MATTEBOX SYSTEM OCONNOR LWS 15mm

Vue d'ensemble

Kit Mattebox O'Connor O'Box

En savoir plus

OCONNOR12430001

995,00 € HT

1 194,00 € TTC

Le kit O-Box WM comprend :

La mattebox WM de base, deux porte-filtres 4 x 4" à insertion par le dessus, deux porte-filtres 4 x 5,65" et un dispositif de fixation d'un troisième filtre de 138 mm par le biais de l'anneau de soufflet optionnel, mais également :

Un pare-soleil compact fabriqué dans un matériau composite
propriétaire, solide et léger
Deux parties ; avant fixe / arrière orientable à 360 degrés
Compatible avec les objectifs 18 mm ou à plus grand angle au
format 16:9
Deux porte-filtres horizontaux de 4"x4" à insertion par le dessus
Deux porte-filtres horizontaux 4"x5,65"
Interface de serrage arrière à 150 mm
Interface de tige pour 15 mm LWS standard
Interface 3/8" O-Grips sur les côtés gauche et droit et sur la
partie centrale inférieure
Patte de fixation du volet supérieur intégrée avec tige perforée
taraudée 1/4 et 3/8 , de type "cheese stick"
Volet supérieur
Filtre circulaire de 138 mm (rotatif) maintenu par une bague de
soufflet optionnelle

OConnor, fabricant de supports de caméra de premier plan, présente sa dernière innovation : une famille de solutions novatrices de filtres et de pare-soleil adaptées
aux applications cinématographiques professionnelles d'aujourd'hui. Les grands
cinéastes apprécient les avantages offerts par l'utilisation de filtres en verre professionnels haut de gamme, pour appliquer des effets à la caméra et influer sur
l'exposition. Tout est une question de contrôle et c'est pour cela qu'ils connaissent
les avantages d'une gestion efficace de la lumière et des reflets parasites qui ne
peut être assurée qu'à l'aide d'un système de mattebox haut de gamme comprenant
des volets supérieurs et latéraux. OConnor a mis tous ses efforts en ½uvre pour concevoir une nouvelle solution permettant une fixation aisée des filtres et offrir une
liberté de configuration adaptée à toute situation de tournage.

Vidéo de présentation

 

Tout évolue. Et OConnor est à la pointe du développement d'outils de nouvelle génération pour concevoir des solutions adaptées aux nouve

aux équipements  numériques qui entrent sur le marché. Dans le respect de son calendrier, juste après le Follow Focus CFF-1 et l'innovant Système de poignée O-Grips, voici l'OBox WM, un produit qui redéfinit le terme "mattebox".
L'O-Box WM d'OConnor est une mattebox en deux parties conçue autour du ratio de capteur 16:9 plein format. Ce système grand angle accepte des objectifs Fidèle à la tradition d'OConnor, le système O-Box satisfait et dépasse les attentes. Ce dispositif, doté d'un mécanisme de précision, accepte sans aucun problème jusqu'à trois filtres : deux dans des porte-filtres à insertion par le dessus (deux porte-filtres 4x4" et deux porte-filtres 4x5,65" sont fournis). Le porte-filtres arrière peut être orienté à 360 degrés. Un troisième filtre circulaire de 138 mm se monte directement sur la bague du soufflet optionnelle.
Construit dans le matériau composite solide et propriétaire d'OConnor, le pare-soleil est léger mais bien plus solide et plus résistant aux chocs que les modèles existants. Cela permet de réduire la fréquence de remplacement des pare-soleil induite par la rigueur des environnements de production professionnels.

OConnor propose une solution simple d'utilisation en deux parties permettant d'adapter la mattebox aux tiges studio 15 mm ou 19 mm. Le support LWS fourni avec la mattebox peut être retiré en dévissant 2 vis Allen (Allen 3 mm / clé hexagonale) et l'unité peut être remplacée soit par l'accessoire #C1243-1118 pour les tiges Studio 19 mm, soit par l'accessoire #C1243-1119 pour les tiges Studio 15 mm (décalage).
L'adaptateur OConnor s'interface alors au pont O-Grips 3 standard #C1244-1002 pour un support de tiges de type studio. Cette solution offre au total 6 points de montage pour O-Grips, permettant de gagner une place précieuse sur les tiges.

L'O-Box est la première mattebox du marché à disposer d'interfaces de poignées. Les opérateurs utilisaient traditionnellement le pare-soleil en guide de poignée, un moyen de préhension précaire aujourd'hui remplacé par les systèmes O-Grips d'OConnor pouvant être fixés directement sur l'armature de l'O-Box à trois emplacements : à gauche ou à droite de la caméra ou en position centrale inférieure. Cette position est particulièrement utile pour les petits équipements tels que les appareils photo reflex dotés de fonctions vidéo, pour lesquels les O-Grips se transforment en dispositif de type pistolet pour la main droite du cadreur, tandisque la molette du follow focus est actionnée par la main gauche.

C1243-0001 comprend l'O-Box WM avec le pare-soleil grand angle compact (fabriqué dans le matériau composite propriétaire d'OConnor), volet supérieur, deux porte-filtres 4x4", deux porte-filtres 4x5,65" et une patte de fixation de tige LWS 15 mm.

Donnez votre avis

MATTEBOX SYSTEM OCONNOR LWS 15mm

MATTEBOX SYSTEM OCONNOR LWS 15mm

Kit Mattebox O'Connor O'Box

Donnez votre avis


23 autres produits dans la même catégorie