Le micro canon stéréoscopique ultime avec 5 capsules et 3 modes – Mono/Stéréo/Large
Avec 3 modes (mono, stéréo et large) adaptés à une vaste gamme d’applications d’enregistrement en studio et sur le terrain. Le mode mono fournit une haute directivité sur un large spectre de fréquences, en particulier en dessous de 500Hz. Excellent pour les environnements bruyants. Effet de proximité faible.
Les performances remarquables du CSS-5 reposent sur un ensemble de cinq nouveaux éléments de condenseur directionnel, avec de nouveaux diaphragmes en PPS (poly-phénylène-sulfure) pour une stabilité optimale de l’humidité et de la température. Développé en collaboration avec NHK, le CSS-5 est également réactif dans les plans horizontal et vertical avec une sensibilité élevée, une réponse en fréquence large et une excellente plage dynamique.
CSS-5 est présenté avec poignée de suspension GS-5e en option
Points forts du micro Sanken CSS-5
Microphone switch canon supercardioide
Conception unique avec 5 capsules
Superbe réjection arrière à 180 degrés même dans les basses fréquences
Compatibilité MONO-STEREO; Mono et centre fantôme ont les mêmes caractéristiques sonores
Réponse en fréquence large 100Hz-15kHz
Mono – pour une directivité nette et une excellente définition des basses fréquences
Normal – pour une mise au point hyper-cardioïde directionnelle précise avec une localisation stéréo précise
Large – Image stéréo élargie à 140 degrés pour un rendu cinématique et des effets sonores stéréo
Utilise des accessoires standard
Double alimentation fantôme de 48 volts requise
Connecteur standard XLR5
Enregistrez des sons ciblés grâce à l’option supplémentaire de capture de perspectives stéréophoniques réalistes
Pour la télévision, les documentaires film / vidéo. et les grands événements de diffusion, il est devenu souhaitable d’enregistrer des sons avec précision via l’option supplémentaire pour capturer des perspectives stéréophoniques réalistes. Dans de nombreux cas, plusieurs configurations de microphone nuisent à la mobilité sur le terrain et à la cohérence sonore.
La localisation stéréophonique dépend principalement de la précision du signal et de la séparation des canaux dans la plage de 400 Hz à 3 kHz. Le contrôle de modèle du CSS-5 a été optimisé dans cette gamme. La réponse en fréquence très basse et très haute a été optimisée le long de l’axe frontal afin que les sons «cibles» sur l’axe soient clairement délimités. Le résultat en lecture accentue l’image frontale, avec des signaux latéraux légèrement positionnés en arrière.
En mode MONO, la directivité est maintenue sur une large plage de fréquences pour les sources sonores frontales visées, en combinant un second microphone à gradateur et un microphone à ligne. Il est significatif que le CSS-5 capte très clairement la source sonore choisie même dans une situation ambiante bruyante ou dans un long espace de réverbération.
En mode NORMAL, le CSS-5 capte clairement le son ciblé ainsi qu’une localisation stéréo extrêmement précise. L’angle STEREO est d’env. 115°
Le mode WIDE est conçu pour l’enregistrement stéréo des effets sonores et des informations sur l’environnement dans lequel le dialogue sera doublé à une date ultérieure. Ce mode permet une largeur stéréo plus large de 140 degrés.
Dans les enregistrements stéréo, la réponse en fréquence de la sortie sommée MONO présente souvent des interférences, ou «filtrage en peigne». Ce phénomène est dû aux différences de phase entre les signaux gauche et droit. Cela ne se produit pas lors d’un enregistrement ponctuel, XY ou MS, mais bien lors d’un enregistrement stéréo espacé d’un micro-AB en raison des intervalles de temps entre les deux capsules. Dans le CSS-5, la matrice de lignes à trois capsules est conçue pour le captage frontal, ses éléments étant disposés verticalement le long du même axe. La compatibilité mono / stéréo est donc adéquate.