RED rejoint le catalogue TRM

C’est officiel, RED rejoint le rang des marques présentes dans le catalogue déjà fourni de TRM. Les RED Epic, Scarlet et Weapon viennent enrichir notre gamme dédiée au cinéma numérique. Produits spécifiques s’il en est, ils comptent aujourd’hui parmi les meilleurs outils de la production audiovisuelle internationale. Si dans un premier temps toutes les références de la marque ne seront pas présentes sur le site web (et pour cause, 500 produits sont à référencer !), soyez assurés qu’ils y seront à court-moyen terme.

Bien évidemment, vous pouvez toujours demander conseil et avis à un commercial, en boutique comme par e-mail, et passer votre commande !

RED est une marque de qualité mais au final assez récente dont les débuts remontent à moins de dix ans. En 2007 pourtant, Steven Soderbergh déclarait déjà sa flame aux prototypes de la RED One.

Osons un regard vers la collection actuelle. Trois caméras : Epic, Weapon et Scarlet, toutes dotées de performances de très haut niveau. Si elles ne sont pas à la portée de tous les budgets, elles restent relativement bon marché pour leurs capacités.

Plébiscitées de toute part, les caméras RED offrent une définition pouvant aller jusqu’à 8K (pour la Weapon Dragon), une plage dynamique remarquable et des fonctionnalités orientées cinéma, grosse production dédiées aux salles ou à la TV et publicité de luxe. Oui, elles peuvent vous envoyer à Cannes, pour les Oscars ou les Lions d’Or, c’est selon.

Parmi les dernières productions marquantes ayant fait appel à une RED Epic, nous retrouvons des énormes blockbusters tels que la saga du Hobbit, Jurassic World, Lucy, ou le dernier opus d’Avengers comme des productions plus modestes telles que l’excellent Loin des hommes ou le non moins génial Straight Outta Compton. La liste est longue mais cet échantillon permet d’apprécier l’étendue des capacités des outils RED en terme de direction artistique. Oui, tout est possible.

 Close, gagnant du festival “Shot on Red” 2013.

Et en TV ? A moins d’habiter dans une grotte, vous avez surement entendu parler de séries nommées Homeland, True Blood ou bien Nashville. Les trois sont tournées à la RED, comme le sont également les productions Netflix, toutes réalisées à l’aide de caméras Epic Dragon (House of Cards, Better Call Saul, Daredevil ou la très récente Grace and Frankie).

On se tournera plus volontiers vers la RED Scarlet en publicité. D’un prix plus abordable, elle couvre allègrement tous les besoins de réalisation d’un film publicitaire, même ambitieux. La tendance à la vidéo sur internet pour les prises de paroles des marques étant manifestement des plus fortes, nul doute que les productions devront se différencier pour trouver une audience. Se différencier par la qualité, par exemple, semble être une mission de choix pour une caméra de l’étoffe de la Scarlet dont l’Epic se démarque principalement en terme de FPS dans les hautes et très hautes résolutions.

Reste la Weapon. Dernière née des innovations RED, pouvant être upgradée depuis les deux caméras précédemment citées pour acompagner le capteur Dragon, ce monstre peut aller capturer des images 8K. Un nom qui tue et un nouveau logo à tête de mort auront accompagné la sortie de cette caméra qui ne cache rien de ses ambitions : « Du lourd pour le cinéma, des résolutions énormes pour l’avant garde des réalisateurs ».Interessant également, elle dispose de 16,5 stops de plage dynamique, devenant ainsi la caméra disposant de la meilleure dynamique du marché, devant le C300 Mark II ou l’Amira d’Arri.

Amorcer la 8K en 2015, pari audacieux. Si la 8K peut sembler abstraite pour le vidéaste, le photographe s’est déjà accapraré la technologie, et depuis un certain moment. Qu’à cela ne tienne, RED dispose déjà d’un nom plus qu’installé en photographie. Les couvertures de TIME, ELLE (US), QG, Vogue et autres Vanity Fair étant le plus souvent photographiées à la RED Epic. Nul doute qu’à court ou moyen terme, le cinéma sautera – lui aussi – à pieds joints dans la 8K !

Red a annoncé l’ouverture d’un reseau de distribution local et a ajouté TRM à sa page de distributeurs officiels

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