MONITEUR 7.4'' SONY PVM-741

Vue d'ensemble

Moniteur OLED (organic light-emitting diode) ultra performant de 7,4 pouces (188 mm) intégrant la technologie TRIMASTER E.

En savoir plus

SONYPVM741

2 649,66 € HT

3 179,59 € TTC

Moniteur professionnel OLED portable avec pilote d'affichage RVB 10 bits

Le PVM-741 est un moniteur OLED (organic light-emitting diode) ultra performant de 7,4 pouces (188 mm) intégrant la technologie TRIMASTER E. En associant la technologie de panneau d'affichage OLED de Sony avec un pilote d'affichage 10 bits et la technologie de traitement des images de Sony, le moniteur PVM-741 garantit une superbe qualité d'image avec un niveau de noir exceptionnel, un vaste espace colorimétrique et un temps de réponse rapide presque sans effets de flou.

Des fonctionnalités intelligentes adaptées à un grand nombre d'applications

En plus de ces spécifications élevées, les points forts du moniteur PVM-741 sont sa portabilité et ses fonctions intelligentes et pratiques adaptées à sa taille compacte. Le PVM-741 est idéal dans une grande variété d'applications de contrôle vidéo, notamment dans les environnements suivants : studios, cars régie, acquisition sur plateau pour les caméras numériques, production sur le terrain, studios de montage et même projets de recherche et développement.


Technologie du panneau d'affichage OLED combinée aux technologies du pilote d'affichage 10 bits de Sony

Le panneau OLED « Super Top Emission » du PVM-741 intègre une résolution Quarter HD (960 x 540 pixels) et le pilote d'affichage RVB 10 bits pour créer une gradation plus naturelle que jamais des zones sombres aux zones claires d'une scène, par exemple pour les levers et les couchers de soleil.

Superbe reproduction des noirs
Grâce à la technologie OLED de Sony, les noirs extrêmement purs sont fidèlement restitués et les zones noires de l'image ne subissent aucune dégradation.

Réponse rapide et image nette, même en mouvement
Comme la couche électroluminescente OLED répond de manière inhérente à toute entrée de courant électrique, elle émet immédiatement de la lumière. Ce mécanisme offre une réponse rapide excellente en images accélérées.

Interfaces multiformats avec deux entrées 3G/HD/SD-SDI
Pour une plus grande souplesse d'utilisation, le PVM-741 inclut de nombreuses interfaces vidéo en standard, notamment 2 entrées 3G/HD/SD/SDI, 1 entrée HDMI et 1 entrée composite.

Interface 3G-SDI
Via l'interface 3G-SDI et selon la norme SMPTE 425, le PVM-741 accepte les formats 1080/50p et 1080/60p et permet la transmission de données vidéo 4:2:2/10-bits 1080/60p et 1080/50p grâce à un câble SDI unique. De plus, le PVM-741 accepte les données 4:4:4 Y/Cb/Cr 10 bits et 4:4:4 RVB des signaux 3G-SDI pour un grand nombre de formats. La mise à niveau des systèmes 1080/p peut être effectuée via ce système 3G-SDI.

Affichage de la mesure de niveaux sonores à 8 canaux
Lorsqu'une interface SDI est connectée, le niveau sonore peut être affiché à l'écran avec une mesure de niveau sonore à 8 canaux.

Interface HDMI adaptée à une grande variété d'applications
La connexion HDMI peut améliorer le confort de l'utilisateur et les applications. Par exemple, le moniteur PVM-741 peut se connecter à un système vidéo professionnel comme un système XDCAM, XDCAM-EX, NXCAM ou HDV. Il est en plus possible de connecter des produits vidéo grand public, comme des supports Blu-ray et des appareils photo numériques. Ces produits sont parfaits pour la création de vidéos Blu-ray et la prévisualisation des photos numériques.

Affichage de forme d'onde et de Vector Scope
Avec la fonction Vector Scope (Scope vectoriel) et l'affichage de forme d'onde, ces moniteurs peuvent être aisément utilisés sur le terrain sans avoir à prévoir un équipement de mesure supplémentaire.

Une forme d'onde et le Vector Scope du signal d'entrée avec la fonction de mesure de niveaux sonores à 2 canaux SDI peuvent être affichés à l'écran. Le moniteur de forme d'onde et le Vector Scope incluent un grand nombre de modes, comme la fonction zoom (dans une zone de 0 à 20 IRE) avec le moniteur de forme d'onde et la fonction zoom (dans les zones de noir) intégrée au Vector Scope pour le réglage de la balance des blancs. La forme d'onde d'une ligne spécifique peut également être affichée.

Affichage du timecode
Le PVM-741 peut afficher un timecode LTC ou VITC.

Fonction Flip
Le moniteur PVM-741 dispose d'une fonction permettant de tourner une image sans retard de cadre, horizontalement, verticalement, ou horizontalement et verticalement. Cette fonctionnalité est utile pour les systèmes d'acquisition 3D avec une caméra rig 3D.

Aide à la mise au point de la caméra
Le PVM-741 peut contrôler le niveau d'ouverture d'un signal vidéo et afficher des images aux contours mis en évidence à l'écran afin d'aider la caméra à faire le point. De plus, les contours peuvent être affichés selon une couleur configurable (blanc, rouge, vert et jaune) pour une mise au point plus précise. Pour une fonction de mise au point de caméra optimisée, il est possible de la combiner au mode de balayage natif.

Température de couleur
La température de couleur peut être réglée sur D93, D65 ou USER (préréglée par l’utilisateur).

Balance automatique des blancs
Le PVM-741 utilise une fonction de calibrage de la température des couleurs (balance des blancs) à l'aide d'un logiciel. Cette fonction s'appelle « Monitor_AutoWhiteAdjustment ». Associée à un ordinateur et à des outils de calibrage disponibles dans le commerce, cette fonction offre un réglage facile de la balance des blancs.

Le PVM-741 utilise un procédé de conversion I/P adapté au mouvement, pour obtenir une conversion optimisée au contenu des images - qu’elles soient stables ou dynamiques. La conversion I/P ultraprécise des entrées HD et SD n'est pas affectée par la résolution du signal.

Sélection du mode de conversion I/P
Le PVM-741 est doté de quatre modes I/P pour permettre d'ajuster les réglages en fonction de l'application.

INTER-FIELD : Ce mode permet une interpolation des images entre les champs. Ce mode permet une reproduction optimale de l'image en réduisant, par exemple, l'effet saccadé dans les scènes en mouvement.

INTRA-FIELD : Ce mode permet une interpolation des images au sein du champ et reproduit des images naturelles avec un retard image réduit. Ce mode n'est disponible que pour l'entrée de signal SDI 1920 x 1080.

FIELD MERGE : Ce mode combine les lignes en alternance entre les champs pairs et impairs, quels que soient les mouvements de l'image. Cela est utilisé pour le traitement PsF (Progressive Segmented Frame) et pour le contrôle des images fixes.

LINE DOUBLER : Ce mode permet l'interpolation des images en répétant chaque ligne. Il est utilisé pour le montage et le contrôle d'images en mouvement et le contrôle du scintillement. Le temps de traitement minimal est plus court qu'un champ (0,5 image).
Repère central et repère de format

Le PVM-741 affiche un repère central et des repères de format. Deux niveaux de luminosité sont disponibles pour ces repères : gris et gris foncé. Une couleur de remplissage (niveau de gris) pour la zone externe des marqueurs de format peut également être choisie.


Marqueurs de zone de sécurité
Les marqueurs de zone de sécurité peuvent être sélectionnés parmi les réglages suivants : 80 %, 85 %, 88 %, 90 % et 93 %.
Fonction de commande à distance externe

Le PVM-741 est doté d'une fonction de commande à distance externe qui permet de sélectionner le signal d'entrée/sortie et de procéder à divers réglages via une connexion Ethernet (10BASE-T/100BASE-TX). Jusqu'à 32 moniteurs et jusqu'à quatre unités de contrôle BKM16R peuvent être connectés via la connexion Ethernet et commandés à distance sur le réseau. Ce moniteur prend en charge certaines fonctions de l'unité BKM-16R – une unité de contrôle à distance pour les moniteurs des séries BVM-E/BVM-F/BVM-L/PVM-L – telles que la commutation marche/arrêt et la fonction Input Select.

Lorsqu'aucun signal d'entrée n'est reçu pendant une minute, le moniteur bascule en mode d'économie d'énergie et consomme un minimum d'énergie. Cette fonction évite toute consommation d'électricité inutile.

Mode silencieux
Cette fonction utile permet aux utilisateurs d'arrêter le ventilateur intégré et d'utiliser le moniteur sans bruit de rotation du ventilateur. Le mode silencieux est idéal lorsque les bruits doivent être évités.

Décodeur de sous-titrage « closed-caption »
Les données de sous-titrage intégrées à l'EIA/CEA-608 et l'EIA/CEA-708 peuvent être décodées et affichées.

Un panneau de commande convivial
En assignant des fonctions du moniteur à chacun de ses sept boutons de fonction, les utilisateurs peuvent personnaliser le PVM-741 pour une application ou une utilisation donnée telle que les opérations sur le terrain et en studio. Sept fonctions peuvent être attribuées aux boutons configurables. La lumière des boutons peut être atténuée et les voyants lumineux peuvent être allumés ou éteints. Cela facilite les tâches de contrôle dans les environnements sombres sans causer aucune gêne pour les autres opérateurs.

Boîtier robuste, léger et compact
Incorporant un boîtier moulé en aluminium robuste et léger et un panneau de protection amovible antireflet, ce modèle est assez adaptable pour changer de style selon les besoins de l'utilisateur : avec ou sans trépied (facilement amovible), incliné sur un trépied (inclinaison de 15 degrés), monté sur rack, ou fixé sur un trépied de caméra.

Poignée de transport escamotable
Une poignée de transport escamotable est fournie comme accessoire pour le PVM-741 et facilite le transport du moniteur.

Flexibilité d'installation
Le PVM-741 a une hauteur de 3,8 U et une largeur d'un demi rack. A l'aide du support de fixation optionnel MB-531 inclinable de 10 degrés vers l'avant et de 10 degrés vers l'arrière, deux unités peuvent être installées côte à côte dans un rack standard EIA de 19 pouces.

Trous de vis pour installation d'un pied de caméra
Grâce à des trous de vis 3/8" et 1/4" situés sur sa base, le PVM-741 peut notamment être configuré en tant que système caméra. De plus le support de fixation situé sur la partie supérieure permet d'installer le PVM-741 sur un bras de caméra.

Kit ENG VF-510 en option
Adapté aux applications ENG et EFP sur le terrain, le kit VF-510ENG optionnel comprend une visière, une poignée de transport et un protecteur de connecteur.

Panneau de protection multicouche à revêtement antireflet
Le panneau de protection à revêtement antireflet protège la surface de l'écran OLED contre les risques de rayures et réduit également les reflets dus à la lumière ambiante.

Fonctionnement AC/DC
Le moniteur PVM-741 peut fonctionner sur une alimentation électrique sélectionnable (12 V CC et CA) grâce à l'utilisation d'un adaptateur secteur dédié.

Donnez votre avis

MONITEUR 7.4'' SONY PVM-741

MONITEUR 7.4'' SONY PVM-741

Moniteur OLED (organic light-emitting diode) ultra performant de 7,4 pouces (188 mm) intégrant la technologie TRIMASTER E.

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie