Odyssey moniteur enregistreur Convergent Design

Convergent Design s’est forgé sa réputation à travers les news et les documentaires grâce à ses enregistreurs externes HDSDI Nanoflash.  Cet appareil a marqué une révolution puisqu’il permettait d’enregistrer avec des taux échantillonnages plus élevés pour les productions en HD avec des caméras de poing.  Convergent Design lance aujourd’hui les nouveaux Odyssey 7 et Odyssey 7Q.

 

 

Il s’agit d’un enregistreur externe qui en plus offre les fonctions de monitoring broadcast. Les nouveaux Odyssey 7 et Odyssey 7Q sont des moniteurs OLED de 7,7 pouces avec une dalle RGB de 1280 x 800 pixels au gamut de couleur élargi. Le contraste a un ratio 3400 :1 avec des « true blacks » et un très faible flou en accord avec les standards de Convergent Design. Une connexion Bluetooth permet un contrôle à distance via IPhone et des applications Android.

L’Odyssey 7 est proposé comme un moniteur simple avec des fonctions d’enregistrement DNxHD YCC 8/10-Bit to 1080p60/60i, 720p60 (.mov, .mxf).  Pour d’autre format d’enregistrement comme le 2K, 4K, Quad HD, Arri Raw, l’Odyssey 7Q Convergent Design propose des solutions évolutives en option avec la possibilité de choisir le type de format à enregistrer.

Il est donc maintenant possible d’acheter l’option codec d’enregistrement ou de la louer en ligne pour des durées determinées. Une première dans ce genre de service. Grâce à un accés sécurisé sur le site de Convergent Design, on peut à tout moment et depuis n’importe quel endroit avec un accés Internet télécharger les options nécessaires. Cela permet d’éviter des frais de transports, de certificats d’assurance et les problèmes de location habituels. La location s’effectue par forfait de 24h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *