Sortie de la saison 2 de la série Stranger Things

Sortie de la saison 2 de la série Stranger Things

Nouvelle série à succès

Véritable phénomène mondial, « Stranger Things » est une série de science-fiction mettant en vedette cinq jeunes enfants. Créée par les frères Matt et Ross Duffer, cette série produite par la plateforme Netflix, entame prochainement la diffusion de sa deuxième saison, prévue le 27 octobre. Contrairement à certains de ses plus grands succès, comme « House of Cards » (qui est basé sur une série britannique), « Stranger Things » était encore une production peu connue lors de sa première diffusion en Juillet 2016, mais qui a été rapidement conquis par le public.

Ambiance très « eighties »

Se déroulant dans les années 80, la série rend hommage aux vieux films d’Hollywood, allant de Stephen King à Steven Spielberg.
Pour une plateforme qui affiche désormais au compteur 1 200 heures de contenus en 4K et plus de 200 heures en HDR, la qualité de l’image se devait d’être à la hauteur.
Alors pour cette deuxième saison, Netflix a donc vu les choses en grand.
Pour donner cette ambiance assez rétro, le directeur de photographie Tim Ives s’est assuré d’avoir un parfait rendu des images combinant des tons doux et ronds, tons déjà utilisés dans les films des années 80″. Pour ce faire, l’équipe de tournage s’est dotée de la nouvelle version de la caméra RED : la RED WEAPON 8K S3, (sortie une semaine avant que débute le tournage).
Tim Ives affirme également avoir effectué beaucoup de tests pour trouver la combinaison parfaite entre cette caméra de très haute définition et des lentilles pour adoucir l’image et donner l’impression qu’il avait filmé dans les années 80″.
Pour la saison 2, le directeur de la photographie promet une ambiance “un peu plus colorée, plus nineties, plus ‘Terminator 2’ que ‘E.T.'”. A noter que pour la première saison, la production s’était équipée d’une caméra RED DRAGON.

Rendu adapté pour les smartphones

 

Tim Ives a d’ailleurs révélé quelques autres petits secrets. Il a veillé à rendre la série aussi agréable à regarder sur petit écran que sur un grand écran. Que vous la regardiez sur votre smartphone de 4,7 pouces ou sur votre écran de 65 pouces, les sensations devraient donc être identiques. Ives explique donc que « même si ces considérations n’ont pas dicté leur façon de tourner », « l’essentiel des images de la série est composé de façon à ce que l’impact émotionnel soit le même que vous la regardiez sur un grand ou un petit écran ». Par exemple, « plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *