA d’ARRI
Tailles d’images personnalisées pour les projets qui intègrent des préréglages de taille d’image, disponible jusqu’en 5K
Transcodage en arrière-plan du contenu initial en ProRes 422 ou ProRes 422 Proxy pour des performances optimales
Création d’archives de caméra à partir de n’importe quel dossier de médias afin de l’importer dans Final Cut Pro
Importation d’archives de caméra à partir d’un logiciel ou d’une carte d’acquisition vidéo tiers
Importation de vidéo et de photos depuis des appareils iOS
Importation de projets et d’événements iMovie
Prise en charge PTP intégrée permettant d’importer directement les photos et vidéos de vos appareils photo reflex numériques
Commande d’appareils FireWire pour l’acquisition vidéo en continu de contenu sur bande HDV, DV, DVCAM, DVCPRO, DVCPRO 50 et DVCPRO HD
Interface de partage avec préréglages d’exportation pour créer des destinations d’exportation personnalisées ; création d’un groupe en vue de la diffusion vers plusieurs destinations en une seule étape
Préréglages d’exportation jusqu’en 4K pour les appareils Apple, notamment l’Apple TV, l’iPhone, l’iPad et le Mac
Exportation au format vidéo H.264 entrelacé à partir de timelines entrelacées
Transfert direct vers YouTube et Vimeo, dans des résolutions allant jusqu’à 4K
Transfert direct vers Facebook, Vimeo, Youku, Tudou et e-mails, dans des résolutions allant jusqu’à la HD
Exportation et gravure de DVD, disques AVCHD et disques Blu‑ray4
Création de marqueurs de chapitre à utiliser avec des DVD, des disques Blu-ray et des fichiers QuickTime
Ajustement d’une affiche indépendamment d’un repère
Menus pour DVD et menus animés pour disques Blu-ray conçus par Apple
Exportation en séquence d’images
Exportation en flux HTTP pour une diffusion Internet en continu sur les réseaux cellulaires et via des connexions Wi‑Fi et à large bande
Exportation audio aux formats AAC, AC3, AIFF, CAF, MP3 et WAV
Importation et modification de fichiers Adobe Photoshop multicalques
Option « Envoyer vers Compressor » utilisant le rendu par processeur graphique et prenant en charge deux processeurs graphiques
Exportation en H.264 haute qualité avec le mode entropie CABAC pour l’encodage multipasse
 

Prise en charge du montage au format natif pour :

Médias encapsulés MXF
H.264 provenant d’appareils photo reflex numériques, de caméras GoPro et iFrame et de drones
DV, DVCAM, DVCPRO, DVCPRO 50 et DVCPRO HD
HDV
Panasonic : AVC‑Ultra, y compris AVC‑Intra 4:4:4 (formats d’images 2K et 4K), AVC‑Intra 200, AVC‑Intra 100, AVC‑Intra 50, AVC‑LongG et AVC-Intra LT
Sony : IMX, XDCAM, XDCAM EX, XDCAM HD, XDCAM HD422, XAVC, XAVC S et XAVC‑L, y compris XVAC-L à 4K
Canon : prise en charge de l’importation XF MPEG‑2 via un logiciel Canon complémentaire
Prise en charge de Canon XF-AVC par les caméras Canon XC10 et C300 Mark II via un logiciel Canon complémentaire
XDCAM EX de JVC
JVC H.264 Long GOP
AVCHD, y compris AVCCAM de Panasonic et NXCAM de Sony
Fichiers REDCODE RAW (.r3d) jusqu’à 6K avec logiciel supplémentaire de RED. Option de transcodage en arrière-plan vers le format Apple ProRes 4444. Accélération de la lecture, du transcodage et du rendu par processeur graphique, avec prise en charge de deux processeurs graphiques et de la carte RED ROCKET.
Formats SD et HD 8 bits et 10 bits non compressés
Apple Intermediate Codec
Fichiers MTS provenant de caméras AVCHD
Images fixes, y compris les formats PSD, BMP, GIF, RAW, JPEG, PNG, TGA et TIFF
Pistes audio compressées, y compris les formats AAC, AIFF, CAF, MP3, MP4 et WAV
Broadcast Wave Format
Fichiers audio SDII
Prise en charge de métadonnées au format portrait/paysage dans les images fixes
Importation et exportation au format XML pour la collaboration avec des outils de finition tiers et des systèmes de gestion des ressources multimédias
Format d’échange XML prenant en charge des présentations de métadonnées qui peuvent accueillir des champs de métadonnées standard comme plan, prise et bande, ainsi que des champs personnalisés
 

Gestion des médias

Accès aux bibliothèques depuis un stockage partagé SMB
Analyse automatique du contenu intégrant les métadonnées utiles lors de l’importation
Mots-clés basés sur les plages permettant de créer des métadonnées personnalisées interrogeables
Création de collections intelligentes pour organiser automatiquement les plans selon certains critères
Collections intelligentes automatiques intégrées à toutes les nouvelles bibliothèques
Création d’une collection de mots-clés lors de l’importation d’un dossier de médias
Maintien des sélections de plages multiples dans le navigateur et de plusieurs sélections dans un même plan
Tri et classement simple des plages en les désignant comme favorites ou rejetées
Indicateurs de médias utilisés sur les plans sources dans le navigateur
Possibilité de sauvegardes automatiques de bibliothèques dans un emplacement défini par l’utilisateur
Suppression des fichiers de rendu par projet
Fonction de fusion des événements
Montage simple entre les bibliothèques et possibilité de les copier entre elles
Consolidation de la bibliothèque pour déplacer les médias vers un autre système ou pour archivage
Recherches approfondies, classement et tri à partir du navigateur
Fonction Transcoder le média permettant de choisir entre optimiser au format ProRes 422 et créer au format ProRes Proxy en arrière-plan, tout en effectuant le montage ; les fichiers RED RAW natifs sont optimisés en ProRes 4444
Reliaison des médias pour reconnecter les projets et événements aux fichiers déplacés ou modifiés
Attribution de nom par lots en fonction des métadonnées d’informations sur le plan, de date/heure, de format ou d’infos sur la caméra avec règles de nommage prédéfinies
Regroupement de plans par rôle, date de création, date d’importation, bande, scène, durée, ou type de fichier
Regroupement d’événements par année ou par année et mois
Affichage de la plage de dates dans la bibliothèque d’événements
Classement des plans par nom, prise ou durée
Affichage des plans dans le Finder ou dans le navigateur
Champs de commentaires personnalisés
Option de connexion au proxy ou au média original haute définition
Possibilité de stocker les plans sources d’origine, les médias optimisés et proxy et les fichiers de rendu en dehors de la bibliothèque, à l’emplacement choisi
Enregistrement des bibliothèques sur les volumes connectés ou directement sur Xsan
Options de suppression des médias optimisés, proxy et fichiers de rendu par événement, ou suppression des fichiers de rendu par projet
Possibilité de trier les événements par date ou par nom dans la barre latérale de la bibliothèque

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