Cromo, une série écologique tournée en 4K avec la Sony FS7

Cromo, une série écologique tournée en 4K avec la Sony FS7

Cromo est une fiction captivante sur la pollution causée par des groupes industriels, avec intrigue amoureuse en toile de fond. La série est réalisée par de jeunes espoirs du septième art latino-américain Pablo et Lucia Fendrik (frères et soeurs) et Antonio Puenzo. L’intrique se base sur des événements réels, avec une enquête sur un meurtre laissant apparaître des liens avec une catastrophe écologique à Corrientes. Le message écologiste continue de résonner encore aujourd’hui alors que les visuels époustouflants de Cromo servent de référence pour la production 4K avec la caméra FS7 de Sony.

 

Découvrez l’interview de Nicolás Puenzo et son avis sur la caméra Sony FS7 :
(source : Sony)

Aviez-vous le sentiment d’être avant-gardiste avec l’utilisation de la FS7 pour une série télévisée, avant de commencer le tournage ?


Oui, sans aucun doute. Nous n’avions pas connaissance de l’existence d’une série tournée avec cette caméra lorsque nous avons commencé. C’était une grande nouveauté. Et travailler avec cette caméra a vraiment été un plaisir, elle a satisfait à des exigences de tournage difficiles, et nous avons obtenu des images magnifiques !

Cromo- sony-FS7

Quel a été le principal avantage de tourner avec la FS7 ?

Par-dessus tout, la FS7 offre une combinaison parfaite entre qualité d’image exceptionnelle et simplicité d’utilisation grâce à son format ergonomique et sa robustesse. Nous avons tourné dans des endroits très difficiles comme l’Antarctique, la Patagonie argentine sur le glacier Perito Moreno, dans des marais (Pantanos), et d’autres encore. Le fait de pouvoir tourner dans ces lieux magnifiques, mais reculés et difficiles, sans devoir transporter des équipements encombrants, tout en obtenant une qualité d’image exceptionnelle, a été comme un rêve devenu réalité. En utilisant des bâches quand c’était nécessaire, nous avons été en mesure d’enregistrer sous la pluie, à des moments différents du jour et de la nuit, et nous avons toujours obtenu de très bons résultats. La FS7 ne nous a jamais fait faux bond. En fait, lors d’un tournage avec des températures négatives en Antarctique, notre équipement a complètement gelé, avec une couche de glace couvrant l’écran et l’œilleton. Nous étions convaincus que c’était la fin pour notre FS7, mais après l’avoir ramenée à l’abri et une fois la glace fondue, elle était toujours en état de marche. Cette journée, j’ai su que nous avions choisi la bonne caméra pour ce tournage.

Comment s’est déroulé le tournage avec cette caméra ?

La caméra s’est avérée être très pratique et efficace. Son autonomie a permis à l’équipe d’enregistrer tous les jours avec 8 ou 9 heures d’images en format 4K 4:2:2, avec seulement deux batteries et trois cartes mémoire. Nous avons également constaté la véracité de la promesse de latitude à 14 diaphs de la FS7 et nous avons été en mesure de tourner alors que nous aurions dû arrêter avec une autre caméra en raison du manque de lumière. Nous avons également apprécié l’excellent contrôle de la profondeur de champ offert par le capteur Super 35 lors du tournage.

La production a-t-elle utilisé principalement la FS7 au poing ou à l’épaule ?

Il y a eu beaucoup de scènes tournées au poing. La caméra FS7 est idéale pour une utilisation au poing grâce à son poids parfait, à mon avis. Cela n’aurait pas été même aussi parfait si elle avait un gramme de plus ou de moins.

Cromo-sony-FS7

Quelles autres fonctionnalités spécifiques à la FS7 avez-vous utilisées ? Comme le ralenti ?

Le mode SQ de la caméra est parfait, et nous en avons fait bon usage, surtout pour la séquence d’ouverture de Cromo où nous avons filmé en Slow-Motion pour obtenir des images hypnotiques d’usines sous-marines.

 

Pour lire l’intégralité de l’interview et visualiser le BTS, rendez vous ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *