Stranger Things
L’équipe de tournage s’est équipée des caméras RED EPIC DRAGON (saison 2), RED WEAPON HELIUM (saison 1) et des optiques Leica Summilux-C Lenses. Le directeur de la photographie Tim Ives a ainsi révélé : « Nous avons tourné en 7K pour sortir en 6K ; nous avions pris un peu de marge au cas où les enfants ne respectaient pas leurs marques afin de nous permettre, si nécessaire, de retoucher en post-production. J’ai tourné la saison 1 sur la RED DRAGON – après avoir testé un tas d’autres caméras, la RED avait un rendu très cinématique avec les optiques Leica, qui sont plus douces et plus flat que les optiques d’aujourd’hui. Elles sont plus proches des optiques utilisées dans les années 70 et 80. »
House of Cards
La série House of Cards vient récemment de diffuser sa troisième saison. Elle a été filmée depuis le début avec des caméras RED EPIC DRAGON en 6K et avec des optiques Zeiss Master Prime Lenses (saison 1-2). « Nous avons combiné des fichiers de caméra natifs et des fichiers 6K non compressés », explique la coloriste Laura Jans-Fazio. « L’un des avantages de la prise de vue avec les caméras RED est que le format RAW compressé économise beaucoup d’espace, ce qui signifie que la taille de vos fichiers reste beaucoup plus élevée. »
L’ensemble des séries Marvel : Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et The Defenders.
Ces séries ont été principalement tournées avec des caméras RED :
- Caméras RED EPIC DRAGON pour Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et The Punisher
- Caméras RED WEAPON DRAGON pour Iron Fist et The Defenders.
The Crown
Adriano Goldman, directeur de la photographie explique : « Après avoir testé quelques caméras, nous avons estimé qu’en combinant la F55 avec des optiques vintages et des filtres de diffusions, nous pourrions obtenir un look d’époque romantique, riche et doux. La Sony F55 s’est avérée très fiable, légère et facile à utiliser et les Cooke Panchros offrent un look très chaud et cinématographique. »
Sense8
John Toll, directeur de la photographie sur les deux saisons explique : « le choix de la F55 repose en partie sur les exigences de Netflix, mais surtout pour la qualité de l’image et le fait que la caméra soit très fiable et flexible au vu de l’énorme quantité de plans au Steadicam et portés que nous avions.