Test workflow Production Live 4K avec PMW-F55

La Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 sera l’occasion rêvée pour tester de nouvelles technologies et approches de production vers le 4K, comment ce tournoi va contribuer à modeler le futur de la diffusion des événements sportifs?

Le 4K offre 4 fois la résolution du 2K et est déjà largement utilisé dans la production cinématographique et dans les salles de cinéma équipées de projecteurs de cinéma numérique 4K Sony. La qualité du contenu enregistré en 4K est simplement stupéfiante et permet aux diffuseurs et aux sociétés de production d’établir un catalogue évolutif de contenus haut de gamme.

Sony et la FIFA ont annoncé qu’ils uniront leurs efforts pour tester le workflow de production Live en 4K lors de la Coupe des Confédérations 2013 qui se tiendra cet été au Brésil. Sony élargit ainsi sa collaboration avec la FIFA, lui permettant également de réaffirmer son engagement à offrir de nouvelles solutions innovantes aux amateurs de sport. Les essais en question auront lieu au stade Mineirão à Belo Horizonte, un des six stades utilisés pour le tournoi de cette année et viseront à tester le processus impliqué dans la capture et la diffusion du contenu 4K en direct. Le contenu en lui-même ne sera pas diffusé à un public externe, et ces essais se centreront principalement sur les aspects techniques et créatifs de la technologie 4K pour la production d’événements sportifs en direct ainsi que sur le processus du workflow de production. Sony et la FIFA pourront ainsi explorer les possibilités de diffusion en 4K des prochains événements sportifs.

Mark Grinyer, directeur du développement professionnel 3D, 4K et Sports chez Sony a récemment declaré : “Sony est fier d’être un pionnier des solutions 4K, et nous sommes impatients de voir les avantages que cette nouvelle technologie peut apporter au monde sportif. Bien que de nombreux aspects de la diffusion 4K ont déjà été développés et testés, cet essai sera le premier à expérimenter les possibilités offertes par la production d’émissions sportives en direct. La Coupe des Confédérations de la FIFA marquera une étape importante pour l’avenir du 4K“.

Niclas Ericson, directeur de la division TV de la FIFA, ajoute : « Après l’immense succès de la retransmission en 3D de la FIFA World Cup™ 2010 en Afrique du Sud, nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Sony et de pouvoir élargir nos horizons en termes de production sportive en direct.

Pendant le tournoi, Sony s’installera à Belo Horizonte. L’équipe de Sony et de la FIFA produira 3 matchs à l’aide de la première unité de production mobile 4K au monde, fournie par Telegenic, l’une des plus grandes maisons de production britanniques. En testant tout le workflow, Sony sera à même de déterminer les compétences, le personnel et les exigences techniques nécessaires pour garantir aux téléspectateurs la meilleure expérience possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *