INTERFACE BLACKMAGIC HDLINK PRO

BMDHDLINKPRO

455,00 € HT

546,00 € TTC

En stock

HDLink Pro permet de connecter la vidéo SDI directement sur un moniteur LCD informatique avec connexion DVI-D afin de visionner de la haute définition en résolution intégrale. Le HDLink Pro intègre des connexions SDI à 3 Gbits/s qui permettent de visionner la résolution Film 2k sur un moniteur informatique 30". Avec une correspondance numérique des pixels du signal SD/HD-SDI ou 2k vers les pixels de l'écran plat LCD, vous obtenez un affichage numérique point à point HD ou 2k. Vous pouvez aussi raccorder la majorité des téléviseurs ou vidéo projecteurs HDMI (un adaptateur DVI vers HDMI est inclus).

HDLink Pro supporte tous les moniteurs LCD informatiques DVI-D mais aussi les moniteurs et périphériques vidéo avec entrée HDMI. La connexion HDMI supporte les signaux vidéo 1080i/50, 1080i/59.94 et 720p/59.94 sur n'importe quel matériel HDMI. La connexion DVD-D supporte les moniteurs avec une résolution 1920 x 1200 (rapport 16:10) pour l'affichage de tous les formats de haute définition 1080. Si vous ne travaillez qu'avec de la HD en 720p, vous pouvez alors utiliser des moniteurs LCD à très faible coût pour obtenir une résolution 1280 x 800 pixels. Lorsque vous travaillez avec des signaux vidéo en définition standard, HDLink Pro propose un zoom 2x afin que l'affichage soit plus agréable sur un écran LCD de grande diagonale. Etant donné que la plupart des moniteurs informatiques sont généralement limités à une fréquence de balayage de 60 Hz, HDLink Pro procède à un ajustement afin d'adapter les bases de temps vidéo à l'affichage du moniteur LCD. Il contient un processeur PowerPC qui permet de gérer automatiquement les changements de résolutions natives au moyen du standard VESA E-EDID1.3.

Le convertisseur HDLink avait été en son temps le tout premier convertisseur à proposer le visionnage SDI en qualité 4:4:4 HD-SDI, avec une double connexion SDI afin de préserver l'intégralité de l'information du signal vidéo et une précision de couleurs parfaite, notamment pour les travaux d'incrustation mais surtout d'étalonnage.
Il est donc tout à fait normal que HDLink Pro soit le tout premier produit à intégrer le nouveau standard de connexion SDI à 3 Gbits/s capable de supporter le visionnage HD 4:4:4 et la résolution Film 2k. La connexion SDI à 3 Gbits/s offre un débit de données deux fois supérieur à celui de la vidéo HD-SDI, tout en offrant la possibilité de basculer de manière transparente vers les connexions SDI classiques en définition standard et haute définition. La connexion SDI à 3 Gbit/s permet de gérer un flux de production RGB 4:4:4 ou de capturer et relire la résolution intégrale film 2K en 2048 x 1556 pixels.

Blackmagic HDLINK PRO

HDLink Pro supporte tous les formats de vidéo SDI, depuis la vidéo PAL/NTSC en définition standard, en passant par la haute définition 720 et 1080 mais aussi la résolution Film 2K. Ceci est rendu possible par l'utilisation de connexions SDI à 3 Gbits/s qui sont donc le complément idéal du Multibridge Eclipse, lui aussi équipé de connexions SDI à 3 Gbits/s. L'entrée vidéo SDI du HDLink Pro commute automatiquement en fonction du type de format SD, HD ou 2k. A l'inverse des moniteurs à tube cathodique, HDLink Pro prend en charge tous les formats et toutes les bases de temps HDTV y compris les formats HD progressifs.

Les données d'identification vidéo SMPTE 352M sont exploitées pour la reconnaissance automatique du format en entrée ainsi que la détection de l'espace colorimétrique RGB/YUV. La précision de la couleur est sur une profondeur de 10 bits aussi bien en SD qu'en HD. Les données vidéo sont automatiquement arrondies à la profondeur d'affichage couleur du moniteur LCD utilisé pour une qualité de visionnage optimale.

Afin d'obtenir une correspondance colorimétrique avec le moniteur LCD et de simuler différentes émulsions cinématographiques, HDLink Pro intègre des tables de conversion RGB 3D avancées (le modèle HDLink met en oeuvre des tables de conversion RGB 1D) qui permettent d'accroître le contrôle de la couleur étant donné qu'une nuance de rouge, de vert ou de bleu peut être directement restituée vers chaque couleur primaire sur le moniteur LCD. La simulation d'émulsions cinématographiques avec une grande précision couleur n'est rendue possible qu'au moyen de tables de conversion 3D. Ces dernières sont configurables au moyen d'une connexion USB2 vers l'ordinateur hôte et l'utilitaire HDLink fourni pour Mac OS X et Windows. Des tables de conversions personnalisées permettent la conversion de télécinémas en mode de visionnage linéaire lors des travaux en résolution film. Des tables de gamma pré configurées pour les caméras Panasonic et Grass Valley Thompson Viper sont intégrées.

Les sorties audio sont extraites du flux SDI, puis converties en format analogique en qualité 24 bits. HDLink Pro offre 6 canaux audio en sortie permettant ainsi une écoute Surround 5:1 particulièrement facile. Les connecteurs audio sont au format RCA, permettant de se raccorder éventuellement à des équipements HiFi traditionnels. Si le moniteur LCD utilisé requiert un traitement d'ajustement de l'affichage en fonction de la base de temps de l'image vidéo, HDLink Pro applique un délai audio variable afin de maintenir une parfaite synchronisation entre le son et l'image. Afin de protéger les écoutes et d'éliminer les pops indésirables, HDLink Pro bascule en mode silence si le format vidéo change ou dans le cas ou les signaux SDI sont connectés, puis déconnectés.

 

 

Donnez votre avis

INTERFACE BLACKMAGIC HDLINK PRO

INTERFACE BLACKMAGIC HDLINK PRO

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie