CARTE D'ACQUISITION KONA 3G

AJAKONA3G

2 235,50 € HT

2 682,60 € TTC

La KONA 3G offre des entrées sorties vidéo en 10-bit, non-compressées, ainsi que le dernier HDMI 1.4a qui permet de visualiser les workflows 3D stéréoscopiques sur les moniteurs adhoc du commerce. Côté audio 16-canaux SDI en entrées & sorties embedded, et jusqu'à 16-canaux AES digital (limités à 8 avec le fouet de connectique livré avec la carte ou 16 canaux avec l'option K3G-Box). À cette panoplie d'entrées sorties, il faut ajouter des conversions électroniques embarquées sur la carte up/down/cross qui intéragissent en temps réel et dans tous les sens sur les nombreux formats SD & HD, 3G, dual-link HD, même en 2K. La carte est équipée aussi d'un hardware d'incrustation downstream keyer (une électronique d'incrustation de graphiques en temps réel sans calcul ) sur le signal vidéo entrant et bien plus encore...

Points Clés
2 entrées SD/HD/3G SDI 2 sorties SD/HD/3G SDI
Sorties HDMI 1.4a pour des workflows 3D Stéréo
Sorties Vidéo Analog Y,Pb,Pr, ou R,G,B, ou CVBS & Y, C.
16-canaux audio SDI embedded I/O
Jusqu'à 16-canaux audio AES I/O
Entrée Genlock
Entrée Sortie de Time Code LTC
Port RS 422 configurable en maître et en esclave
Up, Down, & Cross conversion
Incrustateur électronique embarquéCompatibilité vidéo 2K
Conversion harware embarquée en 10bit
Conversion Up/Down/Cross
Incrustateur embarqué d'éléments graphiques, de clips vidéo sur un signal entrant
Connectivité à tous les formats actuels
Compatible Dual Link HD 4:4:4 RGB 10bit
Compatible 2K
Capture à deux fois la vitesse en 2K avec la fonction HSDL
Compatibilité avec les workflows Red epic & Arri Alexa
Audio, jusqu'à 16 canaux AES

En vidéo SDI la carte est dotée de deux entrées et deux sorties 3G/HD/SD-SDI, d'une sortie de monitoring HDMI 1.4a, d'entrée/sortie time code LTC, d'un connecteur de Genlock In, et de 3x BNC HD/SD de sorties analog configurables. Une prise 9 broches permet de contôler une machine externe en RS-422. Vous retrouverez les connexions adéquates pour tous les formats, Digital Betacam, DVCPro50, HDCAM, DVCPRO HD, D5, ou HDCAM SR.

La KONA 3G est compatible Dual Link 4:4:4 HD-SDI, en pleine bande passante 4:4:4 RGB à 10-bits pour les formats 1080i, 1080p, 1080PsF et 720p. La KONA 3G peut aussi convertir entre formats 4:4:4 et 4:2:2 pour des sorties en single link HD-SDI et pour le monitoring.

Il suffit de relier la KONA 3G à un audio mixer digital soit via le fouet livré avec la carte en utilisant les BNC des 8 canaux AES 24-bit 48kHz ou 96kHz, soit de s'équiper de l'option K3G Box pour avoir accès au 16 canaux AES. Les entrées audio AES de la KONA 3G ont une qualité d'échantillonage de conversion exceptionnelle qui permet d'éliminer les problèmes de synchronisation des sources audio. Pour le mastering multicanaux audio, les 16 canaux 24-bit 48kHz embedded dans le SDI offrent la puissance d'intégration dans n'importe quel environnement audio.

La KONA 3G est le plus court et le plus accessible des chemins pour accéder aux workflows 3D Stéréoscopic.
En SDI, vous pouvez visualiser indépendemment les flux oeil droit - oeil gauche d'un seul clic de souris via le AJA Control Panel. En plus, tous les flux stéréo SDI "muxed" de monitoring sont accessibles via une intégration précises avec les codecs stéréo de CineForm directement sur les time line de Apple FCP et d'Adobe CS5 pour les visus Side by Side, Top Bottom et bien plus encore. Les ports HDMI 1.4a, permettent d'utiliser des moniteurs du commerce abordables pour le monitoring 3D. La KONA 3G offre la simplicité à tous ceux qui veulent exploiter les dernières technologies stéréo 3D.

C'est la meilleure carte en 2K pour le Mac. La KONA 3G permet la capture à partir de sources en 3G ou en HSDL (high speed data link) en full frame rate, elle utilise l'application AJA VTR Xchange pour l'ingest simultané de fichiers 2K DPX et 2K QuickTime reference movies. Il est possible de travailler avec des éléments 2K existants comme les fichiers séquentiels DPX ou Cineon en utilisant l'application AJA's DPXToQT Translator pour créer des fichiers QuickTime à destination de nombreux logiciels. Les worflows RED Epic et ARRI Alexa sont pris en compte facilement avec une lecture en temps réel des élément 2K avec prise en compte des LUT. Avec un PC, la Kona 3G peut se connecter à un Telecine 2K pour créer simplement et rapidement des fichiers 2K DPX, QuickTime, Cineon, AVI, TGA, TIFF ou BMP. Les utilisateurs peuvent capturer directement dans le format qu'ils désirent et déplacer les fichiers immédiatement vers l'environnement de leur choix Montages /Création graphique. Les mêmes fichiers peuvent être lus en 2K via les connexions 3G ou en High Speed Data Link (HSDL), afin d'offrir une synergie avec les autres produits 2K utilisés sur le marché. La KONA 3G permet aussi de visualiser les fichiers 2K en applicant des données utilisateurs de crop pour les moniteurs en HD 1080PsF. Cette fonctionnalité permet d'abaisser la barrière financière pour visualiser des élément en 2K. La sortie en 1080 HD peut être down-converted en SD en temps réel permettant à l'utilisateur d'avoir la solution de sortie multiformat d'élément 2K à sa convenance.

La KONA 3G permet en full 10-bit et en qualité broadcast, des conversions dites "motion-adaptive": up-conversion SD vers HD, cross-conversion HD vers HD , down-conversion HD vers SD , avec en plus, des sorties analogiques composantes en qualité HD/SD 12-bit. Parce que toutes les fonctionnalités de conversion de la carte Kona sont embarquées électroniquement sur la carte, elles sont disponibles à tout moment aussi bien sur un signal entrant que sur un signal sortant.

Vu nul part ailleurs, la KONA 3G permet des conversions cross de format à format comme le 720p 23.98 vers du 1080PsF 23.98. La cross-conversion est particulièrement intéressante dans les environnements d'aujourd'hui où les multiformats HD sont pléthores que ce soit en 720P ou en 1080i. La Kona 3G prend alors toute son importance dans la fourniture et la livraison de différents formats pour les mêmes éléments.

La carte AJA KONA 3G est dotée d'une électronique d'incrustation très puissante. Elle permet l'incrustation de fichiers graphiques dotés d'alpha channel directement sur la vidéo entrante, à la volée. Cette capacité d'incrustation peut aussi s'effectuer sur des fonds en interne (color matte) ou sur les contenus des framebuffers de la carte (ex: AJA TV/Apple Final Cut Pro). Ce downstream keyer peut aussi incruster en temps réel des clips QuickTime (calculés avec un alpha channel) sur un flux vidéo entrant dans la carte via le logiciel AJA TV fourni.

Caractéristiques techniques :


Entrées Vidéo
Dual-rate (SD ou HD)
3Gb SD and HD-SDI, SMPTE-259/292/296/424, 10-bits
Single Link 4:2:2
Dual-link HD 4:4:4
2K HSDL (High Speed Data Link) 4:4:4
1D LUT Support (Mac & PC)

Formats Vidéo
480i 29.97 (PC), 525i 23.98 (intermediate format seul), 525i 29.97, 625i 25
720P 23.98 (intermediate format seul), 720p 24 (PC), 720p 25 (PC), 720p 29.97 (PC)
720p 30 (PC), 720P 50, 720P 59.94, 720P 60
1080i 25, 1080i 29.97, 1080i 30, 1080PsF 23.98, 1080PsF 24, 1080PsF 25 (PC)
1080PsF 29.97 (PC), 1080PsF 30 (PC), 1080p 23.98 (PC), 1080P 24, 1080P 25
1080P 29.97, 1080P 30, 1080P 50, 1080P 59.94, 1080P 60
2048 x 1080P 23.98, 2048 x 1080P 24, 2048 x 1080PsF 23.98, 2048 x 1080PsF 24
2048 x 1556p 15 (PC), 2048 x 1556PsF 14.98, 2048 x 1556PsF 15, 2048 x 1556psf 23.98
2048 x 1556PsF 24

Sorties Video
Digital:
3Gb SD and HD-SDI, SMPTE-259/292/296/424
Dual-link HD 4:4:4 and 2K HSDL 4:4:4
HDMI v1.4, 30/36 bits/pixel, RGB ou YUV, 2.25Gbps
Analogique:
SD & HD, 12-bits, BNC
HD: YPbPr, RGB
SD: YPbPr, RGB (mode composante) ou Composite +
Y/C (mode composite avecYC simultané)

Downstream Keyer:
Sortie graphique avec canal de Key (découpe) alpha channel sur video, matte ou framebuffer, ou encore le contenu du framebuffer incrusté sur la vidéo entrante ou matte

Audio
24-bit SDI embedded, 16 canaux, 48kHz
24-bit AES audio, 8 canaux avec la connectique fouet livrée avec la carte ou 16 canaux via l'optionK3G-Box, 96kHz ou 48kHz 24- ou 16-bit possible

Up-Conversion
Électronique 10-bit
Anamorphic: full-screen
Pillar box 4:3: image 4:3 au centre de l'image avec deux bandes noires latérales
Zoom 14:9: image 4/3 zoomée légèrement pour remplir les 14:9 avec deux bandes noires latérales.
Zoom Letterbox: L'image est zoomée pour remplir l'espace entier
Zoom Wide: Combinaison du zoom et l'étirement 16:9; ce règlage induit un léger changement de l'aspect ratio

Down-Conversion Electronique
10-bit
Anamorphic : full-screen
Letterbox : l'image est réduite avec des barres noires en haut et en bas pour conserver l'aspect ratio
Crop : l'image est cropée pour s'adapter à la nouvelle taille d'écran
Cross-Conversion
Hardware 10-bit
1080i vers 720P
720P vers 1080i
720P vers 1080PsF

Conversion SD vers SD
Letterbox : transformation de SD anamorphic en image letterboxed.
H Crop: produira un étirement horizontal de l'image; transforme l'anamorphic SD en image pleine
SD Pillarbox: l'image sera centré au milieu de l'écran avec des bandes noires latérales et une image centrale anamorphosée
V Crop; transforme le SD letterbox en image anamorphic

Entrée de Référence : Analog Color Black (1V) ou Composite Sync (2 ou 4V) Looping ouvert, 75 ohm sur K3G-Box, terminated sur le fouet

Time Code LTC: Entrée & Sortie, 2 BNCs

Machine Control : RS-422, protocole Sony 9-pin

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