Nouveau Manuel des réglages Canon EOS 1DX

Nouveau Manuel des réglages Canon EOS 1DX

Canon lance le nouvel manuel des réglages pour le 1D X que vous pouvez télécharger sur la fiche produit (onglet PDF)

Le fabricant a également publié une annonce importante concernant l’EOS-1D X et  l’EOS-1D C le 24 avril 2014 :

En raison d’un manque d’uniformité du graissage appliqué au mécanisme d’entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

  1. L’autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet. (Causé par des particules fines produites par l’usure résultant du manque d’uniformité du graissage mentionné ci-dessus)
  2. L’image dans le viseur est « floue » ou « instable ». (Se produit si l’usure s’aggrave)

Informations utiles:

Les phénomènes décrits ci-dessus peuvent se produire pour les appareils photo dont le premier et sixième chiffre du numéro de série sont définis ci-dessous.

Procédure d’identification :

  1. EOS-1D X : si le premier chiffre en partant de la gauche du numéro de série est un « 0 » ou « 1 » et que le sixième chiffre en partant de la gauche est un « 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 5 », « 6 » ou « 7 », les phénomènes décrits ci-dessus peuvent se produire.
  2. EOS-1D C : si le premier chiffre en partant de la gauche du numéro de série est un « 0 » et que le sixième chiffre en partant de la gauche est un « 1 », les phénomènes décrits ci-dessus peuvent se produire.

REMARQUE : si vous trouvez l’un des marquages illustrés ci-dessous dans le compartiment à batterie de l’appareil photo, l’appareil photo n’est PAS concerné par les phénomènes décrits plus haut, même si le premier et le sixième chiffre du numéro de série correspondent aux chiffres mentionnés ci-dessus.

Solution :

Si vous possédez l’un des appareils photo potentiellement concernés, nous vous invitons à contacter l’un de nos centres de maintenance agréés pour programmer gratuitement une réparation. Veuillez sélectionner « Pro Camera » ou « Produits CPS » pour trouver le centre de maintenance agréé Canon le plus proche de chez vous et vous assurer de lire les informations supplémentaires. Si votre pays n’est pas répertorié, veuillez contacter votre représentant local Canon habituel.

Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance.

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1