Découvrez les nouveautés annoncées par JVC au NAB 2018

Découvrez les nouveautés annoncées par JVC au NAB 2018

GRAPHIQUES INTÉGRÉS ET LIVE STREAMING

Les modèles GY-HM180E, GY-HM250E et GY-HM250ESB viennent enrichir la gamme JVC 4KCAM.

JVC annonce l’arrivée de trois nouveaux dans sa gamme de caméras 4KCAM. Le nouveau caméscope GY-HM250E présente plusieurs nouveautés, dont les graphiques intégrés et le live streaming. De son côté, le GY-HM250ESB (SP en version US) génère en plus une incrustation du score pour les événements sportifs. Le GY-HM180E se positionne comme une nouvelle référence pour les caméras compactes professionnelles sans graphique ou streaming intégré.

Découvrez les nouveautés annoncées par JVC au NAB 2018

Tapez l’incruste !

Conçu pour une production monocaméra optimale, le GY-HM250E propose des solutions de titrage de type tiers inférieur ou plein écran pour la sortie vidéo enregistrée ou diffusée, sans générateur de caractères ou mélangeur de production externe. Les incrustations graphiques de type tiers inférieur sont générées et contrôlées au moyen d’un appareil doté d’un navigateur, tel qu’une tablette ou un smartphone. JVC fournit également un utilitaire qui permet de charger les logos ou les icônes affichés dans le tiers inférieur de la vidéo enregistrée.

Il est possible de faire défiler les graphiques en plein écran manuellement. Ou ces derniers peuvent être présentés sous la forme d’un diaporama durant les pauses prolongées dans l’action, avec un minutage défini par l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent stocker dans la caméra jusqu’à 50 graphiques .jpg ou .png, comme les logos des équipes ou les icônes des chaînes. Les lieux de culte peuvent par exemple afficher des textes ou chants religieux que l’opérateur fait défiler manuellement pendant l’office.

Sur le GY-HM250ESB, l’incrustation du score pour le football américain, le baseball, le basket, le hockey, le foot ou le volley peut être placée dans différentes positions à l’écran. Le caméraman peut mettre à jour le score au moyen d’un terminal externe connecté en Wi-Fi, tel qu’un smartphone ou une tablette, ou recevoir automatiquement les données en temps réel grâce à une connexion sans fil à un système Sportzcast Scorebot intégré au tableau d’affichage du terrain.

Découvrez les nouveautés annoncées par JVC au NAB 2018

… et PLUS

Les deux modèles GY-HM250E et GY-HM250ESB intègrent également une fonction de streaming avec connectivité Wi-Fi et 4G qui procure un accès direct à des réseaux de diffusion de contenu tels que Facebook Live et YouTube. Les caméscopes sont par ailleurs des composants clés du système de caméras de studio S.L.I.M. de JVC. Cette solution économique pour la production multicaméra utilise le report de commandes RM-LP100 comme bloccommande pour les caméras JVC compatibles IP.

Parmi les autres caractéristiques, citons l’enregistrement 4:2:2 pour les signaux 4K/30/25p et 4K/24p, ou encore la sortie HDMI 4K/60/50p. Le nouveau mode de prise de vue télé-macro disponible sur les caméscopes GY-HM250E et GY-HM250ESB permet une meilleure mise au point sur les objets proches par rapport aux modèles précédents. Quant à la nouvelle fonction Zeroconf, elle assure une configuration automatique, en un seul clic, du caméscope lorsqu’il rejoint le même réseau LAN que les autres caméras.

Découvrez les nouveautés annoncées par JVC au NAB 2018

Le nouveau GY-HM250E remplace le modèle GY-HM200E actuel, et le nouveau GY-HM250ESB avec incrustations graphiques intégrées le modèle GY-HM200ESB. Le GY-HM180E, qui constitue une évolution du GY-HM170E populaire, offre toujours des flux de sortie 4K en direct via un connecteur HDMI, mais il intègre en plus une sortie 3G-SDI pour une grande flexibilité de connexion.

Au-delà des améliorations, les GY-HM250E, GY-HM250ESB et GY-HM180E conservent les caractéristiques professionnelles très appréciées des modèles 4KCAM précédents, notamment le capteur CMOS BSI 4K 1/2,3″ et l’objectif zoom 12x intégré avec stabilisateur d’image optique. Les caméras enregistrent des séquences dans une grande variété de formats de fichiers et de débits d’images (ralenti jusqu’à 120 ips notamment) sur des cartes mémoire SDHC/SDXC de classe 10 économiques. Les utilisateurs peuvent effectuer un enregistrement simultané sur deux cartes pour une sauvegarde instantanée, ou utiliser le mode continu pour bénéficier d’une durée d’enregistrement prolongée. Autres caractéristiques notables : deux entrées audio XLR, une poignée intégrée avec griffe, un microphone encastré, un support de micro canon dédié, un viseur et un écran LCD.

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !