Doté d’un design moderne et compact, le CU-55 fournit un son riche et vintage dans un boîtier compact, léger et facile à positionner. C’est un excellent micro abordable à tous usages.
Le CU-55 contient une capsule latérale de 16 mm. Conçu avec une chambre résonante semblable au haut de gamme, le CU-44X MK II a été réglé pour créer un motif cardioïde parfait étant omnidirectionnel au-dessous de 50 kHz.
Petit microphone mais très puissant
Microphone de qualité supérieure abordable, idéal pour tous les instruments, acoustiques, électriques et à percussion, en plus du chant
Ce microphone nouvelle génération est plat même à 90 degrés, plat sur l’axe, avec très peu d’effet de proximité. Le CU-55 utilise le même matériau de diaphragme que les remarquables micros CU-100 et CUW-180 de Sanken Chromatic. Idéal pour les instruments acoustiques tels que les guitares, le violoncelle, la harpe et le piano, le CU-55 peut également gérer les niveaux explosifs de gros cuivres et de tympans martelants. Essayez-le sur une caisse claire, il s’intégrera bien dans les espaces restreints.
Il comporte une chambre de résonance intégrée qui s’adapte à la capsule pour optimiser le motif et minimiser les effets de proximité. Les paires stéréo sont vraiment appariées.
Le CU-55, à prix abordable, est un ajout judicieux à la gamme de microphones de studio Sanken. La réponse est très chaleureuse et naturelle, très musicale, sans coloration ni boost artificiel. Si vous êtes aux prises avec des SPL élevés, n’ayez aucune crainte: le petit CU-55 peut gérer tout ce que vous lui lancez. Il peut également tirer le meilleur parti des sons les plus doux et les plus subtils. En tant que microphone à adresse latérale compact, il est très facile de manœuvrer dans des espaces restreints.
Comme tous les microphones Sanken, le CU-55 offre une qualité audio et une fiabilité optimales. Il représente un investissement solide pour un ingénieur / producteur d’enregistrement ambitieux.
Points forts du micro Sanken CU-55
Son riche et vintage issu d’un micro moderne
Motif cardioïde parfait
Commutateur d’atténuation de -10dB pour deux réglages de sensibilité
Réponse en fréquence plate (40 Hz à 20 kHz)
SPL maximum élevé de 137 dB à 1% THD et 15dB EN
Petit facteur de forme
Chambre résonante finement réglée qui s’accouple avec la capsule
Effet de proximité très faible