Caméra Sony FS7 II : détails et démo technique !

Après le succès retentissant de la caméra PXW-FS7 qui, par son ergonomie et ses technologies, a su conquérir tous les marchés professionnels, du documentaire à la fiction en passant par la publicité, SONY n’arrête pas le progrès et s’apprête à dévoiler la FS7 II.

Conçue à partir des retours utilisateurs de la FS7, la FS7 II (ou PXW-FS7M2) entend corriger les rares défauts que possédaient sa grande soeur.

La forme ne change pas : la caméra sera toujours aussi polyvalente et confortable, qu’elle soit utilisée au poing ou à l’épaule.

La fixation de l’écran est révisée : un axe carré, stable et robuste, soutient l’ensemble, tandis que trois vis multiplient les possibilités de positionnement. Idem pour la loupe et le pare-soleil, qui se fixent désormais plus sûrement et rapidement. La poignée déportée offre deux nouvelles vis à main applicables directement sur la rosette ARRI.

Caméra Sony FS7 II avec poignée déportée

La FS7 II marque l’apparition de 10 nouveaux boutons en façade, assignables à volonté. L’organisation des boutons traditionnels sont réorganisés dans un souci d’optimisation, tandis que les slots cartes sont encore plus facilement accessibles.

La FS7 II est désormais équipée des mêmes filtres électroniques à densité neutre variables que la PXW-FS5, pour une gestion de la luminosité plus graduelle qu’avec des filtres physiques. La monture E dispose désormais du Lever Lock, qui permet de fixer une optique sans rotation. Cette dernière sera effectuée par la monture elle-même, pévenant ainsi tout accident éventuel lors de cette opération délicate. La caméra est également compatible avec le système de montures α, qui regroupe plus de 70 lentilles.

Le capteur 4K Super 35 reste le même. Néanmoins, la colorimétrie est revue à la hausse avec l’intégration du REC BT.2020, ce qui fait de la FS7 II la première caméra de sa catégorie à disposer d’un espace colorimétrique HDR Broadcast.

La FS7 II enregistre sur carte XQD, des fichiers XAVC-I en 4K DCI – 50p/25p, XAVC-L 4:2:2 en Full-HD 50p/25p, XAVC-L 4:2:0 en QFHD 50p/25p, en MPEG HD 4:2:2 1080p/720p et en ProRes 4:2:2 HQ Full-HD 50i/25p. À l’aide de l’enregistreur externe et des cartes AXS, la FS7 II enregistre en 2K et 4K RAW.

En attendant janvier 2017 de la voir débarquer sur notre sol, régalez-vous avec cette démonstration technique poétique et jazzy, réalisée dans la ville de New York City par Chuck Fishbein, de Crazy Duck Production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *