BOITIER CONVERTISSEUR BLACKMAGIC ATEM CAMERA

BMDATEMRCONV

545,00 € HT

654,00 € TTC

En stock

ATEM Camera Converter

Convertisseur de caméra d'un nouveau genre. Il permet aux caméras HDMI ou SDI d’exploiter la fibre optique pour une liaison-régie à une distance pouvant atteindre 45 kilomètres. Grâce aux convertisseurs caméra ATEM, vous pouvez avoir davantage de caméras là où vous en avez besoin. Le convertisseur caméra ATEM comprend également la liaison intercom avec le réalisateur, une entrée micro externe, la diffusion en retour du programme, une lumière « tally » indiquant que la caméra est diffusée, ainsi qu’une batterie intégrée, pour un prix très abordable.

Ce convertisseur caméra est une solution complète qui permet de convertir des caméras à la fibre optique pour une production live. Son coût raisonnable permet à toutes les productions, sans budgets démesurés, de profiter de la fibre optique pour les caméras éloignées de la régie, afin de plonger au c½ur de l’action.

N’importe quelle caméra peut être connectée aux entrées HDMI ou SDI pour une conversion vers la fibre optique, et il suffit de connecter le signal program sur la fibre optique pour que les cameramen puissent le visualiser grâce aux sorties HDMI et SDI du convertisseur caméra ATEM. Les entrées micros locales professionnelles offrent une qualité audio optimale sur le lieu de tournage. Le convertisseur caméra ATEM est également équipé d’une batterie interne afin d’être autonome et de fonctionner même loin de toute source d’électricité. Il incorpore également la liaison radio et le voyant lumineux « tally ».

Auparavant, disposer des caméras lors des événements exigeait des câbles très onéreux que seuls les productions les plus argentées pouvaient se permettre. Avec le convertisseur caméra ATEM, de plus en plus de professionnels vont pouvoir placer des caméras éloignées, de sorte que les événements qui n’étaient pas retransmis en direct jusqu’ici pourront maintenant l'être à moindre coût. Au c½ur de l’action, les caméras rapportent des images plus spectaculaires. Il est désormais possible de placer des caméras sur la ligne d’arrivée d’une course automobile, près des stalles des chevaux ou même à l’autre bout d’un parcours de golf.

Le convertisseur caméra ATEM restitue la meilleure qualité des caméras HD, même les entrées de gammes, du fait de l'absence de compression des fichiers. Le convertisseur caméra ATEM est parfait pour les concerts, les événements sportifs, ou même dans les théâtres, les lieux de culte, voire pour la surveillance. On peut disposer les caméras sur toute l'étendue du lieu de l'événement, même dans les endroits périlleux.

Pour les retransmissions en direct, il est crucial que les cameramen puissent communiquer avec le réalisateur afin de pouvoir optimiser le travail d'équipe. Le convertisseur caméra ATEM est équipé d’une liaison radio qui peut s’associer à des casques audio d’entrée de gamme ou même des casques audio de smartphones, afin de garder en permanence le contact avec le réalisateur aux manettes. La liaison radio du convertisseur caméra ATEM fonctionne en transmettant l’audio du micro par les canaux 15 et 16 de la sortie vidéo en fibre optique de la caméra et on écoute via les canaux 15 et 16 de l’entrée fibre optique sur les écouteurs. Des boutons « push-to-talk » permettent de parler, et des molettes de réglage du niveau sonore sont prévues.

Afin que les cameramen sachent quand c’est leur caméra qui est diffusée, le convertisseur caméra ATEM utilise le protocole standard pour illuminer deux LED « tally » intégrées. Il suffit de brancher la sortie programme de la console ATEM au convertisseur de caméra ATEM via le signal retour en fibre optique. On sélectionne alors la bonne caméra grâce au logiciel sur USB ou en se servant des boutons sur le clavier. Si un moniteur externe est branché aux sorties HDMI ou SDI, rien de plus simple que d’afficher un liseré rouge sur l’écran.

Le convertisseur caméra ATEM est conçu pour travailler loin de sa base d’opération, il inclut donc une batterie qui évite d’avoir à rester près d’une source d’alimentation. Une attache permet de le fixer à sa ceinture, afin de faciliter les mouvements du caméraman. Et si celui-ci se sert d’un trépied, il peut même y fixer le convertisseur caméra, à côté de la caméra.

Grâce à l'ATEM Camera Converter, on est ainsi toujours plus près de l'événement, filmé en direct, sous tous les angles, à partir de points éloignés, tout en restant en permanence en liaison avec la régie et le reste de l'équipe : les câbles fibre optique abordables permettent d’étendre la portée des caméras SDI et HDMI ;  les entrées micro, sorties de monitoring, voyant de diffusion, et batterie intégrée en font l'outil indispensable et abordable pour la couverture des événements live en multi-caméras.

Caractéristiques :

* Conversion du SDI et HDMI vers la fibre optique, et conversion de la fibre optique vers le SDI et le HDMI.
* Entrées micros jack symétriques, qui supplantent l’audio de la caméra quand elles sont connectées.
* Connexion pour casque audio afin de rester en liaison audio avec le réalisateur via la fibre optique.
* Conception Full 10 bit qui prend en charge la technologie SDI 3Gb pour anticiper l’avenir.
* Batterie intégrée d’une autonomie de plusieurs heures, rechargeable sur secteur.
* Voyants lumineux « tally » pour que les cameramen sachent quand ce sont leurs images qui sont diffusées.
* Boutons pour l’alimentation, le réglage du niveau audio, etc.
* Appareil extrêmement solide conçu à partir d’un seul bloc d’aluminium.

Donnez votre avis

BOITIER CONVERTISSEUR BLACKMAGIC ATEM CAMERA

BOITIER CONVERTISSEUR BLACKMAGIC ATEM CAMERA

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie