Audio-Technica lance le microphone AT5047

Entièrement réalisé à la main, le microphone haut de gamme à condensateur cardioïde AT5047 offre un rendu de qualité exceptionnelle des voix. Ce modèle est une version du transformateur de sortie l’AT5040 et bénéfice d’un circuit électronique optimisé afin d’obtenir une très grande plage dynamique.

Avec sa plage dynamique extrêmement étendue, il capture les expressions les plus subtiles d’une source sonore.
Pourvu de quatre membranes rectangulaires fonctionnant ensemble, le microphone permet de bénéficier d’une surface combinée deux fois plus grande que celle d’une membrane circulaire standard d’un pouce, donnant pour effet, un bruit propre relativement faible. Sans poids supplémentaire, ni réduction de la réponse aux transitoires, ni aucun des inconvénients, ce qui limitent généralement la taille de la membrane.

Signature sonore unique

Le microphone intègre une précision de la capsule de l’AT5040 associée à la musicalité et à la chaleur du transformateur, très recherchés par les professionnels du son.

Plage dynamique très étendue

Il offre un haut niveau de pression acoustique admissible et le très faible bruit propre permettent d’obtenir la plus grande plage dynamique (142 dB) jamais observée sur un micro Audio-Technica.

Sensibilité maîtrisée

Il procure un équilibre entre un haut niveau de rapport signal/bruit et une pression acoustique admissible élevée.

Niveau de sortie plus faible

Le microphone s’adapte aux préamplis micro classiques et les entrées de console tout en conservant une très grande plage dynamique et une pression acoustique admissible élevée.

Le microphone est protégé dans un élégant boîtier en aluminium et cuivre à la finition argent haute qualité qui permet de supporter une très haut niveau de pression acoustique et de se placer à proximité des sources sonores. Le transformateur apporte cette signature sonore chaleureuse qui rend le son si plaisant.

Enfin, il comprend des composants spécifiquement choisis et optimisés offrant des performances et une compatibilité maximale, avec des préamplificateurs de microphone autonomes et des entrées de console.
Compatible avec une grande variété de préamplis et d’entrées sur les consoles de studio, l’AT5047 est une version avec transformateur de sortie de l’AT5040.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *