La gamme RED 2016

Qu’est ce que tourner avec une caméra numérique RED DIGITAL CINEMA ?

Suite à notre masterclass RED, voici un petit récapitulatif de la gamme de caméras RED Digital !

Il est vrai que les corps de caméras se ressemblent, mais les 5 modèles vous proposent des fonctionnalités bien différentes.

Lisez notre article pour trouver la caméra RED qui correspond le mieux à vos besoins de tournage !

En 2007 RED lance sa première caméra, la très celèbre Red ONE, qui a representé une véritable révolution sur le marché de la captation : elle disposait d’un capteur 4K super 35 et délivrait des fichiers numériques non debayerisés (RAW) compressés via un algorithme de compression par ondelettes. L’une de ses spécificités résidait dans un prix très peu élevée comparé aux autres caméra de la même gamme.

La RED One, dotée d’un capteur MYSTERIUM, a été progressivement remplacée par la Epic, puis la Scarlet, avant d’être définitivement retirée du marché.

L’EPIC a incarné la caméra haut de gamme de la marque RED, et elle est équipée du capteur MYSTERIUM-X (évolution du MYSTERIUM qui équipait les premières RED-ONE).

En 2016, la marque américaine nous propose 5 modèles regroupés en 2 familles (DSMC et DSMC2). Les toutes dernières caméras, la SCARLET-W et la RAVEN, s’adressent au secteur de la fiction et de la série TV, tandis que la WEAPON est plus adaptée au tournage de films, documentaires et publicités. Il y a forcément une caméra RED qui est faite pour vous !

Gamme de caméras RED Digital 2016

    DSMC :                                                         DSMC2 :

    Scarlet-X Dragon                                         Raven 4.5K
Epic-X Dragon                                             Scarlet-W 5K
Epic-M Dragon                                            Weapon Dragon 6K Magnesium
Epic Carbon Dragon                                   Weapon Dragon 6K Carbon Fiber/Forged

                                                                        Weapon Dragon 8K Carbon Fiber/Forged

Red Digital Camera a conçu une gamme d’accessoires très large et compatibles avec les 2 familles (DSMC et DSMC2) ce qui vous offre une grande flexibilité de travail.

Les caméras sont toutes équipées d’un capteur DRAGON, mais avec différentes résolutions d’images allant de la 4K à la 8K.

En termes de format d’enregistrement, toutes les caméras RED offrent aujourd’hui la possibilité d’enregistrer en REDCODE RAW, ProRes et prochainement DNxHD. Les montures des caméras sont interchangeables, à l’exception de la Raven, uniquement disponible en monture EF.

Les principales différences entre les modèles sont dans le débit d’enregistrement et dans le capteur. Voici un tableau récapitulatif et complet créé et mis en ligne par Phil Holland:

tableau comparatif des camera RED

Voici un autre tableau pour la taille du capteur, toujours créé et mis en ligne par Phil HOLLAND :

RED cameras DSMC2 : formats et film

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