MELANGEUR DE PRODUCTION SONY MVS-3000A

Vue d'ensemble

Le mélangeur de production SONY MVS-3000A SD/HD flexible et compact confère des performances haut de gamme à un mélangeur de milieu de gamme

En savoir plus

SONYMVS3000A

17 000,00 € HT

20 400,00 € TTC

Largement apprécié dès son lancement en 2013, le mélangeur de production Sony MVS-3000A propose un fonctionnement intuitif et une structure de menu identiques à ceux des plus grands modèles, MVS-7000X et MVS-8000X, mais sous la forme d'un module à 2 M/E compact à un prix abordable. Il est parfaitement adapté aux petits studios, aux services multimédias des universités, aux cars régie de taille moyenne ou petite et à l'exploitation des stades ; néanmoins, il est également utilisé par des diffuseurs de plus grande envergure en vue d'accroître la capacité de leurs studios. Le panneau de commande à configuration fixe comporte deux bancs M/E, 32 entrées et 16 sorties en mode SD ou HD. Chaque banc M/E dispose de quatre keyers, dont les deux premiers sont dotés d'un resizer 2.5D capable de redimensionner, repositionner et faire pivoter (sur l'axe horizontal ou vertical) l'image.

Les points forts du mélangeur de production Sony MVS-3000A :

- Processeur MVS-3000A

Le processeur SD/HD MVS-3000A peut accueillir deux cartes d'extension : un processeur d'effets numériques (DME) 3D interne à 2 canaux et un convertisseur de format pour une conversion ascendante, descendante ou croisée.

Caractéristiques principales :
- Cadre à 4 RU avec 32 entrées et 16 sorties. 
- Prise en charge des modes SD (480i et 576i) et HD (1080i et 720p). 
- 2 bancs M/E, chacun doté de 4 keyers et 4 sorties personnalisables, parmi lesquelles programme, aperçu, aperçu des touches et sorties nettes. 
- Un resizer 2.5D (sur les deux premiers keyers de chaque banc) capable de dimensionner, repositionner, modifier l'aspect, faire pivoter l'image (sur l'axe horizontal ou vertical), et doté de capacités avancées de flou, mosaïque et masque. Le resizer fonctionne sur tous les modes d'incrustation, y compris Chroma Key. 
- La capacité de transition autonome permet d'appliquer une transition distincte (Wipe, MIX ou DME) à chaque touche. 
- Fonction multiview intégrée : Deux sorties configurables séparément proposent un mode divisé sur 4, 10 ou 16 voies, avec nom du mélangeur et indicateurs tally. 
- La fonction de mix AUX permet d'appliquer des fondus sur les bus AUX sans utiliser des ressources externes de M/E. 
- La mémoire d'images interne permet le stockage en interne de plus de 1 000 images (HD) accessibles instantanément, qu'il s'agisse d'images individuelles (images fixes) ou de séquences (clips). Des fichiers graphiques peuvent être importés via USB ou une connexion réseau. L'audio intégré est pris en charge. 
- Le menu de transition de clip permet la configuration rapide et intuitive de volets graphiques à l'aide de la mémoire d'images. Les transitions d'arrière-plan, notamment les volets et les effets DME, sont mémorisées et rappelées instantanément en un seul clic, via les macros.
- La fonction intégrée de contrôle des périphériques permet de contrôler quatre périphériques externes directement sur le mélangeur. La gestion des clips est également disponible pour permettre de rappeler et de lire des clips de plusieurs serveurs au sein d'une timeline ou d'une macro du mélangeur. Plusieurs protocoles sont pris en charge, y compris VDCP, Odetics et P2.

- Cadre de processeur MVS-3000A

- La fonction complète de correction des couleurs RVB, sur toutes les entrées et les sorties de bus AUX, permet une correction par source et/ou par destination, par exemple sur les moniteurs en cours de visualisation.
- Le DME 3D interne (optionnel) propose deux canaux pour des effets 3D de haute qualité sans avoir à recourir à des périphériques externes.
- Le convertisseur de format (optionnel) offre huit canaux de conversion interne entre les signaux HD et SD, ainsi qu'une conversion croisée entre les signaux 1080i et 720p.
- Le mode de synchronisation et décalage du cadre permet par ailleurs d'appliquer jusqu'à huit retards de trame pour les applications virtuelles des studios.
- Macros par simple contact : Plusieurs actions automatiques peuvent être automatisées ou simplement rappelées en un seul clic. Le menu intuitif de l'écran permet d'afficher un aperçu en temps réel (en ligne) et de modifier les macros (en ligne et hors ligne). Les macros peuvent être rappelées depuis le FlexiPad ou associées à la plupart des touches du panneau de commande, ce qui offre une flexibilité exceptionnelle à l'opérateur.
- Fonctions tally intelligentes : Tous les mélangeurs MVS disposent d'un système tally multifonction et intelligent. Plusieurs tally rouge et vert peuvent facilement être configurés sur le système de mélangeur.
- La prise en charge de fichiers réseau permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers graphiques depuis des sites distants.

- Options du processeur du mélangeur

Carte de conversion de format MKS-6550
Carte des effets DME 3D interne à 2 canaux MKS-6570

- Panneaux de commande MVS-3000A

Tous les panneaux suivants peuvent être utilisés pour contrôler le processeur du MVS-3000A :
- Panneau de commande à 2 M/E, 16 touches, ICP-3016 (disposition en 3 rangées)
- Panneau de commande à 2 M/E, 24 touches, ICP-3000 (disposition en 3 rangées)
- Panneau de commande à 2 M/E, 24 touches, ICP-6520 (disposition en 2 rangées)
- Menu tactile à l'écran ICP-6511

- Options supplémentaires du MVS-3000A

Tous les accessoires issus du système MVS de Sony sont pris en charge, y compris les panneaux de commande à distance et une gamme étendue d'unités de contrôle des périphériques.

- Panneaux de commande à distance
- Panneau de commande à distance à bus AUX (1 RU) MKS-8080
- Panneau de commande à distance à bus AUX (3 RU) MKS-8082

- Contrôle étendu des périphériques

En plus des quatre périphériques externes contrôlés directement par le mélangeur, jusqu'à 18 dispositifs externes supplémentaires, tels que des enregistreurs de disque, peuvent être contrôlés à distance à l'aide d'une unité de contrôle des périphériques (DCU). La gestion des clips est également disponible pour permettre de rappeler et de lire des clips de plusieurs serveurs au sein d'une timeline ou d'une macro du mélangeur. Le MVS-3000A prend en charge plusieurs protocoles de contrôle à distance, y compris VDCP Odetics, Sony serial, P2 et ESAM :
- Unité de contrôle jusqu'à 18 périphérique (3 RU) MKS-8700
- Unité de contrôle jusqu'à 6 périphériques (1 RU) MKS-2700
- Carte de sortie Tally/GPI MKS-8701
- Carte d'interface MKS-8702
- Unité d'alimentation de secours HK-PSU01

- Logiciel de gestion de système

Le logiciel de gestion du système fonctionne sur un autre ordinateur Windows, ce qui permet l'utilisation du menu à distance, le transfert de graphiques entre mélangeurs, le suivi à distance de diagnostics, ainsi que de multiples autres fonctions.
- Logiciel de gestion de système BZPS-8000
- Logiciel de gestion de système (autonome) BZPS-8000L
- Logiciel de configuration du mélangeur BZPS-8001
- Logiciel de configuration des signaux PFV-SP BZPS-8002

Le système du MVS-3000A est constitué d'un cadre de processeur élevé à 4 RU et d'un panneau à 16 ou 24 touches (voir rubrique Caractéristiques pour plus d'informations). Les modes SD (480i et 576i) et HD (720p et 1080i) sont pris en charge. La configuration s'effectue simplement et rapidement à l'aide d'un seul câble Ethernet reliant le panneau au processeur.

L'équipement standard du MVS-3000A est impressionnant, comprenant notamment deux mémoires d'images internes, deux écrans multiview entièrement configurables (mode divisé sur 4, 10 ou 16 voies), un outil complet de correction des couleurs RVB sur toutes les entrées et les sorties de bus AUX, ainsi qu'une fonction intégrée de contrôle des périphériques tels que les serveurs, les enregistreurs de disque, etc. Grâce à cette grande variété de fonctionnalités standard, seuls deux équipements matériels supplémentaires sont proposés : un outil interne d'effets spéciaux 3D et des canaux de conversion de format de haute qualité.

La célèbre interface utilisateur MVS rend le MVS-3000A facile d'utilisation pour les néophytes comme pour les utilisateurs expérimentés. Les captures d'écran, les timelines d'effets et les macros peuvent également être utilisées sur des modèles plus grands, comme le MVS-7000X et le MVS-8000X. Les panneaux compacts disposent de moniteurs OLED avec nom de la source pour une excellente visibilité et des angles de vue optimaux, grâce à un affichage couleur personnalisable (pour chaque source) intégré à chaque touche.

Un espace restreint n'est plus synonyme de compromis sur les fonctionnalités ou la qualité. Le MVS-3000A vous apporte tout ce que vous pouvez attendre d'un mélangeur de série MVS, le tout dans un design compact et élégant, à un prix très abordable.

- Fonctionnalités intégrées

  • Prise en charge des formats SD et HD 
  • 16 sorties configurables et 32 entrées 
  • 8 keyers, dont 4 avec resizer 2.5D 
  • Panneaux de commande ergonomique avec fonctions personnalisables 
  • Fonctionnement intuitif avec rappel des macros en un seul clic 
  • Mémoire d'images interne : stocker et accéder instantanément à plus de 1 000 images en HD 
  • Contrôle de périphériques : connecter et automatiser quatre périphériques externes, tels que des serveurs de diffusion, des magnétoscopes, des processeurs audio, etc. 
  • Correction complète des couleurs RVB sur toutes les entrées et les sorties de bus AUX

- Fonctionnalités optionnelles

  • DME interne : 2 canaux d'effets spéciaux 3D 
  • Convertisseur de format : 8 canaux de conversion de signal haute qualité avec mode de synchronisation et décalage

Donnez votre avis

MELANGEUR DE PRODUCTION SONY MVS-3000A

MELANGEUR DE PRODUCTION SONY MVS-3000A

Le mélangeur de production SONY MVS-3000A SD/HD flexible et compact confère des performances haut de gamme à un mélangeur de milieu de gamme

Donnez votre avis

Spécifications techniques

Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre.

Informations générales

AlimentationDe 100 à 240 V CA ±10 %, 50/60 Hz
Consommation électriqueDe 4 A à 1,7 A
Température de fonctionnementDe 5 à 40 ˚C
Température de stockageDe -20 ˚C à +60 ˚C
Humidité de fonctionnementDe 10 à 90 % (sans condensation)
Dimensions (L x H x P)482 x 176 x 486 mm
Poids du corps19 kg (avec tous les dispositifs)

Entrées/Sorties vidéo

Entrées primaires32, BNC (1 chacune) 
SMPTE292M (HDTV), SMPTE259M-C (SDTV)
Sorties personnalisables.          16, BNC (1 chacune) 
SMPTE292M (HDTV), SMPTE259M-C (SDTV)

Formats pris en charge

HD.                                             1080/59.94i, 1080/50i, 1080/23.976PsF, 1080/24PsF, 720/59.94p, 720/50p
SD480/59.94i, 576/50i

Référence

Entrée de référence.           BNC (x2), 75 Ω avec sync niveau triple HD ou black burst analogique de la sortie à boucle itérative

Contrôle

LAN MVSRJ-45 (x1), 1000BASE-T
Télécommande 1 à 4Sub-D à 9 broches (x 1), RS-422A
Télécommande S1 à S2        Sub-D à 9 broches (x 1), RS-422A
S-BUSBNC (x1), S-BUS
Tally sérieSub-D à 9 broches (x 1), RS-422A
Tally / GPISub-D 25 broches (x3), entrées niveau TTL (x18), sortie collecteur ouvert (x48)
Dispositif FMUSB de type A (x1), USB 2.0

30 autres produits dans la même catégorie