Fusion 7 Studio

Fusion 7 Studio

 

Logiciel complet s’il en est, Fusion 7 Studio est l’apport de Blackmagic à sa dernière

aquisition, le bien nommé Fusion 7 (ça ne s’invente pas).

 

 

Fusion 7 Studio est donc un logiciel d’effets spéciaux et compositing doté d’une palette

d’outils dantesque. Sa particularité réside dans une représentation nodale des

compositions, intuitive et ergonomique. Parti pris ingénieux, tant l’utilisation d’une

vue nodale en lieu et place de calques est instinctive.

 

 

 

Comme à son habitude (nous l’avions déjà constaté lors de l’aquisition de Da Vinci Resolve), Blackmagic n’aura pas hésité à raboter considérablement le prix de son logiciel, puisqu’il est désormais disponible pour 805euros.

 

Il garde les fonctionnalités de Fusion 7, mais y implémente moult améliorations, telles que l’analyse par flux optiques, la stéréoscopie, le format OpenFX et surtout la possibilité d’en faire un outil collaboratif. Rien d’étonnant à l’apport de l’OpenFX, déjà disponible sur DaVinci Resole. Il vient de ce fait completer le logiciel d’étalonnage, intégrant une solution qui semble bien partie pour challenger la suite Adobe dans l’univers de l’audiovisuel.

 

Pour les structures plus légères et les production indépendantes, Blackmagic n’hésite pas a proposer Fusion 7 (et non “Fusion 7 Studio”) à un prix d’autant plus abbordable qu’il est innexistant. En effet, le logiciel dispose désormais de sa version gratuite.

 

Pour le moment, une seule ombre au tableau : il n’est pas encore disponible sur Mac OS X. Ombre qui devrait assez vite disparaître puisque l’équipe de développement a très récemment annoncé une sortie prochaine d’une version Mac dudit logiciel.

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *