GIMBAL DJI RONIN M

Vue d'ensemble

Stabilisateur gyroscopique sur 3 axes pour DSLR de 3,6kg maximum

En savoir plus

DJIRONINM

1 260,00 € HT

1 512,00 € TTC

Le Ronin-M de DJI est le petit frère du Ronin 1er du nom, stabilisateur gyroscopique qui marquat grandement les esprits lors du Satis 2014.

Compact et léger, d'une facilité d'utilisation déconcertante, le Ronin-M offre au vidéaste ce dont il a toujours révé (et ce dont il rêvera certainement toujours), la liberté.

 

Lifted, le superbe film de promotion de DJI ! Entierement tourné au Ronin-M.

 

 

Le Ronin-M : stabilité, practicité, efficacité

 

D'un poids équivalent à la moitié de celui du Ronin original (soit 2,3kg), le Ronin-M est suffisament léger et compact pour tenir dans un sac à dos. Aucun endroit ne vous est innaccessible. Cependant, il reste assez solide pour supporter 3kg de matériel. Pratique.

 

Très rapide à monter et configurer, vous pourrez commencer à tourner au stabilisateur au bout de 5 minutes (10, pour les moins éduqués). Montez votre caspéscope ou appareil photo, configurez l'équilibre et appuyez sur un bouton. Oui, c'est aussi simple. L'ATS (pour Auto Tune Stability) a été mis à jour et est désormais plus précis et s'occupe de l'équilibrage tout seul, sans outil complémentaire.

 

Les poignées supérieures s'enlèvent facilement pour réduire l'espace occupé par le stabilisateur et vous permettre de traivailler dans des configurations plus étroites, ou de le ranger en quelques secondes. Conçu en magnesium rigide, le Ronin-M offre donc un poid réduit pour une solidité conséquente.

 

L'amélioration de la solidité est rendue possible par une pièce conçue entière, le bras de support en "U" qui supporte le plateau du camescope. Cette conception unifiée permet d'évincer les imperfections habituelles des dispositifs faits de plusieurs pièces réassemblées. Un design offrant stabilité, certes, mais également durabilité. En effet, il vous sera très dificille de perdre ou de casser un des élements principaux, puisqu'il n'y en a qu'un. Habile.

 

Si vous êtes le seul opérateur derrière la caméra, la technologie SmoothTrack garantit au Ronin-M une translation précise de vos mouvements en de fluides changements d'angles. Votre caméra suit la direction choisie, et la suit stabilisée, même avec de très forts mouvements (faites le test de l'escalier !).

 

Capturez les plans que vous pensiez jadis impossibles. Alternez rapidement entre trois modes d'opération, et ce sans modifier un seul règlage, ou sans besoin d'un second opérateur à la télécommande.

 

Le mode "Underslung"

Du danois Underslung, qui signifie certainement quelque chose. Ce mode assure une prise en main via la poignée supérieure. Idéale, par exemple, pour courir avec le Ronin-M.

 

Mode "Haut en bas"

Ce mode vous permet de tenir le stabilisateur la tête en bas. Pour l'exemple, vous pourrez ainsi marcher le bras tendu en hauteur, votre dispositif au dessus de votre tête. Dans une manifestation par exemple. Cette configuration est permise par le faible poids du système. En effet, on imagine mal un opérateur tenir à bout de bras un stabilisateur de 10Kg pendant plus d'une minute.

 

Le mode valise

Filmer dans des espaces étroits peut vite s'avérer compliqué, voir impossible. Passez le Ronin-M en mode valise (prise verticale) et vous bénéficiez d'un gain d'espace exceptionnel pour vos plans stabilisés.
 
 

Un contrôle renforcé

Par la télécommande, l'application mobile ou le "thumb controler", vous avez toutes les cartes en mains pour contrôler au mieux votre stabilisateur Ronin-M. La télécommande vient complêter l'appareil en donnant des directives de positionnement et de cadrage, entre les mains du second opérateur. L'application rêgle et configure le stabilisateur, ses fonctions (telles que le smoothtrack) et monitore son état. Le thumb controler (ou contrôleur par pouce) ira dans la seconde main de l'opérateur pour orienter la caméra, lui offrant un contrôle total de son outil !

 

Donnez votre avis

GIMBAL DJI RONIN M

GIMBAL DJI RONIN M

Stabilisateur gyroscopique sur 3 axes pour DSLR de 3,6kg maximum

Donnez votre avis


30 autres produits dans la même catégorie