Focus sur le G-Dock

Voici encore un produit de stockage innovant signé G-Technology.

 

Il combine une station de stockage utilisant des disques amovibles et

 

mobiles de votre choix, adaptés à vos conditions d’utilisation en tournage

 

Voyons ce qu’il nous offre :

 

Son châssis G-DOCK aluminium est doté de deux ports Thunderbolt 2 (20Gb/s) et d’un système de ventilation de bonne facture. Plutôt sobre et design, il propose deux tiroirs capables d’accueillir chacun un module de stockage externe. Son système sur rails coulissants avec bouton d’éjection rapide est plutôt pratique et permet l’extraction à chaud. L’autre atout de ce produit est qu’il est capable de fonctionner en raid 0/1 afin de doubler le débit ou bien proposer la sauvegarde en miroir des données. Un bon début !

Côté modules ?

Chaque module G-DRIVE 2,5 pouces dispose d’un connecteur USB 3.0 et d’un connecteur SATA permettant la connexion au châssis. Avec des vitesses de rotation mécanique de 7200 tr/min, ils intègrent une led témoin qui s’allume lorsque le disque fonctionne. Certains modules sont davantage destinés à du stockage de bureau, tandis que d’autres deviendront les compagnons parfaits des tournages en conditions extrêmes.

 

Quel module choisir ?

G-Technology nous met à disposition une gamme composée de trois catégories de modules. Passons-les en revue :

 

Le module EV est un stockage plutôt orienté bureau (ou « desktop »). Il existe en version HDD 1To (136 Mo/S) et 2To (220Mo/s) composé de deux disques. Il est également disponible en SSD 512 Go (480Mo/s) pour ceux qui recherchent une rapidité de transfert à toute épreuve. Le fabricant annonce une résistance aux chutes d’un mètre de haut.

 

Le module EV raw ou « rugged » reprend le design des derniers produits de stockage G-Technology et Mac Pro d’Apple. Il est fourni avec sa coque de protection en caoutchouc qui amortira les chutes malencontreuses jusqu’à 1,5 mètre de hauteur. Disponible en capacité 500Go (136 Mo/s), on lui préfèrera sa version 1 To. Idéal pour les tournages en extérieurs.

 

Le module ATC USB 3.0 ou Thunderbolt 2.0 (136 Mo/s) est fourni avec un boitier de protection intégrant un câble de connexion (usb 3.0 ou Thunderbolt 2.0). Ce dernier est enroulé autour du boîtier et le cache de son connecteur usb vient se clipper dans un logement prévu à cet effet. Ce caisson tout terrain est ultra résistant aux chocs (2m de haut), il flotte sur l’eau et résiste à la poussière et à la pression (1000 lbs).

 

On appréciera la souplesse d’utilisation du châssis G-DOCK et des modules G-DRIVE. Les vitesses et débits sont très bons et il existe un module pour chaque utilisation ou utilisateur. Ils répondent à un besoin de plus en plus fort sur le marché de la vidéo professionnelle. Qui n’a jamais perdu des données précieuses ? Qui n’a jamais eu de casse sur du disque dur mécanique ? Les disques durs G-Technology sont garanties 3 ans et sont compatibles Mac OS® 10.7 + et Windows® 8, 7 et Vista® (via reformatage).

 

Pour découvrir ces produits, profitez de notre offre exclusive valable jusqu’au 31 aout 2015

promotion Stockage G-technology : chassis & disques 1To

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *