Sony annonce la sortie de son appareil photo Alpha 7R III

Sony annonce la sortie de son appareil photo Alpha 7R III

Prouvant que la vitesse, la résolution et les capacités vidéo peuvent coexister, le nouveau bijou de la marque Sony en matière d’appareil photo est parti pour bousculer le monde de la photographie. L’appareil photo numérique Alpha a7R III est une caméra polyvalente et performante caractérisée non seulement par sa résolution, mais aussi par sa polyvalence multimédia.
Le modèle bénéficie d’une excellente sensibilité et possède une grande netteté d’image. Doté d’un design solide, léger et fiable, l’appareil photo offre une forte résolution, une sensibilité, une plage dynamique, une vitesse de traitement et une réponse de prise de vue encore améliorée. Il est équipé du premier capteur CMOS plein format rétroéclairé de la marque. ce qui donne une meilleure sensibilité en faible luminosité par rapport aux capteurs CMOS classiques.

Sony annonce la sortie de son appareil photo Alpha 7R III
Signe distinctif de tous les modèles a7R, le capteur n’est pas équipé d’un filtre optique passe-bas, ce qui offre des images plus nettes. En outre, Sony a amélioré le capteur BSI CMOS Exmor R de 42,4 Mpx stabilisé sur 5 axes et le module autofocus à 399 points reste inchangé. La plage de sensibilité standard passe de 100-25 600 ISO à 100-32 000 ISO, avec des extensions à 50 ISO vers le bas et 409 600 ISO vers le haut. Les fichiers RAW, quant à eux, sortent toujours en 14 bits.
La cadence de la rafale quant à elle, est doublée et passe à 10 images par seconde, avec un buffer plus que triplé (76 RAW au lieu de 23). L’obturateur électronique passe à 1/32 000 s, et toujours 1/8 000 s pour l’obturateur mécanique et 1/250 s pour une synchro-flash. Enfin, l’appareil photo est équipé d’un boitier en alliage de magnésium protégé contre la poussière et les éclaboussures qui offre une bonne adhérence ainsi qu’un repose pouce qui aide à contrebalancer le poids des objectifs les plus lourds lorsque l’on travaille à une main. L’appareil photo Sony Alpha a7R III sera disponible en Europe courant novembre 2017 au prix d’environ 3500 Euros.

 

Les médias en parlent mieux !

Les Numériques – « Alors, l’Alpha 7R III, le boîtier parfait ? Sony s’en rapproche sérieusement […]. L’Alpha 7R III est sans équivalent dans le monde des hybrides et, surtout, celui des reflex. Chapeau bas… »

01net« Sony A7R Mark III, l’hybride haute définition s’offre une électronique de compétition »

Cnet« Sony s’attaque à Nikon et son D850 avec un A7R III qui s’améliore sur pas mal de points par rapport à son prédécesseur, notamment l’autofocus, le processeur, et même le plus gros défaut de la gamme : l’autonomie. »

Focus Numérique« Après le trublion A9 venu jouer des coudes dans le duo bien huilé Canon-Nikon sur le segment des reflex sportifs, Sony poursuit son jeu de poil à gratter en s’attaquant désormais à la très haute définition. À peine le D850 de Nikon a-t-il eu le temps de trouver une place sur les étals qu’un concurrent direct, avec des dents plutôt longues, arrive sur le marché. L’A7R III débarque avec de sérieux arguments, et notamment une rafale à 10 i/s avec des RAW en 42 Mpx ! Il surclasse ainsi le reflex, même si celui-ci est équipé de sa poignée d’alimentation. »

Phototrend« Une impression de maturité se dégage rapidement. »

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !