Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible !

Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible !

5 mois après son firmware v3.0, Sony mets à disposition son nouveau firmware v4.0 pour la Venice.

Cette mise à jour intégrera le très attendu mode HFR (via une licence optionnelle et disponible à la semaine, au mois ou en permanence) jusqu’à 120 ips en 4K 2.39:1 et jusqu’à 60 ips en 6K Full Frame (3:2). Avec des objectifs anamorphiques, vous pourrez aller jusqu’à 75 ips en 4K 4:3 et à 110 ips en 4K 17:9. Selon Sony, ces nouvelles options de cadence de prise de vue sont idéales pour les productions cinématographiques et commerciales 4K/6K, ainsi que pour la réalité virtuelle. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez mettre à jour votre Venice. La bonne nouvelle est que Sony prend complètement en charge cette update (frais logistiques, main d’oeuvre, bref… tout !)

Cette v4.0 intègrera aussi une fonctionnalité de contrôle à distance améliorée avec le protocole 700 pour de la production multi-caméras. De plus, le nouveau firmware prendra en charge Cooke/i3 et ZEISS eXtended Data en X-OCN/RAW. Une sortie Pure P HD-SDI en 25p et 29p, ainsi que le réglage étendu Mask+Line dans la configuration de la ligne de cadre seront également de la partie !

À noter que le firmware v5.0 a déjà été annoncé et sera disponible en janvier 2020. Cette mise à jour apportera des capacités HFR supplémentaires allant jusqu’à 90 ips en 6K, l’enregistrement Apple ProRes HD 4444 et bien plus encore…

Footer BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ-NOUS !Suivez l'actualité Audiovisuel et recevez nos offres exclusives !