SURFACE DE CONTROLE BLACKMAGIC DAVINCI RESOLVE MINI PANEL

Vue d'ensemble

Panneau de contrôle compact pour DaVinci Resolve doté de 3 boules de commande, 12 molettes, 2 écrans de 5”, 8 molettes et 8 boutons multifonctions…

En savoir plus

BMDDVRESMINPAN

2 599,00 € HT

3 118,80 € TTC

Le DaVinci Resolve Mini Panel est un panneau compact doté de nombreuses fonctionnalités et commandes ! Comme le DaVinci Resolve Micro Panel, il intègre trois boules de commande professionnelles, ainsi que de nombreux boutons qui permettent de changer d'outil, d'ajouter des corrections colorimétriques et de naviguer dans la structure nodale. Ce panneau est également doté de deux écrans couleur LCD qui affichent les menus, les commandes et les paramètres de l'outil sélectionné. Il comprend aussi des boutons offrant un accès direct aux menus de certaines fonctions de DaVinci. Le DaVinci Resolve Mini Panel est la solution idéale pour les monteurs et les étalonneurs qui doivent régulièrement effectuer le montage et l'étalonnage de projets, ou pour les étalonneurs freelance qui doivent emporter leur matériel dans plusieurs studios. Ce panneau est également idéal pour les étalonneurs qui travaillent sur le terrain, pour les vidéastes d'événements, pour les lieux de culte et autres.

Les panneaux de contrôle DaVinci Resolve sont conçus pour vous offrir un contrôle fluide et simultané de nombreux paramètres. Vous pourrez donc travailler plus rapidement tout en laissant libre cours à votre créativité. Les commandes, fabriquées avec des matériaux de qualité, sont placées de façon intuitive juste à côté de vos mains. Vous disposez également de boules de commandes qui vous permettent d'effectuer des ajustements avec précision. Toutes les molettes et les boutons offrent la tension idéale pour régler méticuleusement les paramètres. De plus, les panneaux matériel vous permettent de modifier simultanément plusieurs paramètres, notamment le lift, le gamma et le gain. Vous disposez donc d'un contrôle bien supérieur à celui d'une souris.

Trois panneaux offrant trois workflows différents

Parmi ces trois panneaux, vous trouverez facilement une solution adaptée à vos travaux. Le grand panneau DaVinci Resolve Advanced Panel est parfait pour les studios entièrement dédiés à l'étalonnage. Le DaVinci Resolve Mini Panel est la solution idéale lorsque vous devez effectuer des travaux de montage et d'étalonnage, ou lorsque vous avez besoin d'un panneau de contrôle portatif. Le DaVinci Resolve Micro Panel est un petit panneau de contrôle professionnel. Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement le placer à côté d'un clavier pour un montage et un étalonnage simultanés, ou l'utiliser avec un ordinateur portable pour un étalonnage sur le terrain. Comme les commandes des trois panneaux sont positionnées à des endroits similaires, il est facile de passer d'un système à l'autre, même lorsqu'ils sont contrôlés par des panneaux différents.

Commandes pour un étalonnage primaire créatif

Pour un étalonnage encore plus créatif, les panneaux de contrôle DaVinci Resolve Mini et Micro Panels intègrent douze molettes dédiées à l'étalonnage primaire. Elles ont été conçues pour faciliter la création de rendus pour vos images et produire une esthétique cinématographique. Il est possible d'appuyer sur toutes les molettes afin de réinitialiser instantanément la commande. Cette opération est très utile lorsque vous essayez de créer de nouveaux rendus et que vous vous mélangez les pinceaux. Dans ce cas, il suffit d'appuyer sur les molettes !


Y Lift

Ce paramètre ajuste le contraste des zones d’ombre de l’image, mais uniquement dans le canal de luminance (Y). Il est idéal pour changer le point noir sans modifier la saturation.

Y Gamma

Ajustez le contraste des tons moyens de l'image à travers le canal représentant la luminance (Y). Ce paramètre permet d'ajouter de la profondeur et de l'éclat aux prises.

Y Gain

Ajustez le contraste des zones claires de l'image à travers le canal représentant la luminance (Y). Ce paramètre permet d’augmenter les blancs afin de rendre la prise plus angélique.



Contrast

Augmentez le contraste afin que les noirs soient plus sombres et les blancs plus clairs. Réduisez-le pour obtenir l'effet inverse. Utilisez ce paramètre pour améliorer la plage dynamique et faire ressortir les images.

Pivot

Ce paramètre modifie la valeur à partir de laquelle les zones sombres et claires de l'image sont étendues ou réduites lors d'un ajustement de contraste.

Mid-tone Detail

Ce paramètre augmente le contraste des zones de l'image dont les contours sont prononcés afin d'augmenter ou de réduire la perception de netteté d'image. Lorsque ce paramètre possède une valeur négative, les zones de l’image comportant peu de détails sont adoucies et les zones comportant de nombreux détails ne sont pas modifiées. Ce paramètre est très utile pour adoucir le visage du sujet filmé et il est fréquemment utilisé pour les spots publicitaires.



Color Boost

Ce paramètre augmente de façon naturelle les zones de l'image dont la saturation est basse et ne modifie pas les zones dont la saturation est appropriée. Ce paramètre est très utile pour ajouter de la couleur sans saturer l'image.

Shadows

Ce paramètre permet d’éclaircir ou d’assombrir les détails des basses lumières. Lorsque vous augmentez cette valeur, les détails des zones d’ombres sont récupérés sans modifier les tons moyens.

Highlights

Récupérez facilement des détails dans les zones claires des images à haute plage dynamique en réduisant ce paramètre. Vous obtiendrez ainsi une meilleure transition entre les zones claires et les tons moyens pour un résultat naturel.


Saturation

Ce paramètre augmente ou diminue la saturation de l'image. Lorsque la saturation est élevée, les couleurs sont plus intenses et lorsqu'elle est basse, l'intensité des couleurs diminue. Il est possible de réduire ce paramètre jusqu'à ce que les couleurs disparaissent afin d'obtenir une image en niveaux de gris.

Hue

Ce paramètre fait tourner toutes les teintes de l'image sur le périmètre complet de la roue chromatique. Par défaut, ce paramètre est réglé sur 50. Cette valeur conserve la distribution originale des teintes.

Luminance Mix

Ce paramètre contrôle l'équilibre entre les ajustements YRGB et les ajustements de luminance effectués avec les commandes Y lift, Y gamma et Y gain de la palette Primaries ou avec la courbe Luma.


Boules de commande professionnelles

Les boules de commande permettent d'ajuster la balance RVB à l'aide d'un contrôle de niveau général pour les fonctions lift, gamma et gain. Le DaVinci Resolve Advanced Panel intègre également une boule de commande de niveau général qui permet d'ajuster la teinte et la luminosité de toute l'image. Les boules de commande peuvent être réglées en mode Log ou RVB à la simple pression d'un bouton.

Touches lumineuses

Les boutons des panneaux de contrôle DaVinci Resolve s'allument lorsqu'elles sont sélectionnées pour vous permettre de voir facilement les commandes actives. Tous les modèles intègrent des boutons rétroéclairés, il est donc facile de les repérer même lorsque la luminosité est faible !

Écrans haute résolution

Le DaVinci Resolve Advanced Panel et le DaVinci Resolve Mini Panel intègrent des écrans couleur lumineux pour un contrôle complet des nombreux outils de DaVinci Resolve. Ces écrans affichent des menus pour les molettes et les boutons multifonctions et vous permettent de visualiser instantanément les ajustements effectués. Les menus se mettent à jour automatiquement pour afficher les touches les plus directes pour chaque fonction. Vous n'aurez donc jamais à perdre un temps précieux à naviguer dans des menus complexes.

Molettes multifonctions

Grâce aux 30 molettes multifonctions du DaVinci Resolve Advanced Panel et aux 8 molettes du DaVinci Resolve Mini Panel, vous disposez de commandes polyvalentes d'excellente qualité, que vous pouvez réinitialiser à tout moment à la simple pression d'un bouton.

Changement d'outil rapide

Le DaVinci Resolve Advanced Panel et le DaVinci Resolve Mini Panel intègrent des boutons de fonction dédiés qui vous permettent de changer rapidement d'outil. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de souris ! À la simple pression d'un bouton, vous avez accès à des outils tels que la palette RAW, l'étalonnage primaire, les courbes, les Qualifiers, les Power Windows, le tracker et autres.

Des options d'alimentation variées

Le DaVinci Resolve Micro Panel est alimenté via USB, il suffit donc de le brancher pour commencer à l'utiliser. Vous pouvez le connecter à un ordinateur portable et ainsi l'alimenter à partir de la batterie de l'ordinateur, ce qui est très utile pour un étalonnage sur le plateau. Le DaVinci Resolve Mini Panel comprend également un port Ethernet, vous pouvez donc le connecter à votre réseau, ce qui est idéal pour les grands studios. De plus, grâce à sa prise en charge du PoE, il peut être alimenté via la connexion réseau, vous n'aurez donc plus besoin de le brancher à une source d'alimentation !

Donnez votre avis

SURFACE DE CONTROLE BLACKMAGIC DAVINCI RESOLVE MINI PANEL

SURFACE DE CONTROLE BLACKMAGIC DAVINCI RESOLVE MINI PANEL

Panneau de contrôle compact pour DaVinci Resolve doté de 3 boules de commande, 12 molettes, 2 écrans de 5”, 8 molettes et 8 boutons multifonctions…

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie