Présentation Blackmagic Design Atem Microphone Converter
Utilisez l’entrée MADI des mélangeurs ATEM pour ajouter plusieurs micros ou des mixeurs audio externes. Son installation est facile, il suffit de brancher Blackmagic Design Atem Microphone Converter au port MADI de l’ATEM Television Studio. De plus, il peut être relié en chaîne pour utiliser davantage de sources. Chaque convertisseur dispose de 4 entrées analogiques sélectionnables micro/ligne et dotées d’une alimentation fantôme 48V. Il offre une excellente qualité audio, un bruit de fond minime, une plage dynamique étendue et une très faible distorsion. Vous disposez également de 8 CAN séparées sur chaque entrée, qui fonctionnent ensemble pour étendre la plage dynamique. Enfin, il comprend une sortie de monitoring HDMI avec défilement des formes d’onde audio.
Connexion via MADI pour un audio multicanal
Le MADI, ou Multichannel Audio Digital Interface, est une liaison audio multicanal nommée AES10 par l’Audio Engineering Society (AES). Elle définit le format de données pour une interface de plusieurs canaux audio numériques. La sortie MADI de l’ATEM Microphone Converter intègre les 4 entrées analogiques en tant que canaux MADI 1, 2, 3 et 4. L’ATEM Microphone Converter inclut également une entrée MADI qui permet de relier plusieurs convertisseurs lorsque vous devez acheminer plus de 4 canaux audio via une seule liaison MADI. Ainsi, quand un convertisseur est connecté à l’entrée d’un autre convertisseur, le convertisseur en amont superposera ses 4 canaux aux 4 canaux du convertisseur en aval.
Conversion analogique vers numérique innovante
Chaque canal d’entrée analogique comprend un préamplificateur au bruit extrêmement faible et à gain fixe, conçu pour offrir une CAN audio à plage dynamique étendue. Comme ce design évite d’utiliser un préamplificateur de micro analogique, il n’y a aucun clic audible ou bruit parasite sur l’entrée. Le design de l’ATEM Microphone Converter se démarque des pratiques conventionnelles de l’industrie audio qui utilisent une CAN audio individuelle. En effet, chaque entrée offre une conversion analogique vers numérique, et les 8 CAN audio à plage dynamique étendue fonctionnent ensemble pour fournir une CAN audio à plage dynamique ultra étendue. Ainsi, la plage dynamique de chaque canal fait 131 dB(A) et vous obtenez une très faible distorsion de 0,002%.
Très faible bruit de fond de -129 dBV
Un des problèmes classiques des convertisseurs de micro est l’obtention d’un bruit de fond plus élevé à l’endroit où le bruit électrique est généré dans les préamplificateurs. L’ATEM Microphone Converter élimine ce problème en utilisant un design très différent, où l’entrée est convertie directement avec une conversion à plage dynamique ultra étendue. Ainsi, vous acheminez l’audio RAW vers le mélangeur qui peut appliquer le gain nécessaire à l’obtention d’un niveau audio adéquat. Vous n’aurez donc pas d’apport de bruit causé par un gain staging analogique et vous bénéficierez d’un bruit de fond fixe extrêmement faible de -129 dBV, peu importe le gain numérique appliqué. Vous pourrez ensuite appliquer un contrôle de gain numérique, effectué par étages de ±0.1dB totalement inaudibles.
Points forts Atem Microphone Converter
- Entrées audio pour le studio de télévision ATEM
- Se connecte au mélangeur via MADI
- 4 entrées micro/ligne combo XLR-1/4″, +48V
- Préamplis numériques flottants 32 bits
- 8 ADCs/Canal, 24-Bit / 48 kHz Audio
- Ports d’entrée/sortie audio numérique MADI 64 canaux
- Sortie moniteur HDMI
- Ports USB-C et Ethernet
- Fonctionne avec l’application de contrôle logiciel ATEM