Lancement Canon EOS C300 Mark III

EOS C300 Mark II : le successeur de l’EOS C300 offre une qualité 4K époustouflante, une créativité et une polyvalence exceptionnelle

Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS C300 Mark II, une nouvelle caméra vidéo 4K qui permettra aux cinéastes et aux réalisateurs d’exprimer leur vision créative avec une richesse de détails jamais atteinte. Successeur de l’EOS C300, sa solidité a été renforcée, elle intègre deux processeurs DIGIC DV5 ainsi que de nouveaux codecs professionnels et offre une plage dynamique exceptionnelle. Autant de caractéristiques qui font de l’EOS C300 Mark II la caméra EOS Cinema la plus performante et la plus polyvalente jamais conçue.



 

Avantages concrets de l’EOS C300 Mark II :

  • Enregistrement 4K en interne à haut débit et enregistrement RAW en externe

  • Plage dynamique élevée : idéal pour la post-production

  • Intégration immédiate dans les flux de production professionnelle

  • Modes et fonctions automatiques : AF CMOS à Double Pixel, suivi des visages, balance des blancs automatique

  • Résultats exceptionnels même en basse lumière


Découvrez la nouvelle caméra 4k Canon C300 Mark II

Qualité d’image 4K et polyvalence exceptionnelle

L’EOS C300 Mark II est capable d’enregistrer en interne des fichiers 4K 10-bits 4:2:2 à un débit pouvant atteindre 410Mbps et des fichiers 10/12-bits 4:4:4 en 2K/Full HD. Sa plage dynamique très étendue (allant jusqu’à 15 IL) permet un travail poussé en post-production, une reproduction colorimétrique sans égal ainsi qu’un excellent piqué d’image. L’EOS C300 Mark II garantit aux cinéastes professionnels et aux réalisateurs Broadcast la meilleure qualité d’image possible en enregistrant des images 4K, en résolutions Broadcast (3840 x 2160) ou DCI cinema (4096 x 2160).
Elle peut enregistrer simultanément des fichiers 4K à haut débit en interne sur deux supports CFast 2.0™i media, ou encore des fichiers RAW 4K à destination d’un enregistreur externe pour plus de flexibilité. Autre innovation, la possibilité d’enregistrer dans le même temps des fichiers Proxy 2K/Full HD sur carte mémoire SD en interne optimise fortement le flux de production.
Le nouveau capteur CMOS Super 35 mm conçu et développé par Canon dépasse les limites atteintes jusqu’ici en matière de sensibilité ISO (102.400 ISO) et de dynamique, même en basse lumière. Un travail important a été fourni pour que le niveau de bruit soit minime, quelles que soient les conditions de tournage.
L’EOS C300 Mark II offre un parfait équilibre répondant à tous les usages des professionnels de l’image : à la fois ceux souhaitant contrôler manuellement leur caméra et ceux préférant avoir recours aux modes automatiques. Fort du succès rencontré par sa technologie AF CMOS à Double Pixel, Canon a décidé de la faire évoluer en multipliant par 4 la surface de capteur couverte, qui atteint désormais 80%. L’aide à la mise au point est ainsi précise, rapide, et utilisable sur la quasi-totalité de l’image. L’EOS C300 Mark II propose également la balance des blancs automatique, ainsi qu’un autofocus avec détection des visages. Ces fonctions sont particulièrement adaptées aux besoins des opérateurs lors des tournages de reportages et de documentaires, où la réactivité est importante.


Intégration immédiate dans un flux de production professionnelle

La nouvelle gamme de codecs Canon XF-AVC H.264, conçus pour être compatibles avec les standards des systèmes de montage non linéaires du marché, permet l’intégration facile de séquences 4K et 2K/Full HD avec la plus haute qualité d’image. Le débit des images internes enregistrables sur la caméra atteint 410 MBps en 4K. Cette gamme comprend les codecs XF-AVC intra pour 4K, XF-AVC Long GOP ainsi que des options Proxy pour l’enregistrement 2K/Full HD. Tous sont fondés sur le codec H.264 qui assure facilité d’utilisation et souplesse en matière de post-production. L’EOS C300 Mark II est par ailleurs capable d’enregistrer en 30P en 4K et en 120P en 2K/Full HD.
L’EOS C300 Mark II assure la compatibilité avec une large gamme d’espaces colorimétriques, incluant le BT.2020, le Canon Cinema Gamut et le DCI-P3. Cette
caméra est aussi la première de la Série des EOS Cinéma à proposer la toute nouvelle courbe Canon Log2, assurant une plage dynamique de 15 IL (15 stops) significativement plus étendue que sur les autres modèles de la gamme. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités en matière d’enregistrement audio et est en particulier compatible avec l’enregistrement sur 4 canaux en 16 et 24 bits et à 48 kHz.

Une caméra conçue pour la polyvalence EF / PL

A l’image des autres caméras EOS Cinéma, l’EOS C300 Mark II est un boîtier modulaire pouvant être configuré pour répondre spécifiquement aux attentes de chaque opérateur et s’adapter à toutes les conditions de tournage, grâce à une vaste gamme d’accessoires compatibles. Elle embarque des filtres neutres (ND) en verre, contrôlés électroniquement, pour une réduction de la lumière pouvant atteindre 10 IL. Elle est compatible avec la télécommande sans fil RC-V100 et peut être contrôlée via Wi-Fi (en option).
La vitesse de lecture des données en sortie du capteur a été doublée par rapport à celle de l’EOS C300, contribuant à faire disparaître la distorsion d’image de type ‘rolling shutter’, pour des images nettes, même pour les sujets en mouvement.
L’EOS C300 Mark II bénéficie également de l’expertise de Canon en termes de conception optique et, à ce titre, est compatible avec plus de 90 objectif EF et EF Cinema. D’autre part, l’EOS C300 Mark II apporte le support natif des zooms Canon Cine servo, permettant d’exploiter l’une des gammes d’objectifs Broadcast les plus complètes du marché. D’origine équipée d’une monture EF, l’EOS C300 Mark II est la première caméra Canon à proposer une monture interchangeable EF lockable ou PL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *