La série Electric Dreams réalisée avec la caméra RED WEAPON HELIUM

La série Electric Dreams réalisée avec la caméra RED WEAPON HELIUM

Basée sur l’œuvre de l’auteur de science-fiction prolifique Philip K. Dick, Electric Dreams est une série anthologique composée de 10 épisodes. Cette fiction a pour thème : l’humanité, le fantastique et le futur. La série est disponible en France sur le site de streaming d’Amazon depuis vendredi 12 janvier.Chaque épisode de 48 minutes est conçu comme un téléfilm. Les mêmes acteurs, réalisateur, ou scénariste sont différents à chaque épisode. En matière de casting, la série compte de grosses pointures du cinéma : Bryan Cranston (« Breaking Bad »), Anna Paquin (« X-men », « True Blood »), Terrence Howard (« Empire »), Geraldine Chaplin (« Cria Cuervos », « Parle avec elle »), Richard Madden (« Game of Thrones »), Sidse Babette Knudsen (« Borgen », « Westworld »). De même que Dee Rees, dont le drame historique Mudboud devrait récolter plusieurs nominations aux Oscars.Pour réaliser cette série, l’équipe de tournage s’est dotée de la caméra RED WEAPON, équipée du capteur Hélium 8k S35. Le directeur de la photographie Ollie Downey Dop a d’ailleurs dévoilé quelques photos des coulisses de la série sur la page instagram de RED Digital.

La série Electric Dreams

“La première chose qui m’a interpellé en lisant le script, c’est que toute influence de science-fiction était négligeable. L’univers est magnifiquement riche, émotionnellement complexe, avec des thèmes forts tels que la famille, la perte, l’amour et la résilience. Quand Jack Thorne a présenté le scénario à la distribution, il m’a donné la chair de poule. Il s’agit essentiellement d’un homme joué par (Timothy Spall) coincé dans une situation incroyablement difficile avec un fils qui est perturbé émotionnellement. Nous avons estimé que les vieilles lentilles anamorphiques avec toutes leurs aberrations inhérentes refléteraient parfaitement l’agitation émotionnelle de sa vie à la maison.”

La série Electric Dreams

“Ce visuel montre le personnage Ed qui découvre Macon Heights, un monde utopique dépourvu de toute douleur ou souffrance émotionnelle. Nous avons beaucoup joué avec la symétrie ici. Nous voulions quelque chose d’un peu plus difficile mais pas trop moderne, donc nous nous sommes installés sur un ensemble de Zeiss Super Speeds.”

La série Electric Dreams

Nous avons filmé pour Amazon Studios, en 4K 16: 9 en raison du choix d’utilisation de lentilles anamorphiques. Cependant, nous avons remarqué que si nous tournions 8K avec la caméra WEAPON avec le capteur HELIUM 8K S35, nous pourrions toujours recadrer l’image et fournir 16: 9 4K mais avec toutes les caractéristiques de l’objectif.”

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Instagram de RED Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *