Nouvelle camera Blackmagic URSA

Nouvelle camera Blackmagic URSA

Blackmagic design vient de présenter au NAB sa nouvelle caméra : URSA, la première caméra numérique haut de gamme conçue pour révolutionner le workflow sur le plateau.

Conçue pour prendre en charge l’ergonomie d’une grande équipe de tournage ou d’une seule personne, URSA possède tout en un, y compris un énorme moniteur de plateau pliable de 10 pouces, un grand capteur 4K Super 35 avec obturateur global modulable par l’utilisateur et deux fentes pour l’enregistrement interne aux formats RAW et ProRes. Comme l’assemblage du capteur et de la monture d’objectif peut être modifié, vous pouvez choisir entre des montures d’objectif EF ou PL, ou même un capteur vidéo broadcast avec une monture B4. Cela signifie que vous pourrez passer à la technologie de pointe en termes de capteur dans le futur et investir dans un boîtier dès à présent !

Capteur et monture modulables par l’utilisateur : faites votre choix entre toute une gamme de capteurs et montures d’objectif !

Blackmagic URSA dispose d’une tourelle modulable qui peut être retirée tout simplement en dévissant 4 boulons ! La tourelle de la caméra comprend un capteur, une monture d’objectif, et des connexions pour le contrôle de l’objectif. Elle pourra être actualisée dans le futur lorsque de nouveaux types de capteurs feront leur apparition sur le marché. Cela signifie que l’acquisition de votre prochaine caméra vous coûtera moitié moins cher car il ne sera pas nécessaire d’acheter une caméra entière. Faites votre choix entre les 4 modèles disponibles actuellement !

URSA EF comprend un fabuleux capteur d’image 4K de taille Super 35 avec obturateur global et une monture d’objectif EF permettant un contrôle actif de l’objectif. Vous pouvez à présent utiliser des objectifs photo DSLR peu onéreux de sociétés telles que Canon et Zeiss pour n’en citer que quelques-unes.

URSA Video B4, disponible ultérieurement en 2014, comprend un capteur complètement différent optimisé pour la vidéo broadcast en Ultra HD, ainsi qu’une monture d’objectif broadcast B4, une connexion de contrôle d’objectif broadcast et un filtre ND intégré.

URSA PL comprend un fabuleux capteur d’image 4K de taille Super 35 avec obturateur global et une monture d’objectif PL utilisée dans l’industrie du cinéma. C’est idéal lorsque vous devez utiliser des objectifs à monture PL pour obtenir un rendu cinématographique.

URSA HDMI ne comprend pas de capteur car elle dispose d’une entrée HDMI 4K et d’une plaque de montage pour connecter n’importe quelle caméra, par exemple une caméra reflex numérique. Bénéficiez d’un enregistrement ProRes, d’un contrôle, d’un son et d’un timecode de meilleure qualité que sur n’importe quelle caméra vidéo standard ou caméra reflex numérique !

Caméra numérique professionnelle : conçue pour les longs-métrages, les publicités télévisées et bien plus encore !

 

Blackmagic URSA a été conçue pour les longs-métrages haut de gamme, les spots publicitaires, la production de séries télévisées, les documentaires, le journalisme électronique, les clips musicaux et bien plus encore. Lors de travaux impliquant une grande équipe de production, vous pouvez facilement équiper la caméra d’objectifs cinéma de haute qualité, de rails, d’un mécanisme de contrôle de la mise au point, de porte-caches et bien plus encore. Avec des scopes intégrés pour l’exposition, la mise au point et les niveaux audio, il est aisé pour les directeurs de la photographie d’obtenir systématiquement de parfaits résultats. L’écran dédié aux assistants leur permet de contrôler et de mettre à jour les paramètres de la caméra indépendamment du directeur de la photographie. Grâce au grand moniteur de plateau pliable, aux scopes intégrés et à la fonction d’enregistrement interne, vous n’avez pas besoin de matériel de plateau supplémentaire lorsque vous tournez en solo, car tout est intégré à la caméra. Tout votre matériel de tournage est intégré dans un design extrêmement portable !

Un design repensé: tout le matériel de plateau intégré dans un design portable !

La taille professionnelle de Blackmagic URSA offre plus d’espace et intègre un système de refroidissement puissant permettant des fréquences d’images plus élevées tout en maintenant un châssis froid et un ventilateur silencieux. Le design en aluminium usiné est incroyablement robuste et a été conçu pour de grandes équipes de tournage. Ce dernier permet à l’utilisateur de changer de capteurs sur le terrain. Chaque zone de la caméra a été divisée en stations de travail pour le directeur de la photographie, l’assistant et l’ingénieur du son. La station du directeur de la photographie comprend un grand moniteur de plateau pliable de 10 pouces et un écran séparé de 5 pouces pour les paramètres, l’état de la caméra et les scopes. La station de l’assistant dispose d’un écran séparé pour les paramètres de la caméra, l’état et les scopes ainsi qu’une station audio comprenant les vu-mètres, les commandes et les connexions audio. Le grand écran signifie que vous n’avez pas besoin de matériel de plateau supplémentaire ce qui vous permet de vous déplacer facilement entre les prises de vue. Il vous suffit de plier le moniteur et vous voilà parti !

Tournage de qualité Ultra HD :capteur de taille Super 35 avec plage dynamique de long-métrage

URSA est une vraie caméra numérique professionnelle disposant d’un capteur 4K, d’un obturateur global et d’une incroyable plage dynamique de 12 diaphragmes. Sa large plage dynamique surpasse celle des caméras vidéo standard et même des caméras broadcast haut de gamme, vous bénéficiez ainsi d’images d’excellente qualité vous offrant un rendu de film numérique. La large plage dynamique conserve tous les détails des ombres et des hautes lumières, vous disposez ainsi d’une gamme étendue de niveaux de luminosité pour l’étalonnage dans la phase de post-production. La très grande taille du Super 35 permet de filmer de manière créative avec une faible profondeur de champ et le format haute résolution Cinema DNG RAW Ultra HD 12 bits sans perte vous offre une qualité sans pareil. Vous pouvez également filmer de la vidéo Ultra HD ou HD au format Apple ProRes™ pour faciliter le workflow en post-production grâce à des exigences de stockage minimales.

Deux fentes pour un enregistrement sans interruption : enregistrez en continu et ne manquez aucun événement important !

Blackmagic URSA est munie de deux fentes dédiées à l’enregistrement, vous n’aurez donc jamais à arrêter l’enregistrement pour changer de média. C’est une fonction essentielle lors du tournage d’un événement historique, d’une interview importante ou de n’importe quel autre événement où vous ne pouvez pas vous permettre d’arrêter l’enregistrement. Il vous suffit d’insérer une carte CFast vide dans la deuxième fente d’enregistrement et lorsque la carte actuelle est pleine, l’enregistrement continuera sur la seconde carte, ce qui vous permet de changer la carte pleine sans interrompre le tournage ! La fonction d’enregistrement intégrée prend en charge la nouvelle technologie de carte CFast qui permet un enregistrement d’une vitesse incroyable de 350 MB/s. C’est la solution parfaite pour un enregistrement RAW à haute fréquence d’image. Imaginez pouvoir filmer en RAW et lire ensuite votre vidéo sur un grand écran de 10 pouces pour la montrer à toute l’équipe de production !

DISPONIBLE EN JUILLET 2014 : PRECOMMANDES OUVERTES AU 01 41 18 90 03 ou trm@trm.fr

Caractéristiques clé des modèles Blackmagic URSA PL et URSA EF

  • Capteur 4K haute résolution de taille Super 35 mm avec prise en charge supérieure du détail de l’image.
  • Obturateur global professionnel permettant des panoramiques et des mouvements de l’image fluides.
  • Large plage dynamique de 12 diaphragmes permettant de capturer davantage de détails pour un rendu de film long-métrage.
  • Compatible avec les objectifs à monture PL ou EF de très haute qualité.
  • Design modulable permettant aux clients d’actualiser et de changer le capteur et la monture d’objectif.
  • Deux fentes d’enregistrement pour cartes CFast 2.0 permettant un enregistrement illimité d’excellente qualité.
  • Des formats de fichiers ouverts compatibles avec les logiciels de montage non-linéaires les plus connus, par exemple Apple ProRes et RAW CinemaDNG compressé 12 bits. Pas de formats de fichiers personnalisés.
  • Prise en charge de l’enregistrement ProRes HQ, ProRes 422, ProRes LT, ProRes Proxy à des résolutions jusqu’à l’Ultra HD.
  • Dispose de toutes les connexions standard, y compris deux entrées XLR mic/line avec alimentation fantôme, une sortie 6G-SDI pour le monitoring avec état de la caméra superposé à la vidéo, une sortie d’alimentation XLR à 4 broches pour alimenter le viseur, une entrée de monitoring 6G-SDI, un jack pour le casque, le contrôle à distance LANC et une alimentation DC 12V à 4 broches standard.
  • Microphones stéréo intégrés pour l’enregistrement du son.
  • 3 moniteurs LCD indépendants intégrés pour les paramètres de la caméra ainsi que la saisie des métadonnées. Grand écran pliable de 10 pouces très lumineux permettant un contrôle HD avec large angle de vue.
  • Prend en charge la capture Ultra HD et HD 1080 à 23.98, 24, 25, 29.97, 30 et jusqu’à 60 images par seconde.
  • Comprend un système de refroidissement liquide qui permettra des fréquences d’images plus élevées lorsque les capteurs pourront les prendre en charge.
  • Prise en charge des montures de trépied à attache rapide et des supports pour batteries V-Mount et Anton/Bauer Mount.
  • Inclut une version complète du logiciel de montage et d’étalonnage DaVinci Resolve.

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !