Nouvelles caméras RED HELIUM : EPIC-W & WEAPON 8K

Nouvelles caméras RED HELIUM : EPIC-W & WEAPON 8K

RED annonce la sortie mondiale de ses nouvelles caméras destinées aux créateurs de contenu : la RED EPIC-W et la nouvelle WEAPON 8K.

Chaque caméra associe un design compact et intuitif (corps de caméra DSMC2) avec un capteur de dernière génération, le HELIUM 8K S35.

Le capteur HELIUM intègre une résolution 8K innovante dans un format S35, sans remettre en question les performances du capteur RED DRAGON, qui fournit une qualité d’image exceptionnelle et une plage dynamique très large.

La WEAPON 8K S35 renforce la célèbre gamme WEAPON : elle permet d’enregistrer des vidéos 8K plein format à 60 images par seconde (fps) et des clichés 35,4 megapixels ultra détaillés. La WEAPON 8K offre des vitesses de données jusqu’à 300Mo/s et permet d’enregistrer simultanément en REDCODE RAW et en Apple ProRes ou en Avid DNxHD/HR. De plus, la WEAPON 8K S35 peut être mise à niveau vers la RED DRAGON 8K VV, le plus grand capteur RED.

« Dès le départ, notre but a été non seulement de développer la meilleure technologie vidéo possible, mais aussi de la rendre accessible au plus grand nombre. » confie Jarred Land, président de RED Digital Cinema. « La WEAPON est toujours notre caméra phare, et elle offre maintenant le choix entre le capteur HELIUM 8K ou le capteur DRAGON 6K. »

La caméra EPIC-W 8K témoigne de l’engagement de RED pour favoriser l’accès aux meilleurs outils cinématographiques. La EPIC-W enregistre en 8K plein format à 30 fps et permet d’enregistrer simultanément en Apple ProRes ou en Avid DNxHD/HR. Disponible au tarif de 29770 €, la caméra EPIC-W est polyvalente et offre des images très détaillées et des performances haut de gamme.

« Depuis la sortie de l’EPIC en 2010, elle est devenue la caméra cinéma de référence du marché » porsuit Land. « Notre dernière caméra, la RED EPIC-W, perpétue cette gamme avec un corps de caméra DSMC2 et un capteur HELIUM 8K. »

Les EPIC-W et WEAPON 8K S35 ont toutes deux des options tarifaires spéciales disponibles pour les propriétaires enregistrés de caméras RED, y compris les clients ayant réglé un acompte pour les RED RAVEN et SCARLET-W, à partir de 14 500 €. Plus d’infos sur la page Tarifs spéciaux pour propriétaires RED.

« Alors que la technologie RED progresse, nous tenons à permettre à nos utilisateurs de mettre à niveau leur matériel », selon Land. « Notre offre tarifaire destinée aux possesseurs de caméras RED leur permet d’acquérir une EPIC-W ou une WEAPON avec un capteur HELIUM 8K. »

Les EPIC-W et WEAPON 8K S35 sont toutes deux disponibles aujourd’hui !

Voici un tableau qui résume le nouveau line-up RED réalisé par Phil Holland

Nouvelles caméras RED HELIUM : EPIC-W & WEAPON 8K

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !