Cromo est une fiction captivante sur la pollution causée par des groupes industriels, avec intrigue amoureuse en toile de fond. La série est réalisée par de jeunes espoirs du septième art latino-américain Pablo et Lucia Fendrik (frères et soeurs) et Antonio Puenzo. L’intrique se base sur des événements réels, avec une enquête sur un meurtre laissant apparaître des liens avec une catastrophe écologique à Corrientes. Le message écologiste continue de résonner encore aujourd’hui alors que les visuels époustouflants de Cromo servent de référence pour la production 4K avec la caméra FS7 de Sony.
Découvrez l’interview de Nicolás Puenzo et son avis sur la caméra Sony FS7 :
(source : Sony)
Aviez-vous le sentiment d’être avant-gardiste avec l’utilisation de la FS7 pour une série télévisée, avant de commencer le tournage ?
Oui, sans aucun doute. Nous n’avions pas connaissance de l’existence d’une série tournée avec cette caméra lorsque nous avons commencé. C’était une grande nouveauté. Et travailler avec cette caméra a vraiment été un plaisir, elle a satisfait à des exigences de tournage difficiles, et nous avons obtenu des images magnifiques !
Quel a été le principal avantage de tourner avec la FS7 ?
Comment s’est déroulé le tournage avec cette caméra ?
La production a-t-elle utilisé principalement la FS7 au poing ou à l’épaule ?
Il y a eu beaucoup de scènes tournées au poing. La caméra FS7 est idéale pour une utilisation au poing grâce à son poids parfait, à mon avis. Cela n’aurait pas été même aussi parfait si elle avait un gramme de plus ou de moins.
Quelles autres fonctionnalités spécifiques à la FS7 avez-vous utilisées ? Comme le ralenti ?
Le mode SQ de la caméra est parfait, et nous en avons fait bon usage, surtout pour la séquence d’ouverture de Cromo où nous avons filmé en Slow-Motion pour obtenir des images hypnotiques d’usines sous-marines.
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