2 nouvelles optiques XEEN

Le fabricant Samyang Optics annonce la mise sur le marché de deux nouveaux objectifs vidéo professionnels : les XEEN 14mm T3.1 et 35mm T1.5. Ces deux optiques viennent rejoindre les 24mm T1.5, 50mm T1.5 et 85mm T1.5 existants pour former un ensemble cohérent de cinq focales fixes dédiées au tournage vidéo/cinéma, délivrant une superbe qualité d’image grâce à un haut pouvoir de resolution compatible avec des productions 4K+.

2 nouvelles optiques XEEN

XEEN est la marque spécialisée dans les optiques vidéo ciné professionnelles, lancée par Samyang Optics en 2015. Conçues grâce au savoir-faire reconnu de Samyang Optics, ces optiques affichent des performances exceptionnelles. Elle sont compatibles 4K+, et intègre la technologie X-Coating qui permet d’obtenir un rendu cinématographique très apprécié.

Proposant le format 24x36mm, les optiques XEEN sont par conséquent rcompatibles avec tous les HDSLR/Mirrorless à capteur plein format, mais aussi avec les cameras Super 35 et autres boîtiers équipés en APS-C/APS-H. Ces optiques sont disponibles en 5 montures interchangeables – PL, EF, F, E, Micro 4/3 et deux échelles de distances – système métrique (m) ou impérial (ft). A noter que leur fût en aluminum est réputé pour résister à l’épreuve des tournages les plus mouvementés.

Quatre des cinq optiques XEEN bénéficient d’une large ouverture T1.5. Ces optiques permettent une acquisition vidéo de haute qualité avec un bon contraste et des couleurs naturelles, même en conditions d’éclairage faible. La grande ouverture offre également un rendu des flous (bokeh) très plaisant.

“Grâce à l’augmentation des réseaux multi-canaux, la demande en contenu vidéo au niveau international explose et les attentes sur la qualité vidéo sont également à la hausse” souligne un représentant de XEEN. Il ajoute également que “pour satisfaire les demandes à l’international, nous avons complété le premier kit d’objectifs XEEN pour atteindre cinq optiques aptes à délivrer une image cinématographique de haute qualité.” Interrogé sur les projets d’évolution de la gamme, ce dernier nous dévoile que deux autres optiques XEEN seront annoncées au second semestre de cette année.

Conçues pour des possibilités de création sans limites, les optiques XEEN 14mm and 35mm seront disponibles début Mars. Le prix public recommandé pour chaque optique est de 1 899€ TTC.

Voici un tableau récapitulatifs des spécifications de la gamme XEEN :

2 nouvelles optiques XEEN

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !